tic-tac
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bonjours a tous , voila j'ai racheter une ek3 sur la qu'elle la poulie vilo c'etait desserer , bref j'ai tout remonter avec du LOCTITE , remplacer en meme temps la distri , cepandent apres mise en marche de la voiture , elle n'as plus de puissance du tout , je suis pourtant bien caler le UP en haut avec les repere , ainsi aussi au repere vilebrequin , cela ne pourrai pas venir d'autres part que la distribution?
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gineto
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t'as fait 2 tour au vilo pour vérifier que les repères étaient toujours en face après la tension de la courroie ?
t'as pas oublier de remettre le capteur de position vilebrequin ?
pas de code erreur ?
t'as vérifier le reglage du jeux aux soupapes ?
tic-tac
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OUI APRES DEUX OU TROIS TOURS LES REPERE ETAIENT TOUJOURS OK
CEPANDENT PEUT ON CE TROMPER PAR RAPPORT AU PMH? JE VEUT DIRE SI LES REPERE SONT BIEN ALIGNER ETANT UN SIMPLE ARBRE A CAMES JE SUIS BIEN AU POINT MORT HAUT CYLINDRE N°1 ?
LE CAPTEUR VILEBREQUIN JE NE L AI PAS DEMONTER.
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Hot Will's
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Je dirais comme Gineto, moi perso je fais 6 tours pour etre sur.
si tu est au repere sur le vilo pas de souci de PMH.
Attention le repere UP.
tu as des traits sur ta poulie, c'est cela qui sert au calage.
gineto
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+1
faire attention aux repères et ne pas se fier uniquement au "UP", les traits de la poulie doivent etre aligné avec le plan de la culasse !
tic-tac, évites les MAJUSCULE stp
en fait t'as pas toucher à la courroie, t'as juste démonter la poulie de vilo pour la remonter correctement ?
attention quand tu tourne le vilo pour vérifier la position des repères, c'est soit 2 tours, 4 tours, 6 tours ...
si tu fait 1 tour, 3 tour, ... et que c'est en face, c'est pas bon !
parce que ton vilo fait 2 tours pour un cycle...
tic-tac
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gineto , tu l'a dit ma question est es 2 tours vilo pour un arbre a cames ? pas que je soit bien caler au deux mais pas au bon PMH ,
enfaite pour remonter la poulie vilo , j'ai enlever la distri pour bien remetre le pignon au fond , j'ai deja fait pas mal de distribution sur les petit moteur la , je trouve donc bizare d ' avoir mal caler la distribution mais bon
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gineto
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que veux-tu dire par remettre le pignon au fond ?
Quel que soit le moteur (athmosphérique 4 temps), c'est 2 tour au vilo pour 1 tour d'AAC.
Donc tu cale ta courroie, la poulie d'AAC avec le UP vers le haut, et les 2 traits sur les cotés paralèlle à la culasse, repère aligné sur le pignon de vilo en bas.
Une fois le tendeur à sa place, tu vérifie que ça a pas bougé, tu fait systèmatique des tours par "paire" (donc 2,4,6...) et tu vérifie que tout est bien aligné, et c'est bon.
Si c'est ok, vérifie le jeux aux soupapes ! il se peut que tu ais une ou plusieurs soupapes qui ferment mal... ça peut venir de là pour le manque de puissance.
L'auto tournait bien avant que t'y touche même si la poulie étaient dessérrée ?
tic-tac
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d'apres l'ancien proprio oui , donc pour resumé mon probleme de puissance est liée au faite que j'ai surement caler la distri a un tour vilebrequin d'ecart?
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jimmy07
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Mets toi aux reperes et enleve une bougie pour voir si ton piston numero un est en haut.
Mais je pense pas que ca demarre si in tour vilo...
Si depuis que tu la acheter tu as un probleme peut etre que c'est juste des fils de bougies inversé sur l'allumeur ou un truc rien a voir avec la distribution....
Car caler une distribution de Ek3 ca reste assez simple....piece d'origine? Tu tourne dans le bon sens? Photos, reperes distribution et fils allumage?
takumifujiwara
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Si t'as un tour d'écart, tu démare pas lol. Tu dois juste avoir 1 voir peut-être 2 dents décart. Vu que tu fais tes tours villebrequin à la main, sinon tu pourrais meme pas les faires. Mais ça peut venir de autre choses. Parce-que si t'avais la distri de décallé ton moteur tournerais comme une patate... Ca pourrais être ton allumage, ton injection, tes compressions etc... Les possibilités sont large, d'autre symptome?
tic-tac
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oui le ralenti ne tien plus , ou mal a chaud
la voiture roule mais comme si c'etait un 20 chevaux
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mobyfab
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distri mal calée.
fait gaffe il y as 2 reperes... un pour D15 et un pour D16.
tu t'es surement calé sur celui pour D16, du coup y'a 2 dents de décalage.
j'ai eu le même probleme mais sur D16.
takumifujiwara
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Bon bah voilà =]. Tu sais ce qu'il te reste à faire ^^.
Hot Will's
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Distrib mal calée.
a froid elle demarre super bien (starter auto)
il faut bien se mettre au plan de culasse comme le dit Gineto.
l'ecrou de poulie ne s'insere pas au frein filet mais avec un filet d'huile moteur au couple de 18.5m/Kg
flointhecho
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mobyfab a écrit :distri mal calée.
fait gaffe il y as 2 reperes... un pour D15 et un pour D16.
tu t'es surement calé sur celui pour D16, du coup y'a 2 dents de décalage.
j'ai eu le même probleme mais sur D16. +1 c'est ce que je me suis dit en lisant
tic-tac
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C est à dire deux calage différents ? Personnes n as une photos ?
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gineto
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sur D15 c'est le UP au plus haut et les trait a l'horizontal avec la culasse :
![[Image: camgearmarkings2.jpg]](http://img219.imageshack.us/img219/2778/camgearmarkings2.jpg)
Hot Will's
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En meme temps il existe le Workshop dans cette même section, tout y est expliqué en image
tic-tac
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Ok merci tout le monde , je recommence demain soir , je vous tiens au jus.
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tic-tac
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voila , donc apres depose , repere vilebrequin ok , voici mes reperes arbre a cames
je ne comprends donc pas
![[Image: imag0115r.jpg]](http://img811.imageshack.us/img811/7074/imag0115r.jpg)
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Shogun
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Pour moi tu es au repere d16, donc pas bon.....
tic-tac
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et comment me mettre pour etre au repere d15 , j'ai penser a metre le repere du bas dans la petite fente ; et celui a droite serai donc a coté du repere ecrit p08
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gineto
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+1, la tu es au repère D16
il faut que tu fasse ça :
- en vert ton calage actuel (D16)
- en jaune le plan de la culasse
- en rouge les repère poulie (D15)
- en bleu les repère poulie (D15) la ou ils doivent être : parellèle a la culasse
![[Image: imag0115r.jpg]](http://img810.imageshack.us/img810/7074/imag0115r.jpg)
A première vue tu es juste décalé d'une dent
tic-tac
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ok donc je ne me fi pas au repere en vert
en tout cas merci d'avance , je fais un essai cette aprem
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cocoland
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Salut les gents déterrage de post et en même temps en vous dit un grand MERCI.
Cette après midi j'ai fait la distribution de la MA9 et même souci que cité précédemment.
Comme un âne n'arrivant pas à desserrer la vis de poulie de vilo j'ai essayé avec une clé d'embrayage de moto sur l'AAC, et la courroie étant fatiguée elle a sautée XD. Du coup impossible de repérer l'ancienne courroie. Obligé de chercher la manuel présent sur ce forum. Étant très méditerranéen sur les bords, je l'ai lu en diagonale et ai calé moi aussi mon D15Z3 comme un D16.
MERCI ENCORE!!!
JM13
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Salut tout le monde , petit déterrage pour une petite question con.. J'ai un D15z3 donc avec un vtec e , je devrais d'ici peu de temps changer son AAC et la rampe de culbu , pour passer a un vtec d'un D16z6 ou Y8, donc comment devrais-je caller ma distri aprés ça ? Sur les repères pour D15 ou D16 ? Pk ?
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