cricricrx
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cricricrx
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dav26
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pour la culasse je confirme une culasse PR3 sur un B18C4 tu perds en rv
cricricrx
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bon apparament la culasse du c4 est pas mal du tout! donc il me suffirait de comander le collecteur skunk avec son papillon
par contre mes grosse questions sont :
la pompe a huile du c4 est identique a celle du b16?elle ne posera pas de soucis?
j ai aussi lu que le c4 n avais pas de refroidisseur d huile/eau,ca pose probleme?il faut obligatoirement mettre un radiateur d huile?
quel regime moteur encaisse le b18c4?identique au b16?
et enfin quelle solution ai-je pour la reprogramation en restant en pwo?
je me tate vraiment a allez chercher une mb6
flointhecho
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je voi pas le soucie que tu pôurais avoir avec un B18c4 stock et une pompe a huile de B18c4 stock
Tout a fait sur C4 pas déchangeur mais comme on est toujours sur un montage stock pas de soucie si tu fait pas de circuit.(ton radiateur d'EE est déjà beaucoup plus gros que sur MB6
Le rupteur est a 8100 tr sur MB6 et 8200 sur EE8
Sur C4 il y a le block girgle comme sur C6 je monterai pas a plus de 8700 tr comme sur B18c6 âpres je ne suis pas ingénieur.
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...ck_03=7745
Pour la reprog soit tu fait faire soit tu te dote de tout les moyen de contrôle et ce qu'il faut pour reprog sous BRE
cricricrx
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flointhecho a écrit :je voi pas le soucie que tu pôurais avoir avec un B18c4 stock et une pompe a huile de B18c4 stock
Tout a fait sur C4 pas déchangeur mais comme on est toujours sur un montage stock pas de soucie si tu fait pas de circuit.(ton radiateur d'EE est déjà beaucoup plus gros que sur MB6
Le rupteur est a 8100 tr sur MB6 et 8200 sur EE8
Sur C4 il y a le block girgle comme sur C6 je monterai pas a plus de 8700 tr comme sur B18c6 âpres je ne suis pas ingénieur.
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...ck_03=7745
Pour la reprog soit tu fait faire soit tu te dote de tout les moyen de contrôle et ce qu'il faut pour reprog sous BRE
pour la pompe a huile ma question etait surtout portee sur le faite qu elle tienne et lubrifie bien si le moteur prend plus de tours,je comptais toute facon jamais depasser 8600trs...
par contre si pas mal de sortie circuit prevue une fois terminee,donc juste rajouter un radia d huile suffirait?
pour la reprog on va oublier le faire moi meme,moi et l electronique ca fait 2
c est possible de modifier la carto ef15 pour convenir au b18c4?
flointhecho
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Tu a deja un ecu shiper donc il y aura juste une puce a graver avec une carto b18c4 a voir avec les cartografieur ici ou sur pgmfi.org si quelqu un a une map b18c4 en obdO
Un bon radiateur 19 rangé avec plaque termostater serai tres bien pour moi
Pour la pompe a huile si le block est pas trop borné et bien entretenu no prob
Par contre il va te faloir un colacteur d admission aftermarket
cricricrx
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flointhecho a écrit :Tu a deja un ecu shiper donc il y aura juste une puce a graver avec une carto b18c4 a voir avec les cartografieur ici ou sur pgmfi.org si quelqu un a une map b18c4 en obdO
Un bon radiateur 19 rangé avec plaque termostater serai tres bien pour moi
Pour la pompe a huile si le block est pas trop borné et bien entretenu no prob
Par contre il va te faloir un colacteur d admission aftermarket
tu entend quoi par la?
le collecteur oui dans le cas ou ca se fait c etait prevu d office,sinon tu sais si les elemen culasse du c4 sont identique au b16?pareil pour la pompe a huile?
flointhecho
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J entand par plaque termostater une plaqua sandwitche qui s ouve a 85* comme le fait Mocal
Ca evite de trop refroidir en hiver sur route
Pour les corespondance pompe et autre regarde sur l epc ou sur honda original part
DocteurH
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cricricrx a écrit :le collecteur d admi du b18c4 le bride vraiment?
en meme temps je suppose que ma carto spoon ef15 ne sera pas terrible pour faire tourner le c4??
Le collecteur ne bride pas si il est utilisé comme prévu IAB fonctionnels,c'est même prévu pour marcher globalement mieux qu'un "simple" collecteur alors les ingénieurs auraient l'air fins là .
La Spoon EF15 ce sera pas le fin du fin effectivement,ça tournerait quand même pas mal mais avec un risque probable niveau longévité.
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IAB en OBD0 c'est joueable?
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Ben oui suffit de pondre le code assembleur adéquat,on peut grandement s'inspirer du code OBD1 (voir le copier )....mais cela demande du temps,et un brin de motivation :zewall: .
Le plus simple pour gérer l'IAB c'est vraiment l'OBD1 aux dernières nouvelles,ou bien l'ECU d'origine en OBD2 tout simplement...pourquoi faire compliqué hein :ange: .
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Choisir entre
Pondre un code en OBD0 pour les IAB
Monter un CRX vtec en OBD2
Monter un colecteur skunk2 :ange:
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le C4, tu lui met collecteur admi, aacITR, et ça marche comme un C6
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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cricricrx
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IAB c est bien le systeme pour le ralenti?
si oui mon ex crx swaper en b18c6 j avais mis le collecteur d admi+pap itr et aucun soucis de ralenti ou autre j ai juste raccorder toute les depression ensemble,
en faite je compte pas passer en obd1 ou 2 maintenant car c est prevu plus tard de faire un b20 donc ca sera a ce moment la,la j aimerais juste un truc qui marche bien sans trop me ruiner non plus donc b18c4 avec collecteur et papillon skunk me conviendrais bien et la dessus faire une reprog sur banc mais ca se passerais comment en pwo/obdo?
flointhecho
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Avec BRE
Mais il doi deja existé des carto faite
DocteurH
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cricricrx a écrit :IAB c est bien le systeme pour le ralenti?
Non c'est des papillons dans le collecteur qui offre une "longueur d'admission variable".
Citation :en faite je compte pas passer en obd1 ou 2 maintenant car c est prevu plus tard de faire un b20 donc ca sera a ce moment la,la j aimerais juste un truc qui marche bien sans trop me ruiner non plus donc b18c4 avec collecteur et papillon skunk
Alors oublies le B18C4 tout de suite ....autant se concentrer sur le B20 et ça t'évitera de vouloir acheter une admission Skunk2......pis un B20 avec un PW0 c'est encore plus "bolt-on" qu'un B18C4 .
Voilà comment on fait des économies :ange: .
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DocteurH a écrit :cricricrx a écrit :IAB c est bien le systeme pour le ralenti?
Non c'est des papillons dans le collecteur qui offre une "longueur d'admission variable".
Citation :en faite je compte pas passer en obd1 ou 2 maintenant car c est prevu plus tard de faire un b20 donc ca sera a ce moment la,la j aimerais juste un truc qui marche bien sans trop me ruiner non plus donc b18c4 avec collecteur et papillon skunk
Alors oublies le B18C4 tout de suite ....autant se concentrer sur le B20 et ça t'évitera de vouloir acheter une admission Skunk2......pis un B20 avec un PW0 c'est encore plus "bolt-on" qu'un B18C4 .
Voilà comment on fait des économies :ange: .
ben dison que la reprog du boitier et le collecteur seront les seul frais extra que je ferais en plus que si je gardais le b16 donc ca va encore je suis pas a 500eur pres...
l achat d une mb6 en uk reviendrais a max 1000eur rapatier a la maison( pour une caisse etat moyen voir accidentee leger) et bon je compte quand meme recuperer 500eur de mon b16 de 124 000km et la revente des pieces souvent demander sur la mb6 amortira le reste plus la reprise de la carcasse a la casse + - 150eur je devrais pas etre loin de faire bouffe je pense
le b20 ca me titille mais si j en fait un j aime autant le faire en full forger et la j ai pas trop le budget avec mon mariage cet eté.....
et en quoi le b20 est plus bolt on en restant en obdo?
flointhecho
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Tu garde tous sof ton bas moteur donc c est bolt on par raport a un c4
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