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[ej2]Perte de puissance et raté à chaud RESOLU
Ben70 Hors ligne
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25-03-2012, 15:45:55   -   [ej2]Perte de puissance et raté à chaud RESOLU
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main svp. Je m'en sort plus là.

J'ai un souci sur mon ej2 moteur d15b7.

Code erreur 43 : système d'alimentation d'essence.

J'ai regardé mon bougie après avoir fait tourné l'auto 5min. Elle sont couleur cacao et sèche. Les 4 sont identiques.

J'ai débranché la sonde lambda pour voir si cela provenait de ca. Puis j'ai relevé le code 41. Je la rebranche code 43. Donc c pas la lambda!

Je roule à l'éthanol (E85) à 100%. Avant de faire changer mon joint de culasse ca marchais super bien. Maintenant j'ai ce souci.

Et normalement quand on fait la monte à l'éthanol on change le filtre à essence. Vous pensez que ca peux venir de ca?
Perso je pense que non car la voiture roule bien à froid et merdouille à chaud (le filtre à essence ne chauffe pas!enfin j'espère pour lui).

Qu'en pensez vous?

Montage turbo sur Prélude 4G 2.2 VTEC!
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EJ2powaaaaa Hors ligne
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25-03-2012, 15:54:00   -    
Tu as une carto Ethanol?

Pars que l'E85 c'est pas du 98, tu en met pas comme tu veu.

Il faut un setup minimum pour resté fiable.

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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Ben70 Hors ligne
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25-03-2012, 16:51:08   -    
Oui bien sur ;-), j'ai boitier. Et tous fonctionnait très vien avant le changement de joint de culasse. Je roulais à 100%, tous pareil!

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EJ2powaaaaa Hors ligne
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25-03-2012, 16:57:16   -    
Tu as vérifier que la connexion des injecteur soit ok.

On a eu la cas sur un swap B16 ou tout semblé nickel mais il tourné comme une patate et on a mis quasi une semaine pour se rendre compte qu'une connexion d'un des injecteurs était mal clipsée.

Voir aussi si il y a pas un fil pincé ou coupé, ça arrive.

Cela peu venir d'un autre capteur pour les mêmes raisons.

Elle a déjà roulé nickel depuis le joint de culasse ou c'est depuis qu'elle déconne?

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Ben70 Hors ligne
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25-03-2012, 19:19:33   -    
Je vais regardé.

Oui pendant le rodage elle semblait fonctionné normalement. C'est au bout de 400 km que ca a commencé à merde.

Je regarde et vous tiens au courant.
Merci.

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Ben70 Hors ligne
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27-03-2012, 03:34:04   -    
Salut merci pour le tuyau :

J'ai regardé la connection des injecteurs (ca a l'air correct), ca a l'air bon. Je n'ai pas pris le temps de suivre les fils. Je regarde plus en détail dans la semaine.

Il faut que je fasse le tour des capteur. Mais lesquels?

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01-04-2012, 10:30:33   -    
EJ2powaaaaa a écrit :Tu as vérifier que la connexion des injecteur soit ok.

On a eu la cas sur un swap B16 ou tout semblé nickel mais il tourné comme une patate et on a mis quasi une semaine pour se rendre compte qu'une connexion d'un des injecteurs était mal clipsée.

Voir aussi si il y a pas un fil pincé ou coupé, ça arrive.

Cela peu venir d'un autre capteur pour les mêmes raisons.

Elle a déjà roulé nickel depuis le joint de culasse ou c'est depuis qu'elle déconne?

Pas de fils coupé ou pincé, la connecteur des injecteurs à été vérifier. J'ai changé ma pompe à essence. Toujours le même souci!!!!!!!!!!

HELP!!!

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01-04-2012, 15:59:08   -    
Après le parcours carburant est pas compliqué.

Réservoir, pompe, filtre, régulateur, injecteurs et canister.

Pour le réservoir je pense pas que ça vienne de la, la pompe viens d’être changer, le canister idem (certain roule sans donc bon) reste les injecteurs (et encore je suis pas sur que ça puissent venir de là mais après tout pourquoi pas), le filtre a carburant qui pourrai s’être encrassé et le régulateur qui pourrai déconner également.

Donc tu pourrai voir le filtre (changer) et le régulateur (le nettoyer dans un premiers temps, et la changer si ça n’évolue pas)

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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EJ2powaaaaa Hors ligne
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01-04-2012, 16:10:48   -    
Si rien de tout cela ne résout le soucis, il reste les éléments un peu plus coûteux, c'est a dire injecteur et voir si la carto a pas merdé.

Le truc qu'il faut se dire c'est l'E85 est un carburant très sec et un peu plus corrosif que le 95 ou le 98, c'est d'ailleurs en partie pour cela qu'il conseil de mettre du E10 dans les véhicule d’après 2000 (ou 2001 je sait plus).

Donc tout les consommables du circuit carburant s'use plus vite et les reste du circuit aussi (durites souple principalement).

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Ben70 Hors ligne
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01-04-2012, 19:53:23   -    
Merci pour ta réponse!

Je consomme plus mais n'ai pas de fuite (enfin je crois).

Tu crois que je devrais l’emmener chez honda?

Donc mes injecteurs n'ont pas aimé le changement?
Comment je fais pour démonter les injecteurs?
Comment je sais lesquels sont pourris?

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01-04-2012, 20:21:50   -    
Chez Honda je pense pas qu'ils y touchent.

Normalement lors du passage a l'E85, il faut passer en injo spécifique (je sait pas lesquels par contre)

Pour les injo il te suffit juste de démonter la rampe d'injection.

Tu débranche les prise injo, pas besoin de débranché la durite de carburant (ou sinon faire attention au joint et a pas en mettre partout).

Fait attention au régulateur, que ça tire pas trop dessus. Au pire tu le désolidarise de la rampe avec les deux écrous.

Ensuite tu vire les 3 écrous qui maintienne la rampe, tu tire dans l'axe des injo, ça viens facile normalement, pas besoin de trop forcer.

Après pour vérifier si ils sont bon ou pas,je peu pas te dire, je sait pas.

J'oublis peu être une étape ou deux, mais c'est pas un démontage, montage compliqué. Wink

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Ben70 Hors ligne
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02-04-2012, 13:31:51   -   civic
J vais changer mon filtre à essence avant, on sais jamais....Il faut le changer après le passage à l'éthanol et je ne l'ai pas fait...

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gineto Hors ligne
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02-04-2012, 13:56:23   -    
si tu fait un reste ECU pour supprimé le code erreur, il ré-apparait en roulant normalement ou uniquement à fond ?

parce qu'à mon avis, en roulant à 100% d'E85, tes injecteurs débitent au max sans pour autant envoyer suffisement !

c'est d'ailleurs surement la cause de ton joint de culasse : température trop élévée dans la chambre de combustion à cause d'un mélange trop pauve (détonnant).

il faut considérablement augmenter l'injection avec de l'E85... t'as pas vérifier le rapport du mélange avec une sonde lambda large bande ?
c'est le minimum surtout qu'il n'y a pas de reprogramation !

Solution pas top mais qui à l'air de fonctionner : mettre un regulateur de pression et l'augmenter d'environ 30%, à vérifier avec la sonde.
Aussi àjouter 3-4° d'avance à l'allumage pour récupérer un peu de perf ...

Plus d'infos :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=e85
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Ben70 Hors ligne
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02-04-2012, 14:09:41   -    
Salut merci pour ta réponse. Ce n'est pas l'éthanol, la voiture à été montée par un pros et j'ai un boitier électronique (prévu à cet effet) branché sur le calculateur.

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EJ2powaaaaa Hors ligne
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02-04-2012, 17:06:38   -    
Comme je disait plus haut, et ce qu'a détaillé gineto, c'est que, même si ta gestion a été faites pour, il est possible que se soit les injecteurs qui ne suivent pas.

Il déb*te au max de leur capacité mais pas suffisamment pour avoir une explosion suffisante.

Donc comme dit plus haut, vois déjà avec le filtre et l'idéal serait de mettre des injo adapté a l'éthanol.

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Ben70 Hors ligne
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02-04-2012, 17:10:25   -    
Ok, j'ai bien compris.

Ce qui m'intrigue c'est pourquoi ca marchait si bien avec un joint de culasse sur le point de mourr Wink

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EJ2powaaaaa Hors ligne
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02-04-2012, 17:39:55   -    
Avec le temps, va tous s'en va....

Après plein de facteurs rentre en jeux, peu être un taux de compression un peu plus élevé, ou parfois rien que fait de faire un montage démontage peu faire évoluer le moteur en bien ou en mal.

C'est les mystère de la méca du dimanche.

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Ben70 Hors ligne
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03-04-2012, 18:54:56   -   pbl civic
EJ2powaaaaa a écrit :Avec le temps, va tous s'en va....

Après plein de facteurs rentre en jeux, peu être un taux de compression un peu plus élevé, ou parfois rien que fait de faire un montage démontage peu faire évoluer le moteur en bien ou en mal.

C'est les mystère de la méca du dimanche.

J'ai coupé mon plein à l'essence comme je le faisais sur mon ej6. Plus de souci......

Les aléas de la mécanique!

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