nico240
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11-09-2013, 07:17:39 - [ee8] rigidifier son train avant
salut tout le monde,
après avoir fais quelques recherches sur le forum et le net, j'aimerais savoir comment rigidifier un peut plus mon train avant que je trouve un peu trop souple. Sa a tendance a trembler, quand je reaccélère en sortis de virage, gauche et droit, même en dosant doucement l'accélérateur. Voire même faire un léger "cloc cloc" du coté droit dans les virages a gauche, mon garagiste ma dit qu'il n'y pas de jeux dans les rotules
pour le moment il y a dessus:
-barre avant sup OMP, arrière sup no name
-train avant full energie noire, plus tiran de chasse,et barre stab. et ceux de l'arrière son en attente de montage
-amorto d'origine changés il y a 25000km
J'ai vu que je pouvais monter des trains avant ITR mais j'aimerais rester en 4 trous 4/100 et en plus pas j'ai les moyens technique de le faire.
Je pensais changer ma barre OMP qui n'est peut être pas assez rigide, pour du cusco ou autre barre alu en tube plein, et en mettre aussi une inférieur.
Si quelqu'un peut me donner les modif a faire en plus pour sortir un peut plus fort des virages sa serais cool. Merci
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nico240
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11-09-2013, 08:42:29 - RE: [ee8] rigidifier son train avant
Pour la bague de crémaillère je regarderais, pour les pneus je vais surement partir sur du toyo prox 4 en 195/50/15, et passer sur des combinés zenky mais pas tout de suite, j'ai d'autre priorités.
la géo a été faite y a quelque mois quand j'ai fais mes SB.
Donc pour le moment y a pas de petite modif a faire dommage
Pour la barre avant inf tu pense que c'est pas la peine?
merci pour ta rep
TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
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Glurk
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11-09-2013, 10:46:35 - RE: [ee8] rigidifier son train avant
Change déja ta rotule si elle as du jeu...
ensuite silent blocs si ils sont nazes par des OEM
si tu veux plus: installe un torsen
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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nico240
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11-09-2013, 13:17:51 - RE: [ee8] rigidifier son train avant
(11-09-2013, 10:46:35)Glurk a écrit : Change déja ta rotule si elle as du jeu...
ensuite silent blocs si ils sont nazes par des OEM
si tu veux plus: installe un torsen
d’après mon garagiste mes rotule on pas de jeu
pour les SB ils sont neuf je les ai fais y a 2 mois
takumifujiwara: je vais regarder sa
TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
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Glurk
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11-09-2013, 13:28:59 - RE: [ee8] rigidifier son train avant
(11-09-2013, 13:17:51)nico240 a écrit : d’après mon garagiste mes rotule on pas de jeu
Oups, j'ai lu trop vite et compris à l'envers
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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nico240
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11-09-2013, 23:53:31 - RE: [ee8] rigidifier son train avant
merci tout le monde pour vos rep
(11-09-2013, 16:07:29)Guizmo Le Mogwai a écrit : Déjà ce qui me choque c'est le "cloc cloc" en virage...
Regarde tes cardans dans un premiers temps.
S'ils sont OK, regarde tes roulements (enfin difficle à regarder mais prévois peut-être un changement).
le truc c'est que se bruit je ne l'ai pas a chaque virage, c'est quand sa commence a sous virer.
Une bonne modif à faire est le changement de la barre antiroulis arrière pour passer à un plus gros diamètre... ça augmente encore l'attaque du train avant.
pour sa je verrais plus tard.
schubaker
Les Toyo Proxes 4E sont juste magiques, c'est ce que j'ai sur ma EE9 et même sur piste pour un pneu "route" à bas prix il est juste énorme ce pneu.
pour un daily/arsouille sa devrait suffire amplement .
B18
j'ai prévus de passé sur du combiné mais pas tout de suite, SB a finir de monter, freinage a améliorer etc...
TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
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ugotookie
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12-09-2013, 18:48:52 - RE: [ee8] rigidifier son train avant
il parait que la barre anti rapprochement avant inf est efficace sur ee8 ee9.
tu peux l'avoir en marque de qualité(tant qu'a faire) : tanabé, cusco ou wiechers par exemple et c'est pas énorme comme modif niveau tarif.
par contre, après attention au rabaissement excessif!!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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nico240
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12-09-2013, 21:30:59 - RE: [ee8] rigidifier son train avant
(12-09-2013, 00:21:00)D-Fazer a écrit : Moi c'est le coup des trains ITR qui me perturbe, ca passe, mais apres de mémoire tu te retrouve avec un carrossage positif
j'ai dis une connerie j'ai confondu avec un post que je venais de lire ou en faite il parlait du freinage de l'ITR
ugotookie: sa me tentais bien d'en mettre une, donc si sa marche bien c'est cool
tu en avais une sur ta ee8 ou sur la ee9?
takumifujiwara : les prox 4 son des pneu renforcé donc sa a du éliminer le problème des t1r qui avait un bon grip mais des flan mou. le semi slic avec la saison qui arrive sa me tente pas trop, sa doit pas tenir sur le mouillé
TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
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schubaker
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12-09-2013, 21:51:27 - RE: [ee8] rigidifier son train avant
Bonne remarque nico240, et en plus le combo humidité + grand froid risque de ne pas faire du bien à la gomme d'un semi-slick.
En hiver autant mettre un pneu "normal". Après c'est mon avis, mais j'aimerais un petit feedback concernant des semi-slick sur la neige
Bref on s'éloigne du sujet les cocos ^^
Alors déjà le plus simple serait de mettre des combinés filetés comme déjà dit.
Si tu veux vraiment un truque rigide, attention à ne pas prendre un tarage carrément trop élevé ou des ressorts trop durs.
Les EE8 sont plutôt légères et ça pourrait nuire à la tenue de route plutôt qu'autre chose.
Les silent-blocs Energy sont une très bonne chose, mais si tu aimes les modifs extrèmes et les voitures difficiles à conduire (comme moi) il y a plus rigide encore. J'ai un ami qui avait remplacé les silent-blocs de sa 106 S16 par des inserts en aluminium. Niveau rigidité c'est d'une violence assez extrème justement, mais là faut vraiment pas être d'origine niveau chassis... Des renforts de partout, des barres anti-roulis d'homme et des suspensions en bon état.
A savoir que cette modif apporte un gain considérable en terme de rigidité, mais qu'elle a également beaucoup d'effet néfaste sur la voiture : usure très rapide de tous les trains roulants (y compris des inserts eux-mêmes), risque de fissure sur des vieilles caisses (comme les notres), difficulté de conduite accrue, etc... Bref un truque violent quoi ^^
Tout dépend dans quelle mesure tu parles de rigidité, une prépa est idéalement personalisée au conducteur et à l'utilisation qu'il a de sa voiture ^^
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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ugotookie
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jazz gd5
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12-09-2013, 22:06:34 - RE: [ee8] rigidifier son train avant
(12-09-2013, 21:30:59)nico240 a écrit : ugotookie: sa me tentais bien d'en mettre une, donc si sa marche bien c'est cool
tu en avais une sur ta ee8 ou sur la ee9?
non, je n' en avais pas mais c'est au programme pour l' ee9.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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nico240
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13-09-2013, 00:16:54 - RE: [ee8] rigidifier son train avant
(12-09-2013, 21:51:27)schubaker a écrit : Alors déjà le plus simple serait de mettre des combinés filetés comme déjà dit.
Si tu veux vraiment un truque rigide, attention à ne pas prendre un tarage carrément trop élevé ou des ressorts trop durs.
Les EE8 sont plutôt légères et ça pourrait nuire à la tenue de route plutôt qu'autre chose.
Les silent-blocs Energy sont une très bonne chose, mais si tu aimes les modifs extrèmes et les voitures difficiles à conduire (comme moi) il y a plus rigide encore. J'ai un ami qui avait remplacé les silent-blocs de sa 106 S16 par des inserts en aluminium. Niveau rigidité c'est d'une violence assez extrème justement, mais là faut vraiment pas être d'origine niveau chassis... Des renforts de partout, des barres anti-roulis d'homme et des suspensions en bon état.
Tout dépend dans quelle mesure tu parles de rigidité, une prépa est idéalement personalisée au conducteur et à l'utilisation qu'il a de sa voiture ^^
oula je n'irais pas jusque la ni meme souder la caisse sa reste une voiture de plaisir et mon daily pour le moment.
par contre pour le tarage des fileté j'hésite entre [10][05] et [08][04] mais comme c'est pas avant l'année prochaine j'ai encore le temps de me pencher sur le sujet.
je parle de rigidité dans la meusure ou j'aimerais une voiture qui ne penche pas comme une deuch dans virage qui colle bien au sol (meme si le rex est un peut joueur du cul ) et qui ne tremble pas a chaque sortie de virage. alors c'est sur que la voiture ne posera peut etre jamais les roues sur un circuit, mais un chassie un minimum rigide c'est quand meme mieux quand t’arsouille sur les routes de campagne.
ugotookie: ok, je vien de jeter un oiel sur les barre summit, weichter, password, bennet et cusco p**ain c'est pas donné quand meme .
TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
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13-09-2013, 07:16:46 - RE: [ee8] rigidifier son train avant
90€ livré pour une bar en alu, je trouve ça correct.
http://www.ebay.fr/itm/WIECHERS-FAHRWERK...5651f92db7
Pour ce qui est des combinés, je suis d'accord avec takumifujiwara il faut voir ton utilisation, si c'est pour un daily qui ne mettra pas ses roues sur piste, un bon set de b8 avec ressorts h&r peut etre au moins aussi efficace sur routes défoncées et la durée de vie supérieure.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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nico240
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13-09-2013, 16:34:59 - RE: [ee8] rigidifier son train avant
avec les ressorts h&r au max tu descend de -35? j'aimerais descendre un peut plus genre 45,50
pour environ 160e de plus je peut monter du zenky 695e livrée contre a peut prés 530 pour les b8
TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
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LiLR3D*974
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13-09-2013, 16:56:36 - RE: [ee8] rigidifier son train avant
Le gros point faible des civic c'est les amortisseurs... Vu que tu as déja les SB energy je prendrai les combines en priorités avant le reste. niveau chassis j'ai uniquement combines filetes D2 et SB energy et ca va tres bien je trouve tu y rajoute de bonnes plaquettes et bons pneus et c'est sympa!
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
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