Alcyoneus
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nissan note nismo 2019
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19-11-2011, 23:20:23 -
tu te montes un bloc ... et tu roules sans carto tu as pas peur... une carto est différente d'une caisse a l'autre hein, et meme avec les meme pieces, tu as pas forcément le meme résultat, ceux qui ont passé leurs ED7 avec une PIV au HEM² pourront confirmer, y en a pas une qui a sortie le meme résultat/la meme courbe... certaines tourné trop riche, d'autre etait impect.... et pourtant, toutes avec un bloc d'origine
en plus, tu tournes pauvre a mort... généralement, faut etre au alentour de 12 voir 12,5...
le régulateur de pression n'est pas la solution, car on en revient au meme, tu n'auras pas de carto, donc tu vas gavé d'essence, et finir trop riche
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Ciderf
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20-11-2011, 00:06:31 -
ah non, je roule pas avec c est juste des test mais sur place en laissant tourner la voiture.
Quand tu dis 12-12.5 de ratio c est a pleine charge,non?
Je peux pas faire une carto sur banc sachant que je dois faire le rodage du moteur, Pour ca que j ai pensé au regulateur de pression pour le debut. Mais bon deja est ce que c est normal que le ratio arrive pas a etre stable?
Apres si quelquun connait une personne qui peut me faire une carto a distance je veux bien, mais bon a par PIV que j ai jamais reussi a avoir.
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Alcyoneus
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nissan note nismo 2019
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20-11-2011, 00:31:44 -
ba généralement, lors du montage d'un bloc, il y a une basemap de faite sur le banc car on a la sonde AFR dessus... le minimum est fait pour qu'elle tourne au ralentit sans soucis... puis une premiere carto de rodage est faite généralement (si hondata, c'est le top car tu peux la faire coupé direct a 4000trs^^ ) et une fois le rodage finit, carto final, ça reste le top
le soucis du régulateur d'essence, ça reste super hasardeux, surtout si de mauvaise qualité, et généralement, inutile
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DocteurH
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20-11-2011, 01:57:02 -
Ben (AU RALENTI) si t'as 15 à 17 en boucle ouverte et 15 à 16 en boucle fermée,c'est pas si effrayant que ça....enfin je peut me gourrer,ONE AGAIN :ange: .
Une fois chaud les moulins tourne pas vers le "riche" au ralenti,sauf les Veyron...saloperies de "grevelles" ...c'est du 88 :zewall: .
PS:une baise map sur banc pour tourner au ralenti ça vaut le coup ou pas?!...... :zewall: .
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DocteurH
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20-11-2011, 02:33:53 -
"Tampmax" c'est qui ça?! :zewall:
OK.......je l'aurai un jour....je l'auraiiiiee!! :ange:
Respects,bien entendus .
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Ciderf
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20-11-2011, 17:56:13 -
Donc faudrai faire une carto au banc pour le rodage et une carto apres le rodage, mon banquier va pas ete d accord en plus vers chez moi, faut deja trouver la personne qui le fait.
En plus cette aprem j ai essayé de regler mon allumage impossible de mettre 16°, le max que j ai c est 11° soit c est mon stromboscopique qui merde ou mon allumeur qui est mort.
Et mon autre problème, j ai impression qu elle fume un peu trop alors j espere que j ai tout bien remonté et que j ai pas un joint de culasse sinon je vais me pendre avec mon lacet de chaussure.
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zorbek
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20-11-2011, 18:18:26 -
Alcyoneus a écrit :en plus, tu tournes pauvre a mort... généralement, faut etre au alentour de 12 voir 12,5...
non, il ne tourne pas pauvre à mort, juste un poil pauvre, mais au ralenti ce n'est vraiment pas grave, et c'est a peu près normal comme valeur, faut voir en charge (et bien surveiller). il peut être un poil pauvre au ralenti et un poil riche en charge..
s'il était entre 12 et 12.5 au ralenti, là il y aurait vraiment un souci..
puis bon, en atmo, à pleine charge c'est plutôt entre 12.5 et 13..
Attention, je suis un con!!
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psyco
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21-11-2011, 23:56:09 -
Alcyoneus a écrit :mais si tu peux te rapprocher de 12-13 plutot que 16-17
Enfin pas au ralenti
15 au ralenti je ne vois pas le souci. A la limite si il veut passer au CT c est meme mieux...
Ciderf, regarde comment evolue ton afr sur le debut de charge. Mais rouler a 15 sur faible charge ça va pas faire chauffer ton moteur, et a 12 pour le rodage en debut de charge j'oserai meme pas.
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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22-11-2011, 08:57:13 -
Rodage = léger arrachement de matière.
Si dégrade ta lubrification avec trop d essence ce n est pas top...
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Ciderf
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22-11-2011, 22:13:11 -
ok 1ans et demi qu elle a pas mis les roues sur le bitume ca va faire plaisir.
Par contre je m inquiète aussi de cette fumée blanche meme a chaud, c est quand même pas possible de faire un jdc sans avoir roulé?
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kevinVTEC
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23-11-2011, 00:29:51 -
question a deux balles concernant ta sonde et ton afficheur... c est un aem digital? ou un truc fiable et bien étalonné? non parce que j en ai vus des 10 aines de ces manos, qui n etait pas étalonné! du coup... tu peux en déduire la suite!
concernant ta "carto" :
ton gars, avait quoi comme calage d'avance au ralentie? régulateur de pression d essence d origine? meme injecteurs que toi?
je veux pas critiquer, mais à un moment, faudra que vous arrêtiez de vous échanger vos cartos comme des cartes Pokemon sans savoir ce qui a dedans ou la config de tel ou tel mec....
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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azzaro
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23-11-2011, 00:53:18 -
Le gars en question c'est moi,oui on a à peu prés le meme set up,pas d'avance au ralenti,régulateur de pression d'origine et injecteur stock.Pour la carto c'est Piv qui l'a faite je l'ai monté tel que je l'ai reçu voilà.Pour la configue c'est AAC itr,cai injen,Collecteur DCsport 50mm,catback megan racing 57mm,culasse rabottée 1mm conduit echappement poli.Si celà peu vous aider.Et non,j'avais pas de mano AFR.
Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
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