Pyer
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EK3
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09-12-2012, 21:51:04 - RE: [ek3] Topic Infos
Salut, je peux te donner mon avis, même si je suis belge et les prix sont pas les même.... Tu vas pas aimé
Une EJ9 accidentée se vend 500 euro en moyenne. Une ek3 ne devrait pas se vendre beaucoup plus...
Tu en touchera plus si tu la vend en pièces. Mais ça prend du temps....
Elle est plié, impossible de la réparer ?
Les pièces se trouve facilement et pas cher, surtout pour une phase 1
(Modification du message : 09-12-2012, 21:51:29 par Pyer.)
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FeatBomber
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10-12-2012, 01:02:47 - RE: [ek3] Topic Infos
elle n'a "que" le par choc d'abîmer, le capot , et le phare. La travase a pris aussi je pense ...
Vus les pièces monté dessus, j'espère justement pouvoir la vendre à se prix, plustot qu'en pièces détaché, j'espère tomber sur quelqu'un qui aurait besoins de la voiture presque dans son intégraliter ...
Puis ce qu'il me fait peur c'est plus de devoir casquer la peinture etc ... et j'aimerais à l'occaz changer pour autre chose .
(Modification du message : 10-12-2012, 01:06:11 par FeatBomber.)
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duke nukem
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civic MB3
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12-12-2012, 22:54:33 - RE: [ek3] Topic Infos
salut à tous,
alors petite question pour les spécialistes du D15Z.
J'ai en ma possession une MB3, et l'ancien proprio a mis pipe d'admission complete avec le papillon de D16Y8 et j'aimerai savoir si celle change beaucoup au niveau des consomations et sinon à quoi la vanne egr sert sur celui de D15.
Merci pour les réponses
"vous me prendrez une dose de VTEC matin, midi et soir"
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Pyer
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EK3
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13-12-2012, 00:05:27 - RE: [ek3] Topic Infos
Salut,
Pour le collecteur ou pipe d'admission, le D16Y8 est le même que celui du D15Z6. Sauf qu'il y a l'EGR.
Pour le papillon, je ne suis pas sur à 100%, je préfère donc laisser parler les plus érudits
L'EGR envoie une partie des gaz d'échappement dans l'admission afin de baisser la température de combustion et ainsi réduire le rejet de NOX.
Pas grande utilité sur les moteurs essence. c'est surtout une cause de problèmes sur les poêles à Mazout
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duke nukem
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civic MB3
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13-12-2012, 15:18:14 - RE: [ek3] Topic Infos
(13-12-2012, 08:22:59)gineto a écrit : aucune idée...
Et pour la vanne EGR, elle n'est active qu'à vitesse stabilisée et très faible charge, aucune incidence sur la conso ou les perf, à part encrassé l'admission petit à petit.
Papillon D15 identique D16.
ok merci.
Je vais pas me faire chier a remettre celui d'origine
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duke nukem
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civic MB3
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13-12-2012, 17:43:21 - RE: [ek3] Topic Infos
(13-12-2012, 15:37:52)gineto a écrit : Du coup t'as pas un comportement bizare ? T'as une ou deux connectique du faisceaux dans le vide ?
Normalement avec la vanne EGR débranchée, ça donne de méchant accoups lorsqu'elle devrait fonctionné. Par contre on peut débrancher son electrovanne sur le tablier sans souci.
j'ai une connectique de débranché, et non pas d'accoups
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La plaie
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12-01-2013, 23:06:54 - RE: [ek3] Topic Infos
salut a tous toujour àla recherche d'une Ek3 pour remplacer ma 206 j'ai vu celle ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/414237857.htm?ca=22_s
Pour la meca ya pas de souci possible de le faire par mes soins,niveau prix/pieces/km ça le fait?
Apres le truc qui me freine la peinture plus carrosserie j'ai pas envie de me ruiner et n'ayant aucun savoir sur ce sujet est ce que ça va couter cher?
Merci pour vos réponses
(Modification du message : 12-01-2013, 23:07:32 par La plaie.)
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legay44
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15-01-2013, 18:48:22 - RE: [ek3] Topic Infos
je comprend plus rien j ai brancher l iacv, fait un reset ecu, rallumer la voiture, et paf anomalie IACV .Par contre a 1500tr/mn j entend comme du liquide derriere le tableau de bord
ca peux etre quoi?
(Modification du message : 15-01-2013, 18:49:15 par legay44.)
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aeHKS
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22-01-2013, 23:38:35 - RE: [ek3] Topic Infos
(12-01-2013, 23:06:54)La plaie a écrit : salut a tous toujour àla recherche d'une Ek3 pour remplacer ma 206 j'ai vu celle ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/414237857.htm?ca=22_s
Pour la meca ya pas de souci possible de le faire par mes soins,niveau prix/pieces/km ça le fait?
Apres le truc qui me freine la peinture plus carrosserie j'ai pas envie de me ruiner et n'ayant aucun savoir sur ce sujet est ce que ça va couter cher?
Merci pour vos réponses
Passe a autre chose ... a mon avis pas une affaire
Ex Jap : Civic EG3, EK3 ph2, FK3 ph2, MB3 ph2, Accord coupé CG4 ph2, Accord CU3 ph2, Swift Sport ZC32S, Swift Sport turbo ZC33S
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skara77
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24-01-2013, 16:37:55 - RE: [ek3] Topic Infos
salut les petits enfants
dites moi vous savez si les amorto OEM de l'ek3 se monte sur aerodeck
comme celle la :
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bob_bipbip
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ek4
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25-01-2013, 10:21:31 - RE: [ek3] Topic Infos
non, ou alors ca va la rabaissé
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geoffreyvoisin
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05-02-2014, 14:24:05 - RE: [ek3] Topic Infos
Bonjour je voudrais shunté l'écu de mon ek3 mais je ne sais plus du tout ou chercher sur la voiture j'ai pourtant presque tout demonté si quelqu'un pouvait m'aider svp
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geoffreyvoisin
Junior Member
Honda civic EK3
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05-02-2014, 22:13:51 - RE: [ek3] Topic Infos
non je vais le shunté pour pouvoir demarrer j'ai perdu ma derniere clef de voiture :/
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gineto
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19-01-2015, 08:40:44 - RE: [ek3] Topic Infos
j'ai effectué une dernière modif/optimisation, directement lié au fonctionnement de l'EK3, si ça intéresse du monde...
ça concerne, la sonde lambda, qui n'a qu'un seul fil, donc un modèle non réchauffé, ce qui ne pose pas de problème avec un collecteur d'origine car elle est disposée en sortie de culasse, devant le cata, qui l'a fait suffisamment monter en température
avec un collecteur perf, la sonde placé avant le cata/décata sur la ligne, j'ai remarqué que la sonde n'envois qu'une tension faible voir nul, au ralentit et à vitesse stabilisée, car elle ne chauffe pas suffisamment
idem en pleine charge, il faut au moins mettre pied au plancher sur deux rapports pour que la tension commence à être stable
je viens de poser une sonde 4 fil, donc réchauffée (fonctionne aussi avec une 3 fil)
mais, l'ECU, qu'il soit d'origine, ou chipé avec une reprog (car il faut désactiver le rechauffage pour ne pas avoir de code erreur) ne permet pas d'alimenter la sonde
je l'ais donc branché sur un +12V après contact, le même qui alimente le main relay
résultat, la sonde envois une tension dés le démarrage (après quelques seconde de chauffe), tension aussi plus cohérente en roulant, et même au ralentit et vitesse stabilisée
en pleine charge l'info qu'elle envois est tout de suite stable
première impression, un moteur un poil plus souple
à voir sur la durée, niveau conso etc ...
ps : il faut aussi préférer un montage après les 4 tubes du collecteur que sur un seul (souvent celui coté volant moteur), pour que la sonde ait une mesure constante
(Modification du message : 19-01-2015, 08:44:17 par gineto.)
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gineto
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19-01-2015, 15:48:11 - RE: [ek3] Topic Infos
c'est bien du 12V permanent
normalement il y a un relais pour l'activée uniquement lorsque le moteur tourne
sur certains modèle le relais est le même que celui de la pompe
relais surement absent sur l'EK3 (j'ai pas vérifier), y a peut être la possibilité de le rajouter car normalement dans la boite fusible du compartiment moteur
en tout cas ça fonctionne bien comme ça !
(Modification du message : 19-01-2015, 15:49:09 par gineto.)
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