Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 25-04-2025, 00:47:15

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] Passage D16Z6 à D16Y8 ?
Arnauuuuud Hors ligne Junior Member *

Messages : 31
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
05-09-2008, 22:22:14 #1

Bonjour,
Ayant cassé mon moteur sur l'EG5, on me propose un D16Y8, j'aimerai savoir si c'est plug&play ? Ou s'il y a des modif' au niveau de l'ecu, du faisceau, des supports moteur, ou même autre chose ? Et les boîtes sont interchangeables ?
Merci d'avance Wink
breizh poowwaa Hors ligne Active Member ***

Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
05-09-2008, 22:23:51 #2

D16Z6 -> OBD1
D16Y8 -> OBD2

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
wade Hors ligne Active Member ***

Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
05-09-2008, 22:36:18 #3

breizh poowwaa a écrit :D16Z6 -> OBD1
D16Y8 -> OBD2
Tu ne pouvais pas mieux résumer Smile
vivjapan Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 568
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 30
06-09-2008, 02:15:43 #4

+1

-Honda civic EJ9 98'
-Peugeot 205 Xs 87'
-Honda civic EG5 92'
-Honda civic EH9 94'
Arnauuuuud Hors ligne Junior Member *

Messages : 31
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
06-09-2008, 08:12:14 #5

Sad et ya pas des convertisseurs harness machin chose ?
Mais si c'est le cas, je présume que ça engendre d'autres modif' :x

Vais bientôt renommer mon topic en "quelle valeur pour une EG5 sans moteur" Sad
Arnauuuuud Hors ligne Junior Member *

Messages : 31
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
06-09-2008, 13:46:04 #6

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=obd1+obd2

Pas l'air d'être connu comme modif' Cry
dav26 Hors ligne Active Member ***

Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
06-09-2008, 16:14:29 #7

Arnauuuuud a écrit :Bonjour,
Ayant cassé mon moteur sur l'EG5, on me propose un D16Y8, j'aimerai savoir si c'est plug&play ? Ou s'il y a des modif' au niveau de l'ecu, du faisceau, des supports moteur, ou même autre chose ? Et les boîtes sont interchangeables ?
Merci d'avance ;)


_ tu remets ton admi compléte de ton D16Z6 et ton allumeur et tu repasses sur du OBD1 :wink:
spectra Hors ligne Active Member ***

Messages : 390
Sujets : 61
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
06-09-2008, 20:19:52 #8

SUr D16Y8 il ya en plus un capteur de cliquetis et le faisceau reste sur la voiture pas comme sur D16Z6 .
C'est quoi qui est cassé sur ton Z6 ?
Arnauuuuud Hors ligne Junior Member *

Messages : 31
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
07-09-2008, 12:26:54 #9

Le bas Cry
BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
07-09-2008, 12:35:53 #10

ben remet simplement le bas du D16y8 et garde le haut du D16Z6 .

enfin si il sont exactement pareil biensur .


vivjapan Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 568
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 30
07-09-2008, 12:57:40 #11

Citation :Le bas

Ya toujours moyen de trouver un bas moteur ou de le refaire Wink

-Honda civic EJ9 98'
-Peugeot 205 Xs 87'
-Honda civic EG5 92'
-Honda civic EH9 94'
dav26 Hors ligne Active Member ***

Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
07-09-2008, 13:07:44 #12

BabaHonda a écrit :ben remet simplement le bas du D16y8 et garde le haut du D16Z6 .

enfin si il sont exactement pareil biensur .

oui sauf qu'une fois que tu as payé :
_ une pompe a eau , un kit distrib , un joint de culasse , des joints diverses , des goujons etc .. tu as quasiment le prix d'un bloc d'occase donc ca vaut pas trop le coup de se faire chier parce que dans les 2 cas tu n'auras pas un bloc neuf donc je n'y vois pas d'intéret :!:
Arnauuuuud Hors ligne Junior Member *

Messages : 31
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
07-09-2008, 14:13:20 #13

Ouais et puis ça fait chier de faire un joint de culasse... La distri était neuve en plus sur l'EG5 Confused
vivjapan Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 568
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 30
07-09-2008, 22:38:10 #14

Citation :oui sauf qu'une fois que tu as payé :
_ une pompe a eau , un kit distrib , un joint de culasse , des joints diverses , des goujons etc .. tu as quasiment le prix d'un bloc d'occase donc ca vaut pas trop le coup de se faire chier parce que dans les 2 cas tu n'auras pas un bloc neuf donc je n'y vois pas d'intéret :!:

Sauf que sur un bloc d'occase,tu c'est jamais sur quoi tu tombe... Confused

Citation :... La distri était neuve en plus sur l'EG5

Rien ne tempeche de la récuéré Wink

-Honda civic EJ9 98'
-Peugeot 205 Xs 87'
-Honda civic EG5 92'
-Honda civic EH9 94'
Arnauuuuud Hors ligne Junior Member *

Messages : 31
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
12-09-2008, 12:26:33 #15

C'est vraiment compliqué un passage en OBD2 ?!
CHICOLAS Hors ligne Senior Member ****
DSS CREW
- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
12-09-2008, 12:56:50 #16

Ca vaut pas le coup

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
max154 Hors ligne Active Member ***

Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
12-09-2008, 13:49:05 #17

swap K20 Big GrinBig Grin