Salut,
Ce ne serait pas la sonde derrière le bloc avec deux broches par hasard ?
J'ai swappé mon eg4 avec un D16A9 y a deux ans et j'ai changé de bloc il y a moins d'un an (calculateur PM7) et j'ai toujours eu une des sondes derrière le collecteur d'admission débranchée. Peut-être que le calculateur que tu as (sûrement un PP5) gère cette sonde là et te la mets en défaut parce qu'elle est défectueuse
PS : Si tu veux que les personnes te répondent, essaye de faire des messages un peu plus structurés (je ne parles pas là d'orthographe hein ^^)
Bonne chance dans ta recherche de sondes
EDIT : Ton code erreur désigne la valve IAC --> Traduit par IACV. Si tu as un problème là dessus, renseigne toi sur youtube, il y a plein de vidéos qui montre comment nettoyé ta valve IACV. Ensuite, quand tu as fini, tu enlèves le fusible de l'ecu pendant une 15aine de secondes.
Suite à ça tu redémarres la voiture et tu ne touches à rien (pas d'accélérateur ni frein) parce que le calculateur va se remettre à zéro.