whitecivic
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09-01-2010, 20:45:18 - [ ej9 ] quel modification a faire pour gain de puiss
bjr je suis le propriétaire d une honda civic 1L4 is de 98 et j' oré voulu savoir quel modification faire en plus de celle déja faite pour avoir un gain de puissance suplementaire
piece deja montée :
- kit d'admission direct
- colecteur 4 2 1
- sortie inox
piece et modification que je souheterai faire et monter :
- decata + ligne complete inox
- boite s20
- reprogramation
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whitecivic
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09-01-2010, 21:23:52 -
plus qu a faire un swap
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benR
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09-01-2010, 21:46:35 -
ou acheter un EK3 ou EK4
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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whitecivic
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09-01-2010, 21:49:25 -
pas tros les moyen de changer en ce moment
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maxouEJ9
DistributorKing !
Lexus IS 250 Executive
31 - Haute-Garonne France Messages : 742
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09-01-2010, 23:00:15 -
Comme dit plus haut, avec ce que tu compte faire...t'aura pas mieux sur cette base, sans swapper.
Tout dépend de l'utilisation.
Pour la boite S20, vu les feedback, c'est un truc à faire
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benR
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09-01-2010, 23:56:02 -
whitecivic a écrit :pas tros les moyen de changer en ce moment
beh garde les alors,ce sera ton meilleur investissement
et apres,tu passe a une auto plus puissante
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
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whitecivic
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10-01-2010, 00:46:37 -
je pence que je vais suivre ton conseil
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whitecivic
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10-01-2010, 22:32:57 -
et si je mais juste le colecteur d admission les injecteur et la reprog sa va donner quoi
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arno
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10-01-2010, 23:31:15 -
garde tes sous, l'investissement ne vaut pas le coup
la boîte de S20 peut être une bonne chose, mais ne te fera pas gagner des chevaux...
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whitecivic
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11-01-2010, 17:59:28 -
un decata et une s20 et c est tout alor car ma s40 commence a sombré :roll:
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whitecivic
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11-01-2010, 21:03:38 -
pour linstant je vais m en tenir a la boite et au decata pui apré changer surmen un civic vti soit d en la meme phase que la mienne ou une phase 2
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EJ2powaaaaa
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11-01-2010, 21:16:55 -
Skeilz a écrit :A savoir : la S20 n'est plus courte que sur le 4 et 5ème rapport, donc 1-2-3 sera inchangé. Le décata apportera quelque chose, et vu le prix, c'est un bon investissement.
Après un swap de culasse + collecteur d'admi + injecteurs + reprog, y'en a au bas mot pour 1500 jsuis sur. Faut savoir ce qu'on veut.
Avec en moyenne 300 a 500 grand max le haut moteur de Z6 complète (suivant l'état, le kilométrage, etc...)
Ça fait chère la reprog!!!
J'ai fait un minime sur mon EJ2, avec un haut complet de Z6 avec 150M km, en profitant pour le refaire le bloc a neuf (presque tout les joints, segments, ect) et en passant en radia alu, bougies iredium, changement de tout les filtre, ect...
J'en est eu pour 900 - 950
On est loins des 1500 si on reste sur un minime non poussé :roll:
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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EJ2powaaaaa
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12-01-2010, 01:27:17 -
Skeilz a écrit :T'a pas reprog ton ej2? T'a pri un écu de D16z6?
Culasse rectifier et carto sur base de P08 (D15B)
Ça va faire 8 mois que je roule quasiment tout les jours avec et appart une erreur sur calage de la distri, RAS.
Pour le moment je suis sur les perf d'un EG6 en gardant mes numéros moteur.
En cherchant bien, les éléments pour cette modif ne coute pas énormément, et elle est pas très compliquée a réalisée, surtout avec les très bon tuto présent sur diffèrent forum.
De plus, un P28 va très bien le temps de faire un gestion sur mesure.
J'ai poussé un peu les détails quand j'ai fait le mien car je compté pas resté sur les base de la modif, et souhaité poussé un peu plus le potentiel du setup.
Mais sur un bloc en bonne santé, les bases suffisent.
Le dernier minime comme tu dit (qui est d'ailleurs plutôt l'un des premiers français) a vrillé non pas a cause de la carto, mais simplement a cause d'un excès de confiance et un trop gros rabotage...
En restant raisonnable, c'est un bon setup et fiable.
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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bartcivic
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12-01-2010, 02:32:42 -
EJ2powaaaaa a écrit :Skeilz a écrit :T'a pas reprog ton ej2? T'a pri un écu de D16z6?
Culasse rectifier et carto sur base de P08 (D15B)
Ça va faire 8 mois que je roule quasiment tout les jours avec et appart une erreur sur calage de la distri, RAS.
Pour le moment je suis sur les perf d'un EG6 en gardant mes numéros moteur.
En cherchant bien, les éléments pour cette modif ne coute pas énormément, et elle est pas très compliquée a réalisée, surtout avec les très bon tuto présent sur diffèrent forum.
De plus, un P28 va très bien le temps de faire un gestion sur mesure.
J'ai poussé un peu les détails quand j'ai fait le mien car je compté pas resté sur les base de la modif, et souhaité poussé un peu plus le potentiel du setup.
Mais sur un bloc en bonne santé, les bases suffisent.
Le dernier minime comme tu dit (qui est d'ailleurs plutôt l'un des premiers français) a vrillé non pas a cause de la carto, mais simplement a cause d'un excès de confiance et un trop gros rabotage...
En restant raisonnable, c'est un bon setup et fiable.
je pense pareil sur ce forum j'avais demander des infos sur le swap d16a9 dans eg3 on m'avais dit sa vaut pas le cout trop de modif ect..
bref je l'ai quand meme fait sa ma couter un moteur (d16a9 90 000kms 500euros) et rien de plus a si une modif du faisseau et hop nikel et franchement si je devais le refaire je le refferais
civic type r ep3
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nico1131
Roux de Secours
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12-01-2010, 10:17:00 - Re: [ ej9 ] quel modification a faire pour gain de puiss
whitecivic a écrit :bjr je suis le propriétaire d une honda civic 1L4 is de 98 et j' oré voulu savoir quel modification faire en plus de celle déja faite pour avoir un gain de puissance suplementaire
piece deja montée :
- kit d'admission direct
- colecteur 4 2 1
- sortie inox
piece et modification que je souheterai faire et monter :
- decata + ligne complete inox
- boite s20
- reprogramation
Décata et intermédiaire de Vti ça suffit.
La boite S20 c'est le top (je l'ai fait sur mon EK3).
Ensuite je te conseille d'investir dans le chassis, si tu passes en EK4 tu pourras récup quasiment tout.
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pakal10
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12-01-2010, 12:48:38 -
Skeilz,
Heu !? Pour les infos sur la S20, je pense que c est pas tout à fait juste, les rapports 2.4.5 sont différents, plus court, et le pont final aussi, donc je t'invite à faire une recherche sur le forum, de plus y a plusieurs modèle de s20.
@+
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
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bartcivic
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12-01-2010, 14:03:09 -
s20 moter d'origine sur les d16z6 (eg5) sont les plus courtes
civic type r ep3
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whitecivic
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12-01-2010, 14:29:16 -
j hesite soit une honda civic vti ou un prelude
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Skeilz
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12-01-2010, 19:24:49 -
pakal10 a écrit :Skeilz,
Heu !? Pour les infos sur la S20, je pense que c est pas tout à fait juste, les rapports 2.4.5 sont différents, plus court, et le pont final aussi, donc je t'invite à faire une recherche sur le forum, de plus y a plusieurs modèle de s20.
@+
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729
k. Par rapport a une ek3 oui, là on parle d'une ej9. Merci de me prendre pour un abruti
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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benR
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13-01-2010, 18:58:30 -
pour quoi entre guillemet swapper son moteur qui existe deja dans d autres EK et donc ne plus etre homologué alors qu il se vend des EK3 et EK4... :roll:
a faire du swap,faut faire mini b18
sinon,je vois pas l interet de rouler "illegal"....
a mediter
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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