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[EG5] Passage D16Z6 à D16Y8 ?
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Arnauuuuud
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Bonjour,
Ayant cassé mon moteur sur l'EG5, on me propose un D16Y8, j'aimerai savoir si c'est plug&play ? Ou s'il y a des modif' au niveau de l'ecu, du faisceau, des supports moteur, ou même autre chose ? Et les boîtes sont interchangeables ?
Merci d'avance
breizh poowwaa
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D16Z6 -> OBD1
D16Y8 -> OBD2
![[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]](http://img440.imageshack.us/img440/4888/masignature600x150v2fp7.jpg)
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini  )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini  )
rodage fini, carto au poil en cours
wade
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breizh poowwaa a écrit :D16Z6 -> OBD1
D16Y8 -> OBD2 Tu ne pouvais pas mieux résumer
vivjapan
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Arnauuuuud
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et ya pas des convertisseurs harness machin chose ?
Mais si c'est le cas, je présume que ça engendre d'autres modif' :x
Vais bientôt renommer mon topic en "quelle valeur pour une EG5 sans moteur"
Arnauuuuud
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dav26
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Arnauuuuud a écrit :Bonjour,
Ayant cassé mon moteur sur l'EG5, on me propose un D16Y8, j'aimerai savoir si c'est plug&play ? Ou s'il y a des modif' au niveau de l'ecu, du faisceau, des supports moteur, ou même autre chose ? Et les boîtes sont interchangeables ?
Merci d'avance ;)
_ tu remets ton admi compléte de ton D16Z6 et ton allumeur et tu repasses sur du OBD1 :wink:
spectra
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SUr D16Y8 il ya en plus un capteur de cliquetis et le faisceau reste sur la voiture pas comme sur D16Z6 .
C'est quoi qui est cassé sur ton Z6 ?
Arnauuuuud
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Le bas
BabaHonda
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ben remet simplement le bas du D16y8 et garde le haut du D16Z6 .
enfin si il sont exactement pareil biensur .
vivjapan
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Citation :Le bas
Ya toujours moyen de trouver un bas moteur ou de le refaire
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dav26
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BabaHonda a écrit :ben remet simplement le bas du D16y8 et garde le haut du D16Z6 .
enfin si il sont exactement pareil biensur .
oui sauf qu'une fois que tu as payé :
_ une pompe a eau , un kit distrib , un joint de culasse , des joints diverses , des goujons etc .. tu as quasiment le prix d'un bloc d'occase donc ca vaut pas trop le coup de se faire chier parce que dans les 2 cas tu n'auras pas un bloc neuf donc je n'y vois pas d'intéret :!:
Arnauuuuud
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Ouais et puis ça fait chier de faire un joint de culasse... La distri était neuve en plus sur l'EG5
vivjapan
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Citation :oui sauf qu'une fois que tu as payé :
_ une pompe a eau , un kit distrib , un joint de culasse , des joints diverses , des goujons etc .. tu as quasiment le prix d'un bloc d'occase donc ca vaut pas trop le coup de se faire chier parce que dans les 2 cas tu n'auras pas un bloc neuf donc je n'y vois pas d'intéret :!:
Sauf que sur un bloc d'occase,tu c'est jamais sur quoi tu tombe...
Citation :... La distri était neuve en plus sur l'EG5
Rien ne tempeche de la récuéré
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Arnauuuuud
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C'est vraiment compliqué un passage en OBD2 ?!
CHICOLAS
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"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému." Soichiro Honda 1906-1991
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max154
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swap K20 
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