tic-tac
Active Member
Messages : 236
Sujets : 36
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
04-07-2011, 12:01:38 - [ek3] PLUS DE PUISSANCE APRES DISTRIBUTION
bonjours a tous , voila j'ai racheter une ek3 sur la qu'elle la poulie vilo c'etait desserer , bref j'ai tout remonter avec du LOCTITE , remplacer en meme temps la distri , cepandent apres mise en marche de la voiture , elle n'as plus de puissance du tout , je suis pourtant bien caler le UP en haut avec les repere , ainsi aussi au repere vilebrequin , cela ne pourrai pas venir d'autres part que la distribution?
honda un jour,honda toujours
|
|
Retourner en haut |
|
tic-tac
Active Member
Messages : 236
Sujets : 36
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
04-07-2011, 12:16:39 -
OUI APRES DEUX OU TROIS TOURS LES REPERE ETAIENT TOUJOURS OK
CEPANDENT PEUT ON CE TROMPER PAR RAPPORT AU PMH? JE VEUT DIRE SI LES REPERE SONT BIEN ALIGNER ETANT UN SIMPLE ARBRE A CAMES JE SUIS BIEN AU POINT MORT HAUT CYLINDRE N°1 ?
LE CAPTEUR VILEBREQUIN JE NE L AI PAS DEMONTER.
honda un jour,honda toujours
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
04-07-2011, 12:28:07 -
+1
faire attention aux repères et ne pas se fier uniquement au "UP", les traits de la poulie doivent etre aligné avec le plan de la culasse !
tic-tac, évites les MAJUSCULE stp
en fait t'as pas toucher à la courroie, t'as juste démonter la poulie de vilo pour la remonter correctement ?
attention quand tu tourne le vilo pour vérifier la position des repères, c'est soit 2 tours, 4 tours, 6 tours ...
si tu fait 1 tour, 3 tour, ... et que c'est en face, c'est pas bon !
parce que ton vilo fait 2 tours pour un cycle...
|
|
Retourner en haut |
|
tic-tac
Active Member
Messages : 236
Sujets : 36
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
04-07-2011, 12:47:01 -
gineto , tu l'a dit ma question est es 2 tours vilo pour un arbre a cames ? pas que je soit bien caler au deux mais pas au bon PMH ,
enfaite pour remonter la poulie vilo , j'ai enlever la distri pour bien remetre le pignon au fond , j'ai deja fait pas mal de distribution sur les petit moteur la , je trouve donc bizare d ' avoir mal caler la distribution mais bon
honda un jour,honda toujours
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
04-07-2011, 12:55:14 -
que veux-tu dire par remettre le pignon au fond ?
Quel que soit le moteur (athmosphérique 4 temps), c'est 2 tour au vilo pour 1 tour d'AAC.
Donc tu cale ta courroie, la poulie d'AAC avec le UP vers le haut, et les 2 traits sur les cotés paralèlle à la culasse, repère aligné sur le pignon de vilo en bas.
Une fois le tendeur à sa place, tu vérifie que ça a pas bougé, tu fait systèmatique des tours par "paire" (donc 2,4,6...) et tu vérifie que tout est bien aligné, et c'est bon.
Si c'est ok, vérifie le jeux aux soupapes ! il se peut que tu ais une ou plusieurs soupapes qui ferment mal... ça peut venir de là pour le manque de puissance.
L'auto tournait bien avant que t'y touche même si la poulie étaient dessérrée ?
|
|
Retourner en haut |
|
tic-tac
Active Member
Messages : 236
Sujets : 36
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
04-07-2011, 13:01:02 -
d'apres l'ancien proprio oui , donc pour resumé mon probleme de puissance est liée au faite que j'ai surement caler la distri a un tour vilebrequin d'ecart?
honda un jour,honda toujours
|
|
Retourner en haut |
|
tic-tac
Active Member
Messages : 236
Sujets : 36
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
04-07-2011, 13:27:16 -
oui le ralenti ne tien plus , ou mal a chaud
la voiture roule mais comme si c'etait un 20 chevaux
honda un jour,honda toujours
|
|
Retourner en haut |
|
tic-tac
Active Member
Messages : 236
Sujets : 36
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
04-07-2011, 17:50:52 -
C est à dire deux calage différents ? Personnes n as une photos ?
honda un jour,honda toujours
|
|
Retourner en haut |
|
tic-tac
Active Member
Messages : 236
Sujets : 36
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
05-07-2011, 23:43:00 -
Ok merci tout le monde , je recommence demain soir , je vous tiens au jus.
honda un jour,honda toujours
|
|
Retourner en haut |
|
tic-tac
Active Member
Messages : 236
Sujets : 36
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
09-07-2011, 20:20:06 -
voila , donc apres depose , repere vilebrequin ok , voici mes reperes arbre a cames
je ne comprends donc pas
Uploaded with ImageShack.us
honda un jour,honda toujours
|
|
Retourner en haut |
|
tic-tac
Active Member
Messages : 236
Sujets : 36
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
09-07-2011, 21:51:45 -
et comment me mettre pour etre au repere d15 , j'ai penser a metre le repere du bas dans la petite fente ; et celui a droite serai donc a coté du repere ecrit p08
honda un jour,honda toujours
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
09-07-2011, 22:52:38 -
+1, la tu es au repère D16
il faut que tu fasse ça :
- en vert ton calage actuel (D16)
- en jaune le plan de la culasse
- en rouge les repère poulie (D15)
- en bleu les repère poulie (D15) la ou ils doivent être : parellèle a la culasse
A première vue tu es juste décalé d'une dent
|
|
Retourner en haut |
|
tic-tac
Active Member
Messages : 236
Sujets : 36
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
10-07-2011, 11:22:42 -
ok donc je ne me fi pas au repere en vert
en tout cas merci d'avance , je fais un essai cette aprem
honda un jour,honda toujours
|
|
Retourner en haut |
|
JM13
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 9
Inscription : Oct 2016
Réputation :
0
|
31-05-2019, 18:46:30 - RE: [ek3] PLUS DE PUISSANCE APRES DISTRIBUTION
Salut tout le monde , petit déterrage pour une petite question con.. J'ai un D15z3 donc avec un vtec e , je devrais d'ici peu de temps changer son AAC et la rampe de culbu , pour passer a un vtec d'un D16z6 ou Y8, donc comment devrais-je caller ma distri aprés ça ? Sur les repères pour D15 ou D16 ? Pk ?
|
|
Retourner en haut |
|
|