medoc26
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14-04-2009, 21:05:55 - [eg5] passage turbo
bonsoir les amis,
je me décide a passer en turbo, je désire avoir de bon lien pour mes achats, et dite moi ce que je dois changer, je compte forgé et repartir sur un bloc quasi neuf je pense, enfin refait quoi.
ceux qui ont déjà passer le cap, pouvez vous m'aider a avoir un truc fiable? j'aimerai avoir 300 ch, mon terrain de jeux c'est des cols!! ligne droite c fait pour s14 ou autre, j'ai déjà donné!!
donc voilà tout, je veux des avis sur la prépa que je dois faire, et les pieces que je dois changer, car je dois en oublier.
merci les amis
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hadoq
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14-04-2009, 21:59:00 -
Citation :fast, cheap, reliable, pick two
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Whiplasher
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Civic EG5
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14-04-2009, 23:23:51 -
+1 un turbich pour taper du col.... ca risque de te faire drole quand tu sera en plein spool en rétrogradant juste avant un virage...
sinon si tu veux taper 300cv fiable c'est pas 2000 qu'il te faut, tu peu doubler
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Pale rider
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15-04-2009, 09:18:21 -
ThoWmas31 a écrit :tu as une idée de ce qu'il faut acheter ? car je connais que très vaguement ...
alors ne le prends pas mal mais evite les vérités toutes fait style oublie les kit ebay à 300 euro...
Meme un greddy ou autres monté par un branque (je vise personne) ça casse.
Un kit chinois, bien monté et avec quelques pieces changées ou modifiées ça marche.
quand tu vois le nombre de mec qui passent en turbo parce que c'est le truc en civic, tous achetent du ebay et n'y connaissent rien pour la pluspart et donc CASSENT.
Voila comment on créer une réputation.
Si les kit à 4000 usd étaient à 1000, des pines les achetraient et casseraient et se serait de la daube
t'es un gagnant serge
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hijodelaluna13
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15-04-2009, 20:38:03 -
+ 1...pour les cols & petites routes une bonne prépa atmo & le chassis qui avec tu passeras + fort qu'en turbo
Surtout qu'en prépa atmo y a de la piece chez les Jap's
& pour le budget turbo, c'est pas vraiment 2000 si tu veux bien faire les choses...( je sais de quoi je parle )
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kevinVTEC
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16-04-2009, 11:06:35 -
medhi, jte choppe sur msn, j ai certainement quelques chose qui va t intéresser!!!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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rykou
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16-04-2009, 13:08:46 -
+1 pour le budget un peu short.
Je suis actuellement en train de monté un H22 turbo et pour forgé le bloc j'en ai déja pour + de 4000
Piston, bielles, chemises, ressorts, coupelles, AAC et installation chemises.
Ensuite faut rajouter un turbo 1000
+ un kit turbo pour les accesoires + piping + intercooler
et surtout la gestion qui coute aussi pas mal..
Il faut au moin prevoir 6500 et en ce moment... j'économise
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kevinVTEC
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16-04-2009, 14:05:09 -
Whiplasher a écrit :dj_spark, safe certainement pas ^^
et surtout stock? Ca risque de faire "vroouummpschiiiiiiiBOUOUUUUMM...."
après raisonnablement 230/240ch sur les roues avant, si c est exploitable, ce sera bien (et dans les cols sans torsen ou autobloc... hum hum).
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Solooo95
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16-04-2009, 19:42:04 -
civic_16Turbal a écrit :ça veut pas dire grand chose tout ça.
Le bloc stock en bonne santé et avec une bonne carto encaisse à peu près 220 / 230 ch. Rien qu'avec ça faut un très bon chassis + un autobloc ou tu tires tout droit dans les virages.
Avec des internes forgés, c'est plus une question de pression. Au delà de 1 bar c'est mieux d'avoir un bloc guard.
Après avec un moulin rechemisé etc ... ben ça peut aller loin (600 +)
La difficulté, c'est en fait l'usage. La grosse majorité des moteurs très poussés que l'on voit servent à faire du drag. C'est sur qu'avec des GT35 qui spoolent à 5500 tr en 1600cc on peut pas trop faire autre chose ...
Raisonnablement, certains tournent dans les 300 (avec les internes forgés), mais assez peu sont vraiment des daily, et dans tous les cas ils tournent la plupart du temps pas vraiment en charge (personne ne roule en permanence "à fond"), d'où un niveau de fiab correct.
mouais donc en réalité sa sert pas a grand chose...car le mec qu'il le fait dans un garage n'as pas d'autobloc jcrois....j'espere qu'il voudra pas s'en servir en daily sinon sa va pas faire long feu...
boyou2 a écrit :
franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
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medoc26
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16-04-2009, 22:00:26 -
j'ai réfléchi a tt ce que vous avez dit, c vrai que 300 ch c'est un peu beaucoup, je vais alors viser 220 ch, enfin, dans cette idée là.
un autobloquant est prévu, car déjà là en conduite intensive, elle tire droit, et patine énormement en sortie de virage en 2e, ma caisse est vidée!, et niveau tenu de route, elle tient vraiment bien, faut pas dépasser les limites!!
Mon bloc a 175000km, il a aucun signe de faiblesse, et fonctionne vraiment bien, meme si je vise 200 ch, il faudra comme meme le remettre a neuf!!
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Whiplasher
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Civic EG5
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17-04-2009, 01:15:54 -
200cv avec 2000 c'est déja plus jouable, et sur moteur stock ca tiendra, par contre un turbo pour du col c'est vraiment pas top pour les raisons expliquée plus haut, avec le meme budget sur une prépa atmo ca peu le faire grave
quand tu dit caisse vidée, c'est les plastocs et la banquette enlevé ou un vrai vidage de bourrin?
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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