Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
10-11-2012, 17:00:43   -   [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
salut

desolé si je fait un doublon , les modos seront la pour me remettre dans le droit cheminBig Grin

j'ai equipé ma civic ek3 1.5vtec avec des jantes en 17" et je compte y poser des ressorts eibach -35 , quelqu'un a t il fait ce set up .
je cherche a avoir quelques renseignements ( trop haut , trop bas ....ca toucheWink)

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-11-2012, 16:45:44   -   RE: [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
ca depend de tes pneu aussi Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
16-11-2012, 16:53:34   -   RE: [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
et de quel largeur et ET sont tes jante

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 163
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
16-11-2012, 16:57:03   -   RE: [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
Salut à toi, normalement si tes nouvelles jantes avec les pneus font la même hauteur que les jantes d'origines tu ne devrais pas toucher.
Sauf si tes nouvelles jantes ressortent plus dans l'aile (ET moins important et largeur supérieur).

Personnellement j'ai les ressorts Eibach Prokit -35mm mais avec des amortisseurs Bilstein B6, ce qui doit rabaisser encore un poil que -35mm.
J'ai des roues en 195/50/15 ET 37 et j'ai juste la roue avant gauche qui frotte un peu dans les gros appuis en tournant à droite (épingle...).

Enfin, sache que si tu mets des ressorts -35mm sur des amortos d'origines ils vont s’user plus vite et ne vont pas travailler correctement (risque de sautillement).

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
17-11-2012, 10:00:18   -   RE: [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
je suis en 205/40/17 , l'ET je ne sais pas mais je suis deja au ras d'interieur des ailes.
par contre je la trouve vraiment tres haute et je ne voudrais passer en combinés filetés qu'en dernier recourt(deja sur ma Golf 1 et sur route c'est beaucoup trop raide)
en tout cas merci des infos Wink
----------
http://imageshack.us/photo/my-images/132/dsc0123lc.jpg/

une photo pour ilustrer la hauteur !!!
----------
[Image: dsc0126lk.jpg]

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
(Modification du message : 17-11-2012, 10:12:05 par ed'r'one.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-11-2012, 19:49:11   -   RE: [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
des filetés ne sont pas forcément plus raide que des ressort court...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pyer Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
17-11-2012, 21:08:45   -   RE: [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
Sorry pour le HS, mais du 17 sur une EK3 :o

Pour les filetés, comme pour les ressort. Tu as des set up raide ou plus assouplie. Cela dépend de beaucoup d'éléments, principalement du tarage des ressort.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 642
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
17-11-2012, 21:44:43   -   RE: [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
Ce qu'il y a à savoir avec les ressorts eibach, c'est qu'à l'avant sa rabaisse beaucoup + que -35
Vérifié sur l'ej9 de mon frère equipé en 15' sur du Bilstein B6 le pneu est au niveau de l'aile.
Je serai toi, je partirai sur du H&R !

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
18-11-2012, 01:58:43   -   RE: [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
ok! je prend note de tout ca Wink
PYER oui oui du 17"...je ne suis pas un habitué des honda mais ca lui vas vraiment pas mal et puis je compte passer sur du turbo avec une gestion complete Megasquirt, donc auparavant j'ai du travail sur le chassis et j'essai de voir pour le meilleur montage...sur ma rx8 j'avais poser du tein s.tech avec du 18" ca a changer totalement la donne .
je vais donc regarder chez h&r..
merci de vos reponses

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
18-11-2012, 11:57:26   -   RE: [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
(17-11-2012, 21:08:45)Pyer a écrit : Sorry pour le HS, mais du 17 sur une EK3 :o

Pour les filetés, comme pour les ressort. Tu as des set up raide ou plus assouplie. Cela dépend de beaucoup d'éléments, principalement du tarage des ressort.

LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL

Pardon mais le tarage des ressorts n'a pas forcément a voir avec la raideur finale.

Ma mx5 avec des ressorts de 6 et 5 kg est plus raide une fois les Tein reglés a fond au dur que mes Zenky de civic de 16 et 10kg reglés a la moitié ( position 16/14 ).

Meilleur exemple : les bilstein retarés Quag piste (ressorts origine ) vs amorto origine + ressorts H&R.

Tu veux quelque chose qui n'est pas trop dur en filetés, regarde pour des Weitec ( sous marque KW ) ou carrément les KW mais c'est les mêmes pour moi.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-11-2012, 13:14:05   -   RE: [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
Skeilz, je trouve pas super objectif de comparé deux autos différentes avec des suspattes différentes.

Perso, sur EK, j'ai trouvé les Bilstein Quag rally (ressort origine) plus dur que Bilstein standard avec H&R. Et je trouve les Tein moins raide au plus dur que ces deux setup précédent...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pyer Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
18-11-2012, 13:43:57   -   RE: [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
Tout à fait d'accord avec toi Gineto, en plus j'ai bien dit que cela dépend de plusieurs éléments !

La répartition des masse entre une mx5 et une Civic sont très différentes en plus....

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
19-11-2012, 10:12:43   -   RE: [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
comparé du mc pherson et du double triangulé, GG !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG] Qui est rabaissé en Eibach, H&R, Spax ou KW ? Beowulf 74 17 516 07-05-2018, 09:17:48
Dernier message: malintoy
  [ED9] - Eibach + Bilstein B8 ou combiné H&R ? VinceOfCasa 23 4 431 13-09-2017, 20:55:27
Dernier message: Wil69
  [MA9] transformation vtec-e en vtec ? JM13 2 1 816 13-01-2017, 08:33:46
Dernier message: JM13
  [EK3] Montage ressorts d'origine sur B6? TsoF 11 5 976 03-10-2016, 11:03:32
Dernier message: TsoF
  [D-Series] "VTEC-E-Iser" Un SOHC VTEC ? Avantage/Gain quelconque ? Japan_Project 16 3 459 16-02-2016, 11:40:21
Dernier message: gineto
  [EH6] Ressorts Apex ou Eibach sur B8 ? trut 7 2 078 30-03-2015, 23:48:36
Dernier message: trut
  [ed7] ressorts Eibach SubGege 1 1 201 23-09-2014, 10:08:02
Dernier message: SubGege
  [CIVIC EK3] # D16y8 plus de VTEC ed'r'one 8 2 969 11-05-2014, 08:51:04
Dernier message: ed'r'one
  [civic 4g] Difference ressorts ec ed ee toumpa 1 1 160 11-04-2014, 07:19:30
Dernier message: ugotookie
  [EK] choix ressorts pour daily : ITR/Eibach/H&R/Spoon gineto 68 17 101 19-12-2013, 15:04:31
Dernier message: niavlysj