Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[EG6]. swap b16a2 en b18c4.
|
dragonv1989v
Junior Member

Messages : 27
Sujets : 3
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
voila se que je veu faire est dans le titre que crois que il y en a déjà certain d'entre vous qu'l l'on fait.
je me demander si vous n'auriez pas de information a me procurer comme si l'embrayage du b16a2 et b18c4 d'une civic 5 portes et le même ou pas?
Et niveau câble électrique comment avez vous fais sa?
J'ai aussi pu voir que le moteur de la Honda integrat a 190ch quel est la différence avec le mien?
petite photo pour la route:
honda civic vti
syp31
Active Member
  
Honda CRX ED9
Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation :
15
Fonction "recherche"
dragonv1989v
Junior Member

Messages : 27
Sujets : 3
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
rechercher oui mais ou car il n'y a deja pas beaucoup de monde qui le fait
honda civic vti
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
si, ya qd même pas mal de voiture swappées avec des B18C ici, c'est pas une grand nouveauté
dragonv1989v
Junior Member

Messages : 27
Sujets : 3
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
oui je veu pas débarquer dans un autre sujet et poser ma question tu vois se que je veu dire
honda civic vti
chicken
Active Member
  
200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
le problème c'est que les topic comme celui si pullule sur le forum, et charge le serveur de donnée qui ne servent a rien.
et donc rende difficile les recherche au question comme la tienne, car si il n'y aurai que 1 topic qui parle de sa, alors il n'y aurai qu'un topic qui s'afficherait et donc tu trouverais t'as réponse du premier coups.
hors si il y as 200 topic, tu doit éplucher les 200 topic jusqu'à se que tu trouve la meilleur réponse a t'as question.
ton moteur n'as plus vraiment d'importance je pense alors tu devrais te consacré uniquement au B18 et au modification apporté pour l'implanter.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....16a1+b18c4
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=b18c4+eg6
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=swap+b18
se ne sont pas les topic qui manque je ne vais pas tous les faire, je te laisse le plaisir de partir a la conquête d'un trésor magique et mystérieux sur l'ile au pirate de japancars.
mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
Le problème c'est que le B18C4 a quelques différences par rapport aux B18C6 qui font qu'il est beaucoup moins bolt on et il ne trouvera certainement pas certaine réponse dans un topic qui parle d'un swap d'un c6.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de topic qui traite de ce sujet car peut de personne swap un b18C4 dans une eg6 du fait qu'il ne soit guère plus puissant que le b16 entre autre.
Comme je te l'ai dit sur msn perso j'avais repris le faisceau + tout les périphériques electrique (allumeur,démarreur,alternateur,etc...) de b16 ainsi que le papillon.
J'ai également monter un collecteur "type skunk2 etc... pour gsr" car la culasse du c4 est différentes et on ne peut lui mettre le collecteur d'admission du B16.J'ai installer ce genre de collecteur car celà facilite grandement le montage du c4.
après pour l'embrayage tout ceux de série B hydrau sont les memes.
les différences entre ton moteur et celui de l'integra type r sont multiple en voici les grandes lignes :
bas moteur :
villebrequin,bielle et piston spécifique sur la type R (plus leger/mieux équilibrer et piston plus "pointu")
culasse :
la culasse nu du c4 est différentes du c6 ainsi que les internes (arbres à cames,ressorts,soupapes échappement)
les collecteurs d'échappement et d'admission sont aussi spécifique sur la type r ainsi que le papillon plus gros.
Et bien entendu avec tout ça le calculateur est différent.
dhovick
Active Member
  
Messages : 474
Sujets : 22
Inscription : Jun 2004
Réputation :
5
oui, moi aussi le swap fut realiser ainsi, en reprenant tous ce qui etait dans la eg6 comme faisceaux etc... et les remettre sur le b18c4.
ce qui revient plus simple que d'aller chercher a concertir les faisceaux avec harness etc...
Ac3oN3
Active Member
  
Civic EK4
36 - Indre France
Messages : 105
Sujets : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
Salut ^^
Tappe direct un k20a et terminé
Pas de bras, pas de vtec!
mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
Ac3oN3 a écrit :Salut ^^
Tappe direct un k20a et terminé 
tu lui donne la différence de budget???
dhovick
Active Member
  
Messages : 474
Sujets : 22
Inscription : Jun 2004
Réputation :
5
c'est clair que le k20 pas le meme budget du tout. que ce soit au niveau des support moteur hasport, faisceaux conversion etc... rien a voir comme swap.
mais c'est mon futur swap aussi, le k20, pour l'instant j'essaie deja de regler tous les ptit soucis que j'ai avec le b18c4 dans la eg6. et l'année prochaine peut etre.
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message