Tiob91
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23-11-2009, 22:17:19 - [ee8] où trouver une bonne barre anti-rapprochement?
Voila j'explique le problème, l'ancien proprio avait mit une barre en alu poli que l'on voit partout pour crx! seulement elle a été mal monté, il y avait que 2mn de filetage visé d'un coté , la barre a fini par saraché d'un coté et l'autre à suivit.
Je recherche donc des avis ou photo d'un truc solide et performant j'ai trouvé une barre 3 point sur akr
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/im...intc88.jpg
quand penssé vous ?
Es ce que vous avez autre chose à me proposer?
j'en recherche une aussi pour l'arrière car j'ai la mème dans le coffre mais quand on tire dessus à la main, elle vrille
j'atends vos conseils
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Tiob91
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23-11-2009, 22:22:24 -
X-bar??? cad?
tu as une photo ou un site stp
J'arrêterais de piloter le
jour où l'on pourra voler
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Brabus
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23-11-2009, 22:30:40 -
regardes sur AKR performance
ou après si tu connais un bon soudeur !
le maison est top aussi :P
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Lonewolf
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23-11-2009, 22:51:34 -
sans deconner, le meilleur conseil que je puisse te donner est: commandes une wiechers en allemagne, eux au MOINS, ils se touchent pas le kiki sur les prix parce que sans déconner quand tu vois une barre en alu à 150 + alors que tu pourrais presque te faire la m^me pour le tiers du prix ou quoi, tu te dis que ça fait CHER le simple nom qu'il y a dessus. Oui c'est un cou de gueule, oui...
Non mais genre 249 une barre trois points (qui excuser moi mais n'a pas l'air de cassé des briques niveau robustesse :roll: ), et 200 en plus une simple password jdm mega ....ça va aller ou ils veulent aussi les clés de la caisse.
Tourne toi vers wiechers, c'est du solide et c'est pas cher (enfin c'est quand même qu'une barre de metal coupée à longueur avec 2 platines soudées et peinte hein, enfin c'est plus raisonnable quoi) .
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SmallAlchimiste
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24-11-2009, 03:01:10 -
Ouais puis meme faut pas abuser, t'es pas obliger de sortir une fortune pour une bonne barre de marque, quand je vois les tanabe pour Crx que t'achetes aux states bah c'est pas la mort...110 la sup avant livrée.
si je dis ça c'est parce que c'est ce que je compte me prendre
il y en a pour tout les gouts, et le mieux pour savoir quels modeles sont dispo c'est soit de faire un tour sur les topic des proprio de CRX, et là tu seras fixé
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Lonewolf
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24-11-2009, 11:54:17 -
whiplasher, t'as deja vu une barre wiechers? Je crois que rigidité elle a rien à envier à une Password jdm....
Pis tu dis, j'ai tapé un mur, ça veut tout dire et rien dire, tout dépend comment tu as pris le choc, à quel vitesse etc...
Je suis désolé, j'ai peut être jamais eu une password jdm entre les mains certes, mais 200 une barre simple pour ce que j'en ai vu, venant que de password jdm en plus, je trouve que c'est une grosse carotte :roll: ...
Faut pas oublier que c'est juste une barre d'alu soudée avec 2 platines hein ...
Je serais bien curieux de savoir le prix de revient d'une de ces barres... on rigolerait :mouarf:
A une centaine d' et un peu plus ok (bien que je trouve ça encore abusé mais bon) mais 200 une barre simple euh .
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Lonewolf
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24-11-2009, 12:12:19 -
hum je dis pas que c'est de la merde hein. Faut pas déconner non plus y'a pas une équipe d'ingé de haut vol pour le dimensionnement (comprenez dimensionnement de structures ) d'une barre hein.
Pareil j'ai pas dis de prendre du ebay, c'est parce que tu ne sais pas ce que je prend comme pièces sur ma voiture sinon, tu verrais que je fais attention à la qualité .
Je sais que le métal coute cher pour avoir travaillé un peu la dedans, mais faut pas me dire que vu les quantités faites, le prix de revient d'une barre est de 170 :roll: ...
Après c'est un point de vue qui est le suivant "c'est biiien trop cher pour ceux que c'est, et tu peux trouver meilleur/aussi bien à meilleur prix".
Enfin bon c'est pas le sujet donc j'arrête là.
PS: le poids de la wiechers, je ne sais pas, j'ai pas penser à peser .
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SmallAlchimiste
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24-11-2009, 13:05:03 -
Whiplasher a écrit :SmallAlchimiste, tout dépends de ce que tu recherche, et ton style de conduite.
moi pour mon style, c'était Password JDM minimum.
après ya pas que ca comme bonne marque, mais ya a boire et a manger, les autre ce n'est pas la même rigidité et robustesse , tanabe n'est pas une référence non plus ^^
ah non je ne pretends pas que tanabe soit LA REFERENCE....
et je ne dis pas non plus que 200 la 3 points ce soit cher, je dis juste qu'il faut faire avec son budget et ses attentes, et que pour moi t'es pas obliger de sortir obligatoirement une fortune
le choix est suffisament large pour qu'il y en est pour tous les gouts
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Brabus
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24-11-2009, 13:45:02 -
masty, fait pêter le lien :P
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Lonewolf
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24-11-2009, 15:38:23 -
nico1131 a écrit :Lonewolf a écrit :Faut pas déconner non plus y'a pas une équipe d'ingé de haut vol pour le dimensionnement (comprenez dimensionnement de structures ) d'une barre hein.
Demandes à un préparateur de caisses de rally s'il nous fait un joli calcul de dimensionnement avant de faire sa barre maison ou son arceau.
De plus si tu veux vraiment faire le calcul, faut connaitre quelques notions de matériaux (flexion, cisaillement, compression / traction) et c'est parti ! Je pense qu'un lycéen de terminale S pourrait le faire ...
Ce qui fait les différences de prix ce sont les matériaux utilisés, les traitements et surtout la quantité produite !!!
Fabriques des séries de 1000 barres eGay avec des matériaux pourris ou fais des barres spoon en série de 10, assemblée à la main avec contrôle scrupuleux de la matière et tu verras si les coûts sont si incensés....
Par contre je rejoins ton point de vue: chacun ses besoins, chacun son utilisation.
bon déja c'est exactement ce que je disais un gars avec quelques notions peut dimensionner un truc comme ça donc tes " " s'il m'étaient adressés, tu peux les garder ....
parce que j'ai ces notions par le biais des études que j'ai faites.
Pareil pour l'histoire des soudures en plus etc... je sais comment ça marche aussi pour avoir travailler la dedans, la soudure est la plus part du temps évaluer au "pouce" à souder, vu ce qu'il y a à souder faut pas me dire que que ça multiplie par 2 le coup d'une barre, et les platines, à voir comment elles sont mais c'est pas le plus dur ni le plus long à fabriquer non plus....
enfin bref 200 pour une barre simple password jdm hfdp, c'est juste du foutage de gueule :roll: ....
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SmallAlchimiste
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24-11-2009, 16:39:09 -
pas voilà un petit topic qui fait bien chauffer les esprits
peu importe que le prix soit justifié ou non...
Tiob91 veux juste la liste des bar dispo pour son EE8
Puis de toutes façon personne ne sera jamais d'accord sur tout et rien.
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Lonewolf
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24-11-2009, 17:03:01 -
j'ai regardé la 2 pts, c'est quoi
les 2 platines qui reposent sur le tetes d'amortos (ok celles là on des "vieilles formes, mais bon c'est fait à la cn, ou découper en grande série donc pour eux ça leur revient à pas énorme).
deux plats avec congés et une découpe oblique, 2 pliages à 45°. (pas trouvé de plat alu j'ai pris de la cornière en 20 de coté mais c'est pas grave ->4 le mètre-> les deux plats pliés allez ...2,5-3
Les 2 platines sont soudées par 2 chenilles de 3-4 cms (ça prend au moins 15 secs par chenilles...)
Tu places les 2 platines sur ton gabarit (avec des ergots qui tombent dans les trous de fixations. tu viens poser ta barre centrale (qui est surement prédécoupée, faut pas oublier qu'il sont dans l'optique rendement, et même si le gars devait la couper hum couper une barre à longueur... disons 1min30 en prenant vraiment sont temps , un point au dessus un point en dessous de chaque coté et roules tu finis les soudures.
Barre fini, ça part en peinture. t'as environ allé disons 10 pouces de soudures, et même disons à 1 minute par pouce (en contant le positionnement) ça te fait un ptit quart d'heure. Je sais pas ou elles sont faites, mais admettons ici un soudeur à 15 de l'heure-> 0.25h *15 -> allez 4 de MO pour l'assemblage soudure ....
ensuite (dans un catalogue de pièces d'avia ou j'ai travaillé et donc prix pour les particuliers avec marges etc... et je peux vous dire qu'ils se faisait une marge sympa )
Tole alu anodisé 6061 t6 ep 6mm 228 le m² -> vla combien vous pouvez faire de platine dedans (admettons des platines de 10cms de cotés, ça fait 0.01m² *2, vous divisez 1 par 0.01 -> 100 platines par m²->2.28 en matières par platines).
J'ai pris du profilé aviations en alu anodisé 6061 t6 avec ame intérieur aussi 18 par mettre.
donc à la louche avec les consommables (métal d'apports+gaz+frais de gestions etc), la renta des outils et tous le bordel (j'ai pas compté l'usinage GS des platines et la peinture )disons 30 de matières tout compris et 10 de MO .
et là... tatatata la barre simple à la louche, je dis bien à la louche (vraiment à la louche je suis ok) la magnifique, que dis-je mirobolante somme de ...40 ....
Voilà quoi .... vous conclurez que entre 40 (sans les frais addtionnels comme les taxes etc la paie des locaux/machines/inactifs) et 150$ hors fdp/douane, il y a une différence.
bref désolé du hs je cherche pas à prouver quoi que se soit, je donne juste un ordre d'idée à ceux qui n'en ont pas à combien peut revenir une barre comme ça, sans compté que j'ai pris les prix pour des particuliers et donc taxés et margés (ils n'ont évidemment pas ces prix là ).
Bref encore désolé du hs, vraiment mais rendez vous compte de l'abus qu'il y a là dedans.
edit : pas de soucis nico, je trouvais bizarre ta remarque et je me suis douté que tu avais du mal comprendre, moi j'aime bien tout le monde .
edit 2: flointhecho: les devis c'était pas trop trop mon boulot (je commençais à être formé la dedans), mais je pense que tu ne pourras pas me dire que j'ai totalement faux niveau mat. + mo (bien sûr faut ajouter toutes la part taxes/paie des "inactifs etc etc evidememnt)
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Lonewolf
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24-11-2009, 17:13:15 -
celui qui a le plus raison en fait c'est SmallAlchimiste avec son dernier message .
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