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[ee8] swap b18c4, probleme d'ecu
SoichirO77 Hors ligne Active Member ***

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15-06-2008, 23:12:53 #1

Bonsoir,

Tout d'aborD desolé si j'aurais dû poster ce message avec celui concernant le probléme de demarrage.

Bon ca y'est le ee8 est swapé en b18c4, la caisse démarre et roule sans aucun bruit suspect.

Cependant, on la croirait brider par quelque chose, car là c'est un veau.

J'explique donc son set-up :

Elle a le faisceau de b16, l'ecu de b16 avec la gestion ef15, le collecteur d'echapement de b18, le collecteur d'admission de b18 (un Skunk), le papillon d'admission de b16 (c'est provisoire) et une grosse admission type limace.

La caisse monte doucement dans les tours et n'a plus du tout de puissance à 7 500 touRS avec l'ef15 SPOON.
Avec la gestion mugen (la n1 je crois), elle coupe à 3 000 tours sur tous les rapports durant les 10 premieres minutes de conduite (comme au point mort avec la launch control). Quand la voiture est un chouia plus chaude, elle ne coupe plus mais n'envoit pas non plus plus vite que le b16 AVANT de perdre toute puissance à 7 200 tours.

Voila donc, est ce ma gestion qui n'est pas adéquate? Devrais-je investir dans un ecu de itr (un mec en vends un sur le forum 150 euros) ou refaire une gestion?

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
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Fureur Of dragon Hors ligne Active Member ***

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15-06-2008, 23:20:02 #2

je pense que la carto n'est pas du tout adapté à ton swap.
la carto est prévu pour un 1600cc. donc pas les meme taux de compréssion, pas la meme avance, fuel,...

le mieux serait d'en refaire une proprement.
SoichirO77 Hors ligne Active Member ***

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15-06-2008, 23:22:41 #3

et si jen met un ecu de itr avec un harness pour ca soit compatible avec mon faisceau, serait-ce mieux que de refaire une gestion sur mon ecu de b16?

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GT-Alex Hors ligne Active Member ***

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15-06-2008, 23:59:53 #4

demandes l'avis à des spécialistes comme icefluid ou dj spark, je ne sais pas si il y a des variables prédéfinies par l'ecu.

"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner

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civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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16-06-2008, 09:15:37 #5

Bon, t'as un P30 chippé donc ?
Aucun code erreur je suppose, puisque tu ne le précises pas.

Le plus simple, c'est de tester une gestion qui corresponde (car là ça n'est pas le cas ...
J'en ai quelques unes (mugen XH4, perso) pour ITR.

Vérifie le calage aussi

franckcrx Hors ligne Senior Member ****

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16-06-2008, 11:49:26 #6

un EF15 sur un B18 ? tu y tiens à ton moteur ?
Demande à Psyco, il m'a fait une carto d'ITR ameliorée sur PW0.
Cà ira déja mieux.
EN attendant roule pas Wink

RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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16-06-2008, 11:52:16 #7

civic_16Turbal, +1 Vérifie le calage des AAC !

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Crédit photo: Autoworks magazine.
SoichirO77 Hors ligne Active Member ***

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18-06-2008, 16:34:39 #8

Apparement, le probléme viendrais donc comme certain l'on dejà fait remarquer ici du fait que l'ef15 n'est pas adapté.

Je vais donc mettre un harness pour pouvoir passer soit l'ecu de mb6 ou celui de itr?

D'apres vous quel serait le meilleure choix?

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InitialeP Hors ligne Junior Member *

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18-06-2008, 17:04:13 #9

exate le probleme vien de la carto sur de sur Shock comme a dit plus haut franck... demande a psyco LOL

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civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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18-06-2008, 17:50:37 #10

A mon avis, le plus simple pour test, c'est de changer la puce dans ton boitier (PW0 je suppose) pour une avec une cartographie adapté au 1.8L.
ça coute pas cher, et au moins tu seras sur de savoir si le pb vient réellement de la carto (probable), ou bien s'il y a autre chose.

mijy_ Hors ligne Senior Member ****
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18-06-2008, 21:49:59 #11

l'écu d'itr et de mb6 on la clef codé, il faudra donc la désactivé si tu veut le monter.
en plus vu que tu a remplacer le collecteur d'admi du c4 je ne pense pas que la carto de mb6 soit adapter du coup

perso j'ai fait rouler 2 b18c4 avec un ecu p30 stock de vti, ça tourne "correctement", ce n'est pas optimal mais ça tourne sans souçis particulier.

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SoichirO77 Hors ligne Active Member ***

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18-06-2008, 22:35:24 #12

Citation :perso j'ai fait rouler 2 b18c4 avec un ecu p30 stock de vti, ça tourne "correctement", ce n'est pas optimal mais ça tourne sans souçis particulier.

je pense que je vais tout de même testé avec l'ecu de mb6, ensuite je verrais avec un p30.

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