Miky9560
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15-03-2013, 01:11:35 - [EG5 ESi] Train avant flou au dessus de 120 km/h
Hello à tous,
Comme dit dans le titre, mon EG5 se comporte assez spécialement au dessus de 110-120 km/h environ, on dirait que le train avant flotte, c'est tout flou.
Elle est entièrement d'origine, c'est une boite manu, aucune option, 176 mille km. Les 4 pneus sont à la bonne pression, les pneus avant sont presque au témoin, je sais plus c'est quoi le modèle mais c'est une grande marque, Bridgestone je crois.
J'ai le cardan côté boite qui claque, sinon RAS. Un parallélisme a été fait il y a quelques années il me semble, et les valeurs sur le dernier CT (6 mois) sont bonnes.
J'ai eu une Civic VTi EG6 avec le même kilométrage, aucune sensation de flou, ni sur mon CRX ED9, toutes sont (ou étaient) d'origine.
J'ai pensé aux silentblocs usés bien-sûr, mais toutes les Honda citées avaient également leurs silentblocs d'origine (donc usés) et n'avaient pas ce comportement.
Merci de votre aide
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vroomdams
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15-03-2013, 01:34:23 - RE: [EG5 ESi] Train avant flou au dessus de 120 km/h
Pas de choc / glissade contre un trottoir ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Miky9560
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'91 Supra Turbo
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15-03-2013, 02:54:32 - RE: [EG5 ESi] Train avant flou au dessus de 120 km/h
Ca fait 1 mois que j'ai la voiture, j'ai peu roulé avec 300-350 km, pour les chocs elle à l'air très saine puis mon père l'aurait vu il est carrossier depuis 30 ans, il a l'habitude que ce soit carrosserie ou chassis, c'était une mère de famille qui la conduisait avant. C'était une voiture de la région Parisienne puis elle a migré un peu en dessous de l'ile de France pour ces 7 dernières années.
C'est pas dangereux non, mais ça manque de précision et ça inspire pas confiance, un peu comme quand y'a des vents latéraux et qu'on a une voiture avec grosse prise au vent. Sinon en dessous de cette vitesse elle se comporte bien. Les pneus avant ne sont pas vieux mais ils arrivent au témoin, les arrières (BFgoodrich) ont encore un peu de marge mais ils commencent à dater (5-6 ans je crois).
Un contrôle/changement des rotules de direction et biellettes des extrémités de crémaillère + un para me semble être une bonne piste à suivre, puis si il n'y a pas d'amélioration, on verra pour les silentblocs. Les pneus je vais devoir les remplacer de toute façon. Je vais bientôt changer le cardan, j'en profiterai pour contrôler tout ça. Dans tous les cas je veux éviter de faire trop de frais dans cette voiture, je veux juste qu'elle soit saine, et il ne manque que ça à régler.
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Miky9560
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15-03-2013, 14:10:58 - RE: [EG5 ESi] Train avant flou au dessus de 120 km/h
(15-03-2013, 12:13:43)DocteurH a écrit : Descendre de la voiture,regarder si roues avant trop en "chasse neige"/"patineur" (1 er cas à priori).
Je comprends pas trop, tu veux parler d'ouverture/pincement ?
Gineto, c'est vrai que je n'ai pas pensé aux amortos, vu qu'ils ne sont pas signalés sur le CT, mon EG6 avait le même kilométrage et les amortos arrière HS mais elle ne flottait pas.
Les pneus sont des Bridgestone Turanza ER300, les mêmes que j'avais sur l'EG6 (hormis la taille), même à 1mm du témoin ça m'étonne que ce comportement vienne des pneus, mais ça ne me coute rien d'échanger les AV/AR en effet
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DocteurH
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15-03-2013, 16:10:55 - RE: [EG5 ESi] Train avant flou au dessus de 120 km/h
Oui je parlais d'ouverture/pincement .
Il m'est arrivé de rouler en slick "home made" et le comportement était "sain" (sur le sec ).
Enfin il y a toute une multitude de facteurs qui peuvent faire que ça "flotte",alors faut contrôler étapes par étapes pour éventuellemnt éliminer certaines causes.
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D-Fazer
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16-03-2013, 01:38:12 - RE: [EG5 ESi] Train avant flou au dessus de 120 km/h
J'viens de changer la totalité des SB de mon EG9 avec des Honda OEM commandés chez Bernard 28. ( Bras avant et arriere, triangles, barres stab )
Ils avaient tous 200.000 KM, et bien j'peux dire que ca a fais un bien fou au comportement de la voiture.
C'est tout de suite + rassurant malgré le fait que je sois encore en rotules et amortos stock
Demain j'monte mes Bilstein B8 et ressorts Eibach
(Modification du message : 16-03-2013, 01:39:04 par D-Fazer.)
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ricarlos
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16-03-2013, 03:20:28 - RE: [EG5 ESi] Train avant flou au dessus de 120 km/h
ed'r'one +1
et je me répète en plus détaillé :
mec j'ai eu exactement les même symptomes avec mon ED7 avec les mêmes pneus. Sauf que les miens n'étaient même pas en si mauvais état que les tiens (je fesais 70% ville)
Cherche même pas
Toutes les autres pistes viennent juste après.
Si t'es pas certain demande à un pote de te préter un train pour test.
Au début avec ces symptomes je pensais à la bague de direction
Dis moi si t'as le même ressenti
(Modification du message : 16-03-2013, 03:24:49 par ricarlos.)
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BernardMenez
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11-12-2014, 14:38:40 - RE: [EG5 ESi] Train avant flou au dessus de 120 km/h
(11-12-2014, 02:40:40)Miky9560 a écrit : j'ai une CRX, donc sans DA et quand même plus communicative.
J'imagine... J'aimerais bien essayer une crx un jour pour voir. Ca doit être bien sportif!
Après, si je trouve que la direction de mon eg5 est pas très précise, c'est que je roule avec le monospace (sisi!) ford s-max de mon père qui est montée avec des jantes de 17. Eh ben, c'est vraiment impressionnant concernant la tenue de route. Ca vire à plat, pas de roulis, et c'est hyper précis. c'est presque "sportif"
J'atteindrais jamais ce niveau de précision avec ma civic de 95 et ses jantes de 14 mais si je peux apporter une légère amélioration, ça serait déja bien.
Donc, je pense que je vais aller voir pour faire vérifier les rotules et peut être les biellettes comme tu dis. Ca revient cher ce type de modif?
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Miky9560
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'91 Supra Turbo
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12-12-2014, 00:23:52 - RE: [EG5 ESi] Train avant flou au dessus de 120 km/h
(11-12-2014, 14:38:40)BernardMenez a écrit : (11-12-2014, 02:40:40)Miky9560 a écrit : j'ai une CRX, donc sans DA et quand même plus communicative.
J'imagine... J'aimerais bien essayer une crx un jour pour voir. Ca doit être bien sportif!
Après, si je trouve que la direction de mon eg5 est pas très précise, c'est que je roule avec le monospace (sisi!) ford s-max de mon père qui est montée avec des jantes de 17. Eh ben, c'est vraiment impressionnant concernant la tenue de route. Ca vire à plat, pas de roulis, et c'est hyper précis. c'est presque "sportif"
J'atteindrais jamais ce niveau de précision avec ma civic de 95 et ses jantes de 14 mais si je peux apporter une légère amélioration, ça serait déja bien.
Donc, je pense que je vais aller voir pour faire vérifier les rotules et peut être les biellettes comme tu dis. Ca revient cher ce type de modif?
Je ne sais plus le prix, mais ça ne va pas chercher bien loin (sauf en prenant les pièces chez Honda bien-sûr) c'est juste de l'entretien à faire de temps en temps. J'ai aussi un s-max monté en 17 je rejoins ton avis sur le comportement, en plus le mien est un 2l essence donc le moins lourd (et je viens de taper 9h de route avec).
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