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[eg6] Pb Moteur, help please.
Poupipoupi Hors ligne
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25-02-2009, 10:54:08   -   [eg6] Pb Moteur, help please.
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Civic 1.6 VTI de 92 il y à de cela 2 semaines environ.
J'ai acheter cette voiture pour me pencher un peu plus sur les belles mécaniques et me faire la main dans ce domaine.

Je suis donc novice dans le milieu et ai acheter une voiture bien entretenue et déjà légèrement préparé afin de découvrir, apprendre sur ce fameux V-tech (et éviter les mauvaises surprises).

SAUF que hier, sur autoroute (allure normale, 150km/h environ), je sens un "trou" dans mon accélération, je jette un œil a ma température/pression d'huile et la... 150°, et le moteur qui commence à faire de la fumée blanche...

Je m'arrête illico et me retrouve avec une voiture ramenée à la maison pour la modique sommes de 170 euros (aie!!) sans savoir d'où cela peux provenir.

Je suis en train de regarder ça avec l'ancien proprio pour savoir d'où peux provenir le pb mais si vous pouviez me donner des conseils, avis ou retour d'expérience sur des faits similaires ainsi qu'une marche à suivre cela serait vraiment super.

Pour info, le moteur (190000 km) ne s'est pas "bloqué", tous les niveaux étaient évidemment fait. J'ai retrouvé de l'huile un partout qui a giclé sur le coté gauche et vers l'arrière du moteur.

La voiture comporte un collecteur, une boite à air, une ligne direct, des bougies courtes pour les changements liés au moteur.

Etant novice ds le domaine un maximum de détails dans vos explications serait un gros plus pour moi et me permettrait de ne pas me trop me perdre.

Merci d'avance pour votre aide ou/et vos conseils. Wink
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Kim Hors ligne
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25-02-2009, 10:55:36   -    
le filtre a huile était bien serré?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Poupipoupi Hors ligne
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25-02-2009, 19:15:02   -    
Oui tout à fait aucun pb de ce coté la...

Personne n'aurait une petite idée svp?
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mikevti Hors ligne
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25-02-2009, 20:33:41   -    
Essaye de voir exactement d'où gicle l'huile.
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Poupipoupi Hors ligne
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25-02-2009, 20:56:45   -    
J'ai essayé mais il faut avouer que ca en a mis un peu partout! Cry
Tout ce que je peux dire c'est que c'est du coté gauche et arriere gauche du moteur...
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Kim Hors ligne
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25-02-2009, 21:00:31   -    
le bouchon de carter d'huile, le carter, le cache culbuteur? état, serrage ok, durites.... ???

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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[Nicco] Hors ligne
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25-02-2009, 21:05:52   -    
Verifie aussi le système de refroidissement ( calorstat, durite d'eau, radiateur, pompe à eau ) car pour que ton huile monte à 150° ya un problème à ce niveau.
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tiz_2_Cooper Hors ligne
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26-02-2009, 10:30:32   -    
Slt a toi,

Bon pour ce qui des du systeme de refroidissement il a ete refait a neuf cet été... Dc a mon avis de ce coter la pas de soucis. La voiture m'appartenait avant et je suis tres surpris de cette trouvaille....
Pour la monter en temperature... J'aurais pensé a un allumeur hs qui aurait engendré du cliquetis et fais monter la temperature... Et abimer la chambre....
A savoir que sa temperature d'eau n'etait pas ds le rouge a ce moment dc on peut exclure le pb d'eau...
Bref aps avoir longuement reflechis au pb c'est la seul explication me semblant logique ou alors un pb au niveau de l'echangeur eau/ huile.
Etant donné notre eloignement je te conseillerais de m'envoyer des photos par exemple.
Sa m'embete vraiment pour toi.. Attendons ce que va dire le garagiste en esperant qu'il connaisse quelque chose en jap...

mazda rx-8 rotativ feeling
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tiz_2_Cooper Hors ligne
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26-02-2009, 10:45:04   -    
Ou alors tu as mis du 95? Demonte l'allumeur et vois si il tourne librement...

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psyco Hors ligne
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26-02-2009, 11:47:01   -    
Dans un 1er temps, photo des bougies et test des compression.

150° de tempé d'huile surtout sans etre WOT ne doit pas etre possible.

Le systeme de refroidissement j'ai un doute, le moteur tourne a bon regime, donc meme par manque d'eau la pompe à eau tourne deja fortement et refroidie. Sans compter la vitesse qui refroidi convenablement le radiateur.

A 1er vue bien que tres contradictoire avec la faible charge du moteur est SP95 de pas forcement tres bonne qualité = cliquetit.

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tiz_2_Cooper Hors ligne
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26-02-2009, 12:04:01   -    
pas de bruit de bieille coulée? enfin de clac clac clac ?

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Karim Hors ligne
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26-02-2009, 21:30:34   -    
moi je penserai que le coupable sont: le calorstat et/ou le bouchon de radiateur.

le cliquetis tu l'aurais entendu (meme moi qui est sourd d'une oreille j'entend bien le cliquetis)

Kar

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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Poupipoupi Hors ligne
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27-02-2009, 12:34:00   -    
Je fait le point cet aprem sur le moteur et je vous tiens au courant!
Merci de vos conseils! ^^
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27-02-2009, 13:08:52   -    
Salut,

- Tu peux avoir ton filtre a huile bien sérré, mais le joint deflectueux. donc regarde bien d'ou ca a fuit.

- Une sonde ou quelque chose de devissé du bloc!

- segmentation! ton niveau d'huile a beaucoup baissé? Tes bougies sont comment?

- je me demande si la courroie de distribution se décale, ces symptomes n'apparaisseraient ils pas?
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tiz_2_Cooper Hors ligne
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27-02-2009, 16:53:46   -    
le verdict est tombé => compression nul. on pense donc plus a une segmentation....ou pistons troués.

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psyco Hors ligne
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27-02-2009, 17:03:10   -    
Le test de compression a il bien été fait?

Les 4 bougies enlevées, les prises de l'allumeur debranchées et les gaz ouvert a fond.

Et laissé tourner le moteur au moins 5 secondes.

De toute façon plus de patate, fumée blanche, ça fuit clairement.

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inferno66 Hors ligne
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27-02-2009, 18:36:18   -    
si c'est un problème de segments ou piston, l'huile est donc sortie très certainement par la PCV ou par le reniflard sur le cache culbu ^^

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27-02-2009, 20:03:15   -    
peut etre un simple joint de culasse qu'a pété Smile (fumée blanche, huile, compression...)
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