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[EK4]problème marche moteur B18c6 [RESOLUE]
steph94 Hors ligne
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31-10-2011, 18:51:19   -   [EK4]problème marche moteur B18c6 [RESOLUE]
Bonsoir à tous,

donc voilà j'ai quelque soucis avec les derniers "réglage" suite à mon swap.

Donc au début j'avais remplécer ma lambda par une large band sans la relié au calculo donc le moteur tournais extremement riche que ce soit au ralentit comme dans les tours (le mur peu témoigné des retour de flamme qu'il a mangé).

Bref vendredi j'enlève ma large bande et remet ma lambda en lieux et place (le reset ECU est fait puisque ma batterie est tout le temps débrancher vu que la voiture ne roule pas) et là après le déclenchement du ventilo bam elle tourne nikel prends ses tour sans coupure bref je suis trop content.
Je redébranche ma batterie vu qu'il fallait que je démonte mon décata pour le repercer pour la large band ... je me suis dit que j'en aurais pour plus d'un jour ... en fait nan lol

Hier matin je remonte mon décata avec la large band dessus et me dit cette fois ci c'est bon ça roule et bah pas du tout. Elle tourne comme une patate, super riche, yoyote donc j'essaye de mettre des coup de gaz pour voir et là elle tourne super pauvre et calle.
Elle refuse de prendre ces tours.

Je la laisse se reposer et je vais me calmer un peu, je revient une heure après sans avoir toucher à la batterie remet un coup de clef et là elle yoyote deux coup et se cale à +/-1600rpm même après le déclenchement du ventilo.
J'essaye un coup de gaz, elle a eu un trou mais n'a pas callé, j'essaye en faisant monté le régime progressivement, et là papa pa pa, des retours à gogo.

Je coupe tout, vais chercher un trombone et regarde mes code défault qui sont les suivant :

_5
_7
_22

Sachant que quand elle tournais mal j'avais essayé de débrancher des capteur pour voir si ça changeait quelque chose ou pas (même les bobines une part une) sans que rien ne change.

Après ça j'ai redébrancher ma batterie toute la nuit pour faire un reset ecu. Ce matin je donne un coup de clef, impossible de démarrer, il a fallu que je la maintienne accélérer pour pas qu'elle calle, une fois en tempé elle tourne mal.
Je fait deux trois réglage (allumeur, ralentit) et au bout d'un moment elle tourne rond (à 900rpm) et prend ses tour quand on accélère progressivement, en revanche, si on ouvre en grand elle s'étouffe, d'après le mano d'essence la pression augmente quand j'ouvre en grand, donc trop d'essence fait que ça tourne mal.

Niveau défault j'ai plus rien à part le Vtec.

J'ai également essayé de la faire tourné en débranchant un à un les capteur du papillon, bah elle tourne mieux sans que avec Shock
Par contre elle ne change pas du tout quand je débranche le capteur map.

Est-ce que vous pensez que tout ça pourrais venir de lui ?

après ça je l'ai laisser tranquil une petite heure, et quand je suis revenu, impossilbe de la démarrer, donc rebelotte je maintient accélérer une fois en tempé je relache et là elle se remet à tourné comme une patate alors que j'ai pas retoucher au réglage qui l'a fesait tourné nikel une heure avant ...

Sinon pour le reset ECU, c'est combien de temps qu'il faut débrancher la batterie ?

Ah oui aussi, comment règle-t-ton l'allumage, je pensait à une lampe strobo mais je trouve pas le trou qui est censé laisser apparaitre le volant moteur ?

Merci à ceux qui m'aideront Wink

A+
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lethallunacy Hors ligne
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31-10-2011, 19:59:49   -    
Regarde si ta distri n'a pas sauté d'un cran.

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steph94 Hors ligne
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31-10-2011, 20:01:47   -    
C'est possible qu'elle saute une dent comme ça, sans raison ?

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

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frappadingue Hors ligne
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01-11-2011, 14:21:00   -    
Ca m'etonnerais que la distri saute sans raison , a moin que la courroie ne soit pas assez tendu ..

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steph94 Hors ligne
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01-11-2011, 14:30:44   -    
ah tu me rassure là, ouai la courroie est bien tendu, on a vérifier avant de mettre le bloc dans la baie Wink

Je pense vraiment que c'est mon capteur MAP qui merde mais vu le prix de la bête je voudrais avoir d'autre avis de votre part Wink
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steph94 Hors ligne
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03-11-2011, 21:53:17   -    
Bon bah soucis résolu, j'avais tout bêtement inversé les prise du capteur MAP et du capteur papillon, la conner** bête et méchante.

Du coup premier tour de roue effectuer, le seul petit soucis c'est que mon P28 chipper avec la carto du B18 n'est pas reconnue, donc je vais rouler avec le calculo du b16 (sans tirer dedans comme un fou) pour contrôler les AFR et si il n'y a pas de soucis particulier Wink

Merci à ceux qui m'ont aider tout cas Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

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