Hello,
ton sujet m'interessait... j'ai fouillé un peu. Au depart je m'étais dit que y'avait un truc qui tapait dans la chambre de combustion. Et que ça aurait pu se voir sur la bougie. Perdu.
Ca sent pas bon.
Prends le temps d'éliminer d'autre causes , mais pour moi ça ressemble à une futur discipline bientôt aux Japan Olympic sur JPC : le coulé de bielle, ou "chat bielle" pour les intimes.
Ton coussinet de bielle doit etre mort, tu as donc un jeux, trop important, et la bielle se balade à chaque détonation, entrainant la détérioration progressive et complète de :
- ta bielle
- Ton piston
- Ton cylindre
- Ton vilo...
tu as un peu d'info ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Chat-bielle
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-comb...hat-bielle
Et quelques illustration de coulé de bielle :
http://www.youtube.com/watch?v=9-duPt-447s
http://www.youtube.com/watch?v=hAZcZS_AYkM
http://www.youtube.com/watch?v=RrFH3iVswfc
Mauvaise nouvelle...
1. Ne roule pas dans ces conditions, et ne démarre pas non plus.
2. Fait une vidange, comme dit par les acolytes. Cherche la présence de limaille. Mais y'a fort à parier que ce soit ça.
Je serais toi je chercherais un bloc identique au tiens en occasion et je changerais le tout. Les D15B2 se trouve à pas cher, du moins, moins cher qu'une réparation à neuf de ce problème.
Tu es d'ou ?