21-04-2011, 18:27:00
#331
Faut dire si tu arretais de faire du 4x4 avec la s2000 ça serait fini depuis longtemps ^^
[D16A9] Topic Arbres à cames (AAC)
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21-04-2011, 18:27:00
#331
Faut dire si tu arretais de faire du 4x4 avec la s2000 ça serait fini depuis longtemps ^^
21-04-2011, 21:24:27
#333
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ludomini a écrit :culasse portée ce jour à l'usinage, 10.6:1 ça suffit uniquement pour ceux qui ont les cheveux crépus et les os du tibias dehors RB, je cherche la même chose que toit : un peu plus de perfs avec de la fiabilité. Du coup, ta config m'intéresse beaucoup. ![]() As-tu corrigé le calage des AAC? Si oui, de combien? Enfin, je n'ai pas vraiment compris si tu utilisais une carto stock ou Mugen (je sais que la carto d'allumage de la Mugen est la même que la carto stock, seul le fueling change) Merci!
21-04-2011, 22:35:04
#334
Rett a écrit :Enfin, je n'ai pas vraiment compris si tu utilisais une carto stock ou Mugen (je sais que la carto d'allumage de la Mugen est la même que la carto stock, seul le fueling change) ![]() ![]() ![]() ![]()
21-04-2011, 22:53:28
#335
Tiens, relis : RB26DETTvs2JZ a écrit :Je suis à 10,6 avec la Mujaine RB26DETTvs2JZ a écrit :Ludomini, quand le moteur était plus stock, j'avais cette impression Si tu parles des cartos d'allumage stock et Mugen, j'ai eu les 2 sous les yeux, la carto d'allumage de la Mugen est la même que celle de l'origine...
21-04-2011, 23:55:16
#336
Ludomini a écrit :je les ai pas "un peu retravaillés", j'ai juste mis "un peu de photo du travail" Oui, enfin on se comprends ![]() Ce que je veut dire c'est que je vais améliorer les finitions, polir le coté échappement, affiner et effiler les séparations des conduits; mais pas les agrandir outre mesure quoi ![]()
22-04-2011, 08:17:22
#337
Mad Manu a écrit :Oui, enfin on se comprends Non je te comprends pas, ce que tu vas faire dessus c'est de l'esthétisme. Pour avoir un gain faut augmenter le débit d'air, meme travailler la séparation toute seule ça apporte pas assez ![]() J'insiste mais la Stock et la Mugen sont différentes à tout point de vu, et pas que du coté des tables ![]()
22-04-2011, 17:50:56
#338
Ouep je suis d'accord, mais si j'agrandis ça va me faire un bloc plus pointus non ?
22-04-2011, 22:05:43
#340
Gagner un peu de perfs c'est le but évidemment, ce que je ne veut pas c'est un moteur trop creux jusqu'a 5000 tours quoi. Je ne cherche pas le max de gain en Pmax pour me la péter ou me pignoler sur une courbe de dyno. J'ai eu l'occase de récup une culasse complète pour une misère, y'a moyen de grapiller un peu de watts pour pas trop cher et en même temps ça me fait apprendre ![]() Pis faut pas oublier que ma tondeuse me sert aussi pour aller au boulot, j'aime encore bien pouvoir relancer depuis les 3500 tours ![]() Bref, Je cherche à gagner un peu de pêche sans me retrouver avec un truc avec tout en haut et rien en bas, sinon autant swaper un B16 ![]() Donc agrandir oui, mais de combien pour pas que ça soit trop creusé en bas ?
22-04-2011, 22:56:16
#341
ben rien, plus tu grattes plus tu remplis en haut au détriment d'en bas Maintenant je te le répète, ce que tu souhaites faire, à part perdre du temps, ça servira à rien ;s
22-04-2011, 23:34:34
#342
Je viens de retrouver ta courbe powerdyn en AAC stock, ça a l'air de creuser sous les 4000. Ça va en fait, ça laisse une bonne plage d'utilisation quand même. Avec la P7 ça retombe jamais sous les 4500 aux changements de rapports et sur la courbe on voit que le couple remonte un poil entre 3000 et 3500 donc bien pour rouler en ville ou en mode "éco" ![]() Ça me va, je m'attendais à pire en fait ![]() ![]() Même si ça apporte "relativement" peu de gain; j'aurais quand même un haut moteur refait, avec des joints tout neufs (et ça dieu sait qu'il en a besoin ![]() ![]()
23-04-2011, 07:54:09
#343
Mad Manu a écrit :Même si ça apporte "relativement" peu de gain; j'aurais quand même un haut moteur refait, avec des joints tout neufs (et ça dieu sait qu'il en a besoin c'est pas ça qui va faire que ton moteur sera refait, pour refaire un haut moteur faut roder les soupapes et changer les guides si besoin, polir les conduits non ![]() Et arretez avec vos P7 à la con, l'étagement des rapports est juste à chier !!!! Les L3 sont super bien étagée faut les garder ![]()
23-04-2011, 10:59:16
#344
Question de point de vue pour la P7. Comparé à une L3 et son pont long, c'est quand même autre chose je trouve moi. Après oui c'est peut être encore mieux de mettre le 4.25 dans la L3, mais pas trop chaud pour ouvrir les boites. Je ne l'ai jamais fait encore et si je merdais au remontage j'avais plus de daily. Du coup on a fait au plus simple pour pas immobiliser la caisse plus d'une journée, swap de boite avec support arrière maison made in RBI. Et c'est évident que je vais aussi rôder les soupapes et changer les guides si besoin, sinon j'aurais pas parler de remise à neuf. C'était sous-entendu dans mon "et tout et tout". Je suis adepte du "fais ça bien ou ne le fais pas" en général; d'où ma collecte d'un max d'infos avant de me lancer ![]() D'ailleurs pour faire bien, je vais faire prendre les compressions avant, histoire de voir si je fait la segmentation au passage.
26-04-2011, 16:26:39
#345
si tu veux gagner en bas je vois pas grand chose mis a part alonger ta pipe d admi, metre un VM légé , ou des AAC plus rond .....et des jantes en alliage ......
01-05-2011, 13:12:09
#346
Je ne veut pas gagner en bas, j'avais peur de trop perdre en bas et mis régime; mais vu la courbe ça fait en fait ![]()
26-01-2012, 13:06:21
#347
Ah tiens ca tombe bien, je suis en pleine reflexion sur ce que je vais faire sur ma culasse avant de tout remonter.
03-12-2012, 16:03:33
#348
un ptit retour d’expérience pour les crespo stg 4 voici ma courbe de puissance et de couple attention ce montage a été réaliser avec des ITB et un rabotage de 2mm. ![]() on voit bien que a partir de 5750tr/min la courbe s'envole et d’ailleurs ça se sent bien à la conduite(petite effet vtec)
Modification du message : 03-12-2012, 16:04:00 par fdb35.
CRX JRSC forgé 0,85bar
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=110416 CIVIC ed7 JRSC 8psi -> turbo 0.6bar https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...d16a9-JRSC
03-12-2012, 21:09:16
#349
Personne à tester les Bisimoto ? http://bisimoto.com/store/index.php?main...=5_9_66_89
29-12-2012, 17:14:14
#350
Effectivement ca a lair pas mal . Mais cest quoi les valeurs exactes ? Et pour le reglage de l epure on fait comment?
28-08-2015, 22:33:21
#351
gros deterrage, je voulais savoir si quelqu'un connaissait un modèle d'AAC compatible groupe N ? si j'ai bien il faut qu'il ne soit pas trop pointu pour fonctionner avec une gestion d'origine.
28-08-2015, 23:07:08
#352
demande a crtune il pourra surment t en faire des retailler en partant des oem
CRX JRSC forgé 0,85bar
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=110416 CIVIC ed7 JRSC 8psi -> turbo 0.6bar https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...d16a9-JRSC
29-08-2015, 14:03:08
#353
j'ai cherché le pseudo que tu m'as donné mais ca ne donne rien. faute de frappe ou je m'y prends mal ? merci a toi fdb35 |
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