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[eg3] swap eg4
japanlove Hors ligne Active Member ***
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11-03-2013, 13:26:41 #1

Salut a tous!
Mon d13 commence a fatigué je regardais donc pour faire un swap. Mettre un b16a2 demande trop de travail ( reservoir, cardan , faisceaux..) Pour mettre un lsi dans mon eg3 il y a quoi a changer concretement?
merci

Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
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11-03-2013, 17:22:09 #2

A peu près le même travail, sauf que ça coûte moins cher Smile

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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11-03-2013, 18:05:51 #3

(11-03-2013, 17:22:09)Myzerykord a écrit :  A peu près le même travail, sauf que ça coûte moins cher Smile

+ 1 , tu va devoir modifier ton chassis pour passer en injection donc :

- reservoir d'eg4 / 5 / 6
- tte les durites d'essences
- pompe a essence
- et ensuite le faisceau ou le modifier je crois ( pas sur a 100% )

bref galère galère pour 15ch illégaux LOL

[Image: j7d7.png]
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
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11-03-2013, 18:22:26 #4

Il faudra le faisceau habitacle et moteur complet je pense, sinon voilà la galère ..

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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11-03-2013, 19:13:14 #5

Sincerement la galère pour ce que ça va t'appoter...

Si tu veux swapper pour pas trop cher ton eg3, passe sur du d16...Avec ta boite eg3, ca donnera quelque chose de pas trop trop mal et ca te coutera pas trop trop cher...Apres, pas oublié freinage etc... Smile

Apres, tant qu'a faire, si les finance suivent, autant passer sur du b16...car swapper d14 et b16, a 4 boulons prêt, c'est la meme galere Wink
Modification du message : 11-03-2013, 19:14:47 par Vmax.

Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
japanlove Hors ligne Active Member ***
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11-03-2013, 19:45:54 #6

merci les mecs! je pensais pas que le faisceau était a changé :/ jsuis decu lol un pote m'a dit que c'était tout simple pourtant :/ parce que si je garde le reservoir + durites d'origine ca fait quoi concretement?

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11-03-2013, 19:52:39 #7

(11-03-2013, 19:45:54)japanlove a écrit :  merci les mecs! je pensais pas que le faisceau était a changé :/ jsuis decu lol un pote m'a dit que c'était tout simple pourtant :/ parce que si je garde le reservoir + durites d'origine ca fait quoi concretement?

et bien ton nouveau moteur ne démarrera jamais LOL

l'eg3 est a carburateur du coup tu a une pompe a essence immerger DANS le réservoir qui est entrainer par ton arbre a cames.

l'eg4 elle dispose d'une pompe a essence électrique fixer SUR le réservoir .

voila l’intérêt de changer tout ça : l'eg3 n'est pas du tout équiper pour faire tourner un moteur en injection Wink
Modification du message : 11-03-2013, 19:53:40 par vtecman34.

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japanlove Hors ligne Active Member ***
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11-03-2013, 19:56:30 #8

ok je pige tout la! donc admettons que j'achete une eg4 pour la swapper avec un b16a2 c'est plus simple il faudra renforcer les freins, changer les cardans, faisceau (?) et.. c'est tout?

vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
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11-03-2013, 20:02:33 #9

(11-03-2013, 19:56:30)japanlove a écrit :  ok je pige tout la! donc admettons que j'achete une eg4 pour la swapper avec un b16a2 c'est plus simple il faudra renforcer les freins, changer les cardans, faisceau (?) et.. c'est tout?

oui l'eg4 elle est une meilleure base pour swaper car elle évite justement les modifs du réservoir Wink

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11-03-2013, 20:09:08 #10

il faut un aac à rallonge pour entrainer la pompe !!!!!
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11-03-2013, 20:16:28 #11

(11-03-2013, 19:52:39)vtecman34 a écrit :  l'eg3 est a carburateur du coup tu a une pompe a essence sur la culasse qui est entrainée par ton arbre a cames.

l'eg4 elle dispose d'une pompe a essence électrique immergée dans le réservoir .
----------
(11-03-2013, 20:09:08)sapporo13 a écrit :  il faut un aac à rallonge pour entrainer la pompe !!!!!

LOL
Modification du message : 11-03-2013, 20:16:45 par Myzerykord.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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11-03-2013, 21:05:31 #12

quitte à se faire chier,autan mettre un d16z6 et en plus sa coute presque rien Smile

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11-03-2013, 21:09:46 #13

quitte a faire simple : garder le d13, revendre l'eg3, et changer de caisse. Plus cher (quoi vu le prix des bloc et autre pièce chassis) mais légal, plus sain, et moins chiant.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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11-03-2013, 21:10:44 #14

Pas sur que ce soit plus cher au final Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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11-03-2013, 21:28:58 #15

Sinon une pompe a essence externe , sa te permet de garder ton reservoire et les durites d origine.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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11-03-2013, 22:58:41 #16

(11-03-2013, 21:09:46)hardlover a écrit :  quitte a faire simple : garder le d13, revendre l'eg3, et changer de caisse. Plus cher (quoi vu le prix des bloc et autre pièce chassis) mais légal, plus sain, et moins chiant.

+1 C'est le mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


...je vends une eg6 sans moteur....SacSacSac


Si tu as un peu de connaissance et un peu dargent, swap d16z6 ou y8[/size], conserves ta boite et tes cardans.

Si tu as un peu de connaissance et un peu plus dargent, swap b16.

Dans les 2 cas faut changer réservoir et faisceaux Wink

Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
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11-03-2013, 23:09:33 #17

(11-03-2013, 21:10:44)Myzerykord a écrit :  Pas sur que ce soit plus cher au final Wink

C'est certain apres faut savoir chercher les bonne occase. quand je voit a quel prix me revient la mienne, je me dis que je men sort drolement bien vu les pieces que j'ai LOL

Moins cher que quelques ek3 sur le bon coin. Meme une fois que jaurais poser le bloc dedans.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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12-03-2013, 13:17:26 #18

ok ! merci a tous! on verra si j'ai suffisamment de ressources dans les mois a venir!

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12-03-2013, 14:53:02 #19

(11-03-2013, 18:05:51)vtecman34 a écrit :  
(11-03-2013, 17:22:09)Myzerykord a écrit :  A peu près le même travail, sauf que ça coûte moins cher Smile

+ 1 , tu va devoir modifier ton chassis pour passer en injection donc :

- reservoir d'eg4 / 5 / 6
- tte les durites d'essences
- pompe a essence
- et ensuite le faisceau ou le modifier je crois ( pas sur a 100% )

bref galère galère pour 15ch illégaux LOL


Faux pr les durites d'essences, tu utilise les canalisations d'origine de l'eg3

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Mika.vtec14 Hors ligne Junior Member *

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03-10-2013, 01:21:31 #20

sinon changer de moteur mais rester en carbu