japanlove
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Salut a tous!
Mon d13 commence a fatigué je regardais donc pour faire un swap. Mettre un b16a2 demande trop de travail ( reservoir, cardan , faisceaux..) Pour mettre un lsi dans mon eg3 il y a quoi a changer concretement?
merci
Myzerykord
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A peu près le même travail, sauf que ça coûte moins cher
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
vtecman34
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(11-03-2013, 17:22:09)Myzerykord a écrit : A peu près le même travail, sauf que ça coûte moins cher 
+ 1 , tu va devoir modifier ton chassis pour passer en injection donc :
- reservoir d'eg4 / 5 / 6
- tte les durites d'essences
- pompe a essence
- et ensuite le faisceau ou le modifier je crois ( pas sur a 100% )
bref galère galère pour 15ch illégaux
Myzerykord
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Il faudra le faisceau habitacle et moteur complet je pense, sinon voilà la galère ..
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Vmax
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Sincerement la galère pour ce que ça va t'appoter...
Si tu veux swapper pour pas trop cher ton eg3, passe sur du d16...Avec ta boite eg3, ca donnera quelque chose de pas trop trop mal et ca te coutera pas trop trop cher...Apres, pas oublié freinage etc... 
Apres, tant qu'a faire, si les finance suivent, autant passer sur du b16...car swapper d14 et b16, a 4 boulons prêt, c'est la meme galere
Modification du message : 11-03-2013, 19:14:47 par Vmax.
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
japanlove
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merci les mecs! je pensais pas que le faisceau était a changé :/ jsuis decu lol un pote m'a dit que c'était tout simple pourtant :/ parce que si je garde le reservoir + durites d'origine ca fait quoi concretement?
vtecman34
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(11-03-2013, 19:45:54)japanlove a écrit : merci les mecs! je pensais pas que le faisceau était a changé :/ jsuis decu lol un pote m'a dit que c'était tout simple pourtant :/ parce que si je garde le reservoir + durites d'origine ca fait quoi concretement?
et bien ton nouveau moteur ne démarrera jamais 
l'eg3 est a carburateur du coup tu a une pompe a essence immerger DANS le réservoir qui est entrainer par ton arbre a cames.
l'eg4 elle dispose d'une pompe a essence électrique fixer SUR le réservoir .
voila l’intérêt de changer tout ça : l'eg3 n'est pas du tout équiper pour faire tourner un moteur en injection
Modification du message : 11-03-2013, 19:53:40 par vtecman34.
japanlove
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ok je pige tout la! donc admettons que j'achete une eg4 pour la swapper avec un b16a2 c'est plus simple il faudra renforcer les freins, changer les cardans, faisceau (?) et.. c'est tout?
vtecman34
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(11-03-2013, 19:56:30)japanlove a écrit : ok je pige tout la! donc admettons que j'achete une eg4 pour la swapper avec un b16a2 c'est plus simple il faudra renforcer les freins, changer les cardans, faisceau (?) et.. c'est tout?
oui l'eg4 elle est une meilleure base pour swaper car elle évite justement les modifs du réservoir
sapporo13
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il faut un aac à rallonge pour entrainer la pompe !!!!!
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(11-03-2013, 19:52:39)vtecman34 a écrit : l'eg3 est a carburateur du coup tu a une pompe a essence sur la culasse qui est entrainée par ton arbre a cames.
l'eg4 elle dispose d'une pompe a essence électrique immergée dans le réservoir . ----------
(11-03-2013, 20:09:08)sapporo13 a écrit : il faut un aac à rallonge pour entrainer la pompe !!!!!
Modification du message : 11-03-2013, 20:16:45 par Myzerykord.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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quitte à se faire chier,autan mettre un d16z6 et en plus sa coute presque rien
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quitte a faire simple : garder le d13, revendre l'eg3, et changer de caisse. Plus cher (quoi vu le prix des bloc et autre pièce chassis) mais légal, plus sain, et moins chiant.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
Myzerykord
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Pas sur que ce soit plus cher au final
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Sinon une pompe a essence externe , sa te permet de garder ton reservoire et les durites d origine.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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ok ! merci a tous! on verra si j'ai suffisamment de ressources dans les mois a venir!
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(11-03-2013, 18:05:51)vtecman34 a écrit : (11-03-2013, 17:22:09)Myzerykord a écrit : A peu près le même travail, sauf que ça coûte moins cher 
+ 1 , tu va devoir modifier ton chassis pour passer en injection donc :
- reservoir d'eg4 / 5 / 6
- tte les durites d'essences
- pompe a essence
- et ensuite le faisceau ou le modifier je crois ( pas sur a 100% )
bref galère galère pour 15ch illégaux 
Faux pr les durites d'essences, tu utilise les canalisations d'origine de l'eg3
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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sinon changer de moteur mais rester en carbu
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