spectredu60
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26-10-2009, 17:16:23 - [ee8 turbo] probleme de pression et d'allumage
bonjour j'ai un honda crx vtec turbo et j'ai quelque souci, je n'arrive pa a regler la pression de turbo comme je veux et j'ai un accou moteur entre 4000 et 5500 tour si j'apui tro sur l'accélérateur, passé ce regime je peux y aller mais en haut regime des foi elle me fait des ratés.merci de m'aider
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psyco
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26-10-2009, 17:27:17 -
carto?
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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spectredu60
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26-10-2009, 17:32:41 -
la carto a été faite et je pense n'a pas de probleme, apré ya que sur le banc que je peux controler
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spectredu60
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27-10-2009, 13:50:09 -
je pense la meme chose que toi, j'ai des injecteur denso en 450cc, un torbo t3t4 hybride, une wasegate externe 8psi avec un robinet de pression, le regulateur de pression d'essence c'est un réglable avec mano, la pompe a essence est stock mais déja essayé avec une 255l/h ca fais pareil.l'ecu c'est piv qui s'en ai occupé, les bougie c'est des irridium indice 6 avec faisceau d'allumage amc competition, j'ai pas touché a l'avance de l'allumage et j'ai une dump valve classic a double entré niveau dépression.
je pense avoir rien oublié
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spectredu60
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01-11-2009, 14:52:00 -
toujour pas resolue mon probleme!
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Nicky Larson
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02-11-2009, 22:53:33 -
spectredu60 a écrit :je pense la meme chose que toi, j'ai des injecteur denso en 450cc, un torbo t3t4 hybride, une wasegate externe 8psi avec un robinet de pression, le regulateur de pression d'essence c'est un réglable avec mano, la pompe a essence est stock mais déja essayé avec une 255l/h ca fais pareil.l'ecu c'est piv qui s'en ai occupé, les bougie c'est des irridium indice 6 avec faisceau d'allumage amc competition, j'ai pas touché a l'avance de l'allumage et j'ai une dump valve classic a double entré niveau dépression.
je pense avoir rien oublié
Salut :
On va reprendre un peu tout depuis le début
Déjà la wasegate avec robinet de pression : c'est quoi et ça vient d'où ? tu n'as pas simplement un ressort taré dedans ?
Pour la carto, tu as donnés quoi à PIV pour ta pression de suralim ?
Je suis pas du tout calé su la question des gestions mais j'imagine que de modifier le tarage de la wasegate doit avoir des répercution sur la gestion
ton régualteur de pression dans la rampe est fiable ? tu es sûr de la pression d'essence ?
tu parles d'un accoup moteur entre 4000 et 5500 trms : est ce que ce n'est pas justement ton turbo qui est en pleine charge
la dump et la wasegate sont bien branchés au collecteur d'admission ?
essaye de remettre le régulateur de pression d'origine, la pompe 255 L et un ressort au tarage que tu as donné à PIV pour ta MAP
ça a tout l'air d'un fuel cut ton histoire
Tu en as parlé à PIV ?
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spectredu60
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03-11-2009, 16:22:28 -
le ressort est tarré a 8psi donc plus ou moin 500g, la dump est branché sur le collecteur d'admission et la wasegate pris sur le turbo coté admission, je n'y connais rien au wasegate externe, le robinet de pression m'a été livret avec.
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spectredu60
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09-11-2009, 14:22:02 -
j'ai retiré mon robinet de pression ca fais la meme
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spectredu60
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13-11-2009, 12:53:15 -
déja pr commencé j'aimeré pouvoir baissé ma pression de turbo car je prends trop de pression mon ressort est taré a 8 psi(0.5b) et je n'arrive a les prendre je suis presque a 1 bar ce qui est de tropma wastegate est branché de la pipe d'admission au port du bas de la wastegate, le haut a l'air libre, pa de robinet.
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fandejap
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01-03-2010, 20:07:25 -
bizarre ton histoire de pression...
est ce que ca ne serais pas ta wastegate qui delire ???
1bar avec un wg a 0.5bar c'est assez etrange
t'as wg est reglable ou pas ? t'as durite qui est branché à la wg n'est pas bouché ? ou mal fixé ?
20ans et toujours aussi sexy les preludes 4G !!!
4WS FOREVER !!!
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dhovick
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14-10-2010, 20:28:36 -
ben, moi de mon coté sur ma WG tial 44mm, jai changer le ressort par un autre, et la miracle ca regule maintenant a 7/8 psi, sauf en quatrieme ou cinquieme, ca regule puis dans d'un coup, la pression turbo monte progressivement juska 14.7 psi, puis boost cut de la gestion a 16psi.
bizarre, pareil jai brancher le bas de la Wg au collecteur admission et le haut a l'air libre. enfin la ça regule ma pression turbo, sauf qu'a partir de 8000 tours, elle monte et s'arrête plus, je vais reessayer un autre ressort.
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TurboR
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15-10-2010, 09:27:37 -
dhovick a écrit :ben, moi de mon coté sur ma WG tial 44mm, jai changer le ressort par un autre, et la miracle ca regule maintenant a 7/8 psi, sauf en quatrieme ou cinquieme, ca regule puis dans d'un coup, la pression turbo monte progressivement juska 14.7 psi, puis boost cut de la gestion a 16psi.
bizarre, pareil jai brancher le bas de la Wg au collecteur admission et le haut a l'air libre. enfin la ça regule ma pression turbo, sauf qu'a partir de 8000 tours, elle monte et s'arrête plus, je vais reessayer un autre ressort.
si au dessus de 8000tr ça régule plus ta WG est trop petite pour la pression que tu veut.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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dhovick
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15-10-2010, 20:39:40 -
d'accord, c'est ce que je craignais, tu me confime ça, je te remercie.
quel est la solution alors, changer ma Tial 44 mm et prendre plus gros, ou changer le ressort a l'interieur.
mon turbo est un GT3076R avec un A/R en 84.
car je pensais garder cette pression (8/7 psi) pour rouler tous les jours, et utiliser ma civic dans les petits parcours, car c'est tres bien exploitable je trouve.
et me faire une deuxieme carto avec ectune (ma gestion) avec plus de psi pour les seance de run, et cartonné a tous va !! lol
je sais qu'avec un tial 44mm on peut aller a 1.5 BAR
au catalogue TIAL vu qu'il fallait doubler les ressorts, combinaison de differente couleur de ressorts au faite pour pouvoir monter en pression, et ainsi avoir deux stage de boost.
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