Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg3] Swap Eg3 Sur B16a2 Besoin D'info Svp
tonyaz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Oct 2007
Réputation : 14
21-05-2011, 10:30:04   -   [eg3] Swap Eg3 Sur B16a2 Besoin D'info Svp
Bonjour

alors donc voila je veut fait le swape B16A2 sur civic eg3 (EX)
et j'aurais voulus savoir quest ce qu'il fallait changer niveau faiseaux habitacle ou autre en sachant que j'ai le swape complet d'eg6.
Si vous pouvez me donner un coup de main ou si vous aviez des schema sa serrais cool.

Merci d'avance

le vtec est le plaisir de l'atmo pure...
Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
21-05-2011, 11:24:40   -    
Déja il faut que tu change ton réservoir et pompe a essence, trouve un endroit pr le main relay.
Au niveau fixation moteur/boite tu prend tt du b16a2 (pratique c'est la meme generation LOL )
Pour le faisceaux je laisserais parler les autres ! Wink

Pas besoin de changer ta commande d'embrayage car c'est hydraulique sur toute les EG.

Ton EG3 a la direction non assistée ? si oui c'est encore mieux (gain de poids ! :P )

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyaz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Oct 2007
Réputation : 14
21-05-2011, 11:28:21   -    
OK TRES BIEN MERCI POUR L'INFO RANCHO42

le vtec est le plaisir de l'atmo pure...
Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
21-05-2011, 11:36:07   -    
Après pour le faisceaux en toute logique tu pourrait prendre tt de l'eg6 (baie moteur et interieur) sans modif, reste a voir si sa vaut le coup de changer le faisceaux intérieur ?

Ton eg3 a la D.A ?, un compte tour ?

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyaz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Oct 2007
Réputation : 14
21-05-2011, 12:36:43   -    
rancho42 a écrit :Après pour le faisceaux en toute logique tu pourrait prendre tt de l'eg6 (baie moteur et interieur) sans modif, reste a voir si sa vaut le coup de changer le faisceaux intérieur ?

Ton eg3 a la D.A ?, un compte tour ?

MA EG3 A PAS DE DA NI DE COMPTE TOUR.

le vtec est le plaisir de l'atmo pure...
Retourner en haut
Trouver Répondre
krome Hors ligne
Active Member
***


Messages : 169
Sujets : 6
Inscription : May 2008
Réputation : 0
22-05-2011, 09:19:39   -    
Salut , perso j'ai swap mon eg3 avec un d16 d'eg5 et faut du courage de la determination et un peu d'argent :/ ...

donc pour le listing des pieces,

Un faisceau interieur + moteur + l'ecu de l'eg6,

Un circuit complet d'injection , Réservoir + pompe + durites + tout ce qui est présent sur cette ligne (boite pour le filtre , boite de dé-carbonisation (je crois que c'est son nom) ...),

Un moteur bien-sur , je te conseille les disques d'embrayage car sinon à la 2eme accélération tu vas tout exploser Smile ) de toute façon le volant moteur du b16 ne sera pas compatible avec les disques d'embrayage de l'eg3

et donc les cardans eg6 car ceux d'eg3 je sais pas trop ce qu'ils vaudrons avec de la puissance,

en prime si tu change les cardans ça te fera changer les trains avant par ceux d'eg6 (car cardans eg6 non compatibles avec les trains de l'eg3),

ce qui est aussi indispensable parce que les freins de l'eg3 Sad ... (les plaquetes et les disques sont les memes que ceux de l'arriere d'une eg5 il me semble) et en cadeau tu aura de quoi mettre une barre stabilisatrice ce qui évitera que chaque roue veuille partir de son coté a chaque grosse acceleration Smile

Si tu change les trains donc les freins , ben il faudra aussi un mastervac + un maitre cylindre d'eg6 sinon faudra que tu te mette debout sur ta pédale pour freiner Smile

Concernant la boite lors de mon swap j'ai eu aussi 2 petites barres de renfort qui consolident la fixation boite-moteur, si elles sont la je pense que c'est utile,
et en dernier j'ai failli oublié , il te faudra les fixations moteur du B16

Hum je pense que c'est tout Smile
Bon courage et tiens nous au jus de tes avancées Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyaz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Oct 2007
Réputation : 14
22-05-2011, 11:23:11   -    
oO Mon dieu!!!il y en a des chose a faire pour le swap eg3 en tout cas merci beaucoup pour ton aide précieuse je pense que je vais m'orienter vers le swape eg4 alors sa ma l'aire moin galere juste changer le faisceaux habitacle,et le reste j'ai. Smile enfin si je ne me trompe pas.

le vtec est le plaisir de l'atmo pure...
Retourner en haut
Trouver Répondre
krome Hors ligne
Active Member
***


Messages : 169
Sujets : 6
Inscription : May 2008
Réputation : 0
22-05-2011, 13:24:07   -    
ben le plus chiant avec une eg3 , c'est qu'il faut changer toute l'injection :/
tandis que si tu part d'une eg4 , c'est plus ou moins que le moteur son faisceau et l'ecu !

Le plus chiant c'est d'avoir toutes les pieces moi perso j'ai mis pres d'un An a tout rassembler étant etudiant , et une bonne semaine de boulot , mais qu'est-ce que ca vaut le coup !!!!

enfin en tout cas bon courage a toi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyaz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Oct 2007
Réputation : 14
22-05-2011, 20:08:14   -   a
krome a écrit :ben le plus chiant avec une eg3 , c'est qu'il faut changer toute l'injection :/
tandis que si tu part d'une eg4 , c'est plus ou moins que le moteur son faisceau et l'ecu !

Le plus chiant c'est d'avoir toutes les pieces moi perso j'ai mis pres d'un An a tout rassembler étant etudiant , et une bonne semaine de boulot , mais qu'est-ce que ca vaut le coup !!!!

enfin en tout cas bon courage a toi Wink

OK tres bien merci a toi du coup je pense que je vais passer sur l'eg4 car enfait je suis swapé en se moment sur une eg5=B16A2 du coup ma carrosserie tombe en ruine trop de rouille de partout donc voilou. Smile

le vtec est le plaisir de l'atmo pure...
Retourner en haut
Trouver Répondre
moustik10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
25-05-2011, 23:41:31   -    
voila petite question a propos de ce swapp la du b16a2 sur eg3 , voila je rasemble des que je trouve tout se quil faut pour faire se swapp jai deja le reservoir la pompe a essence le main relay , bar antiraprochement , un compteur avec compte tour car mon eg3 en navai pas , master vac etc , me reste plus que moteur boite faiseaux cardan train avant et une bar pour l'arriere , mais ma question c'est : y a t'il un souci d'emplacement des suport moteur entre eg3 et eg6 ? car jai entendu dire ( a savoir si c'est vrai ) que les suport moteur serie B ne sont pas les meme pour ma eg3 serie D13a2 ? voila merci de votre aide , je c'est que c'est du temps et de l'argent mais au pris ou j'ai payer mon eg3 je peut me le permetre lol

j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
krome Hors ligne
Active Member
***


Messages : 169
Sujets : 6
Inscription : May 2008
Réputation : 0
26-05-2011, 09:39:16   -    
Hum il me semble que ce ne sont pes exactement les mêmes mais je pense que des supports neuf seraient mieux étant donné le changement de puissance , tu risquerai de défoncer les anciens !

http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=B__4704


http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=B__4701

ont peut voir que les refs ne sont pas tout a fait les memes

Pense bien au durites d'alimentation en essence qui ne sont pas les mêmes non plus !
Retourner en haut
Trouver Répondre
moustik10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
26-05-2011, 19:07:26   -    
ok dac merci ,oui je compte bien en metre des neuf mais faut d'abord que je sois sur que si je pose le B16 il ny et pas de souci d'emplacement des suport moteur par rapport a ceux d'origine de mon eg3 ! lol

j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
26-05-2011, 19:12:35   -    
support de DA si tu l'as a changer
rallonger le cable d'accelerateur
changer les durites de radiateurs ( et le radia si possible LOL )
j'avais du allonger des cables du faisceau mais j'avais une eg5
support moteur complet
cardans / boite / moteur
p30
réservoir de eg4/5/6 avec pompe a essence elec
relays
...

ya pas mal de taf pour le rentrer le b16a2 Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
moustik10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
27-05-2011, 00:22:42   -    
donc concretement je c'est que je meterai des suport neuf mais faut t'il suprimer des suport d'eg3 pour les changer de place et remetre ceux d'eg6 ?
le radiateur c'est prevue aussi , les modif faiseau on m'en avai toucher quelque mot je c'est , par contre question bete peut etre : je ne c'est pas ce que cer P30?
y a petre du taff mais je pense que le resultat devrai etre satisfaisant

j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
krome Hors ligne
Active Member
***


Messages : 169
Sujets : 6
Inscription : May 2008
Réputation : 0
27-05-2011, 09:11:05   -    
P30 c'est l'ecu ( le calculateur en bas a droite sous la boite a gants),
Et pour les supports si c'est des modifs carrosserie que tu parles non aucun soucis de ce niveau la , tu vire ceux d'eg3-4-5 et tu pose ceux d'eg6 a la place Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyaz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Oct 2007
Réputation : 14
27-05-2011, 22:03:04   -    
ET EST CE QUE VOUS SAVEZ COMMENT CHANGER DE OU A OU? FAUT CHANGER LES FAISCEAUX HABITACLE POUR LE EG4 (LSI)?
OU SI VOUS AVEZ DES SCHEMA ELECTRIQUE?

le vtec est le plaisir de l'atmo pure...
Retourner en haut
Trouver Répondre
moustik10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
28-05-2011, 12:15:02   -    
ah ok merci a toi c'est cool je savai pas que c'etai l'ecu sa , oui cetai pour les modif carrosserie pour les suport moteur merci aussi car on m'avai dit que les suport du b16 n'etai pas du tout les meme q'un serie d

j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [b16a2] besoin d infos sur l admission b16a2 aly 0 862 14-09-2020, 18:28:37
Dernier message: aly
  [B16a2] Question kit turbo honda civic coupé 98 swap B16A2 takumi-86 6 2 956 17-05-2019, 09:27:32
Dernier message: DocteurH
  [ej9]besoin info pour swapper avec d15b mikep4 32 8 045 09-05-2019, 23:09:14
Dernier message: DAV4WS
  [B16a2] Info Suppression Modine splinter 11 2 281 10-10-2017, 16:53:44
Dernier message: Glurk
  [EK1] besoin d'info VTEC HX4 5 2 338 03-11-2016, 08:15:59
Dernier message: gineto
  [b16a2] besoin d'avis sur collecteur. benvtec 36 10 015 15-03-2016, 09:03:15
Dernier message: push
  [EG3] Fusée eg6 commandé, besoin d'info avant montage EG2_Style 10 3 757 16-12-2015, 14:06:09
Dernier message: EG2_Style
  [EG3] Broute et cale, pas de ralenti (A l'aide ! svp ) Twinky 7 3 602 30-05-2015, 03:43:41
Dernier message: Twinky
  [B16A2]. Comment Transformer son b16a2 en B16B ? Carl"CJ"Johns 42 24 211 23-11-2014, 15:02:12
Dernier message: TheMustang000
  [B16A2] Pistons b16b/bielles b16a2 : questions. hondapowaa 67 21 219 22-08-2014, 19:51:30
Dernier message: eg-guig's