(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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Date actuelle : 30-03-2025, 17:20:52
[EK4]choix de barres anti-roulis / anti-rapprochement
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22-02-2011, 14:53:10
#62
Ah.. [grand moment de solitude] :brb: EDIT: mais alors, de quoi parlent-ils? http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_14814.html Citation :Performances chassis : http://breizhstreetperf.forumsactifs.net...-de-caisse Citation :Je pense aussi rajouter barre anti rapprochement inférieure avant, je ne sais pas si ça jouera, mais bon ... http://civic-team.mesfans.com/t169-fest-...attack-lol Citation :-BAR avant sup tenzo R J'ai juste tapé des mots clés genre "barre av inf EK4" sur Google donc finalement, t'es sur de toi Skeilz?
22-02-2011, 15:44:28
#64
Ok, bon merci pour la confirmation bob_bipbip ![]() ![]() (13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
22-02-2011, 18:47:08
#66
Skeilz a écrit :Il en existe en aftermarkt, mais pas d'origine Aah purée, d'accord ça explique tout! ![]() ![]() Bon, donc du coup, y -t-il des membres qui auraient rajouté une barre anti-rapprochement avant inférieure sur leur EK4, et est-ce que au niveau ressenti ça apporte un plus ou pas? Et quelles marques avez vous monté. (et d'ailleurs, ça vient se monter ou? ![]() Merci pour vos feedbacks ![]()
23-02-2011, 10:37:40
#67
avis perso: j'attend toujours qu'on me PROUVE l'utilité d'une bar rap inf avant 8)
23-02-2011, 13:33:14
#68
j'avais eu l'echo comme quoi même Quag dit qu'elle sert a rien ... perso je l'ai laissé car elle a déja eu l'occasion de toucher et de s'ecraser, je l'ai redresser a l'arache mais juste pour protéger le collecteur après avoir testé avec et sans, bah j'ai rien ressenti de particulièrement différent c'est sur EG qu'elle est nécessaire, car il y a une barre d'origine sur le berceau ITR je crois
23-02-2011, 14:47:04
#69
Merci pour ton ressenti Gineto ![]() gineto a écrit :c'est sur EG qu'elle est nécessaire, car il y a une barre d'origine sur le berceau ITR je croisVoila en effet ce que j'ai pu trouver depuis hier, et de ce que je comprends ça y est en effet sur EG et ITR: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+avant+inf
23-02-2011, 14:57:42
#70
Personne n'as testé les renforts d'aile ? j'suis même étonné qu'il n'y ai pas un post à ce sujet J'ai parcouru pas mal de topics là dessus et j'en ai lu que du bien, j'en ai commandé grâce à Brabus. J'ai un Ek3 avec barre anti-rapprochement avant et barre anti-roulis de vti, J'vous donnerai mes impressions quand ce sera reçu et monté. ![]()
23-02-2011, 17:07:51
#71
iNeedB16 a écrit :Personne n'as testé les renforts d'aile ? j'suis même étonné qu'il n'y ai pas un post à ce sujetDes renforts d'aile? ![]() Ca a quelque chose à voir avec ceci ou pas du tout? https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2939174
24-02-2011, 01:45:28
#73
Petite description en anglais: http://throwdownperformance.com/index.ph...cts_id=328 Commade groupé de Brabus: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=170610 il en fait une deuxième normalement, saisi ta chance =) ![]()
24-02-2011, 17:12:53
#74
Merci pour les liens (au passage, impressionnant cette commande groupée ![]() A ce que j'ai compris, ces "fenders bars" qui se mettent au niveau des ailes avant sont censées améliorer la précision du train en virage, un meilleur appui en freinage, et une meilleure stabilité à grande vitesse. En théorie ça a l'air bien, mais en partique ça vaut quoi? Effectivement, comme tu dis iNeedB16, apparemment il n'y a aucun topic sur ces "fender bars" sur Japancar. D'ailleurs, même sur internet en général, je n'ai pas réussi à trouver des avis de personnes ayant essayé ça...
24-02-2011, 18:25:07
#75
Moi jregarde ce qui existe sur les autres modèles, et ca n'existe pas ou très peu, donc pour moi ca serait peut être la dernière touche finale du type qui a trop d'argent et qui veut finir sa caisse a 100%? (13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
24-02-2011, 19:06:57
#76
Skeilz a écrit :Moi jregarde ce qui existe sur les autres modèles, et ca n'existe pas ou très peu, donc pour moi ca serait peut être la dernière touche finale du type qui a trop d'argent et qui veut finir sa caisse a 100%? ouais enfin 50 les barres avec la CG je voit pas pk ce serait trop cher ^^ j'attend mes barres (ce WE ![]() ![]() en tout cas sur EE9 la barre arr sup, meme en ebay j'ai senti un petite différence dans le comportement.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas" Bernard Darniche
17-04-2011, 22:24:00
#77
j'ai monté mes fender bars et c'est vraiment enorme comme changement. tout d'abors ma config: ek3 avec ressorts court sur amortos d'origine, barre avant sup 3pts, barre stab arrière de VTI, Hankook ventus rs2 195-50-15. pour les sensations, la caisse ne bouge plus en virage, le train avant est plus précis. j'avais l'impression que la voiture se penchée puis se posée mais maintenant elle ne bouge presque plus. Pour ce qui est de l'appuis en freinage, c'est aussi très flagrant, l'arrière ne se "balade" plus en gros freinage, elle reste bien a plat (gros coups de frein avec EBC Yellow bien chaud) Et la stabilité a grande vitesse je sais pas, j'ai qu'une ek3 =) Voila mon ressenti, j'en suis super content. je conseil fortement ce upgrade. ![]()
19-04-2011, 09:08:34
#78
je pense que le mieu c'est de se pencher vers les EK9 pour les EK4 ... sur ma EK9 avec des Combinee les BAR anti roulis d'origine sont bien suffisant avec les BAR av sup 3 points et 2 points ariere de chez tegiwa ....
27-05-2011, 14:47:51
#79
Bonjour à tous! Voila, petit feedback; ma civic est équipée depuis une semaines des pièces suivantes: - BAR front upper: 3 points JDM Password, - BAR rear upper: 2 points JDM Password, - Barre anti-roulis ASR en 24 mm, - Renfort ASR, - Bilstein B6, - Ressorts Eibach pro-kit, - Coupelles Kayaba. et bien sur des silent-blocs energy montés depuis déjà plusieurs mois, notamment les 2 gros de derrière. Ressenti: Dès les premiers kilomètres déjà, la direction de la voiture est nettement plus vive, le train avant plus "incisif" on va dire. Egalement une impression de légèreté dans la direction. Un vrai régal, même si surprenant lors de la première insertion sur l'autoroute. Arrivé sur une petite route un peu bosselée, plutôt bluffé: les défauts de la route sont carrément filtrés et je me retrouve nettement moins secoué qu'avant; du coup, je n'ai plus la voiture qui sautille à droite à gauche comme elle avait tendance à le faire auparavant. L'arrière de la voiture semble "s'enrouler" dans les virages, et j'ai beaucoup moins de roulis qu'avant. Voila donc dans l'ensemble, très satisfait! ![]() Maintenant, question: un ami à moi me soutiens que c'est dommage de ne pas avoir également updaté la barre anti-roulis avant, car du coup on a un déséquilibre. Ma question est donc: est-ce que l'ajout d'une barre antiroulis avant apporte quelque chose ou pas? Attention: je ne parle pas pour une config circuit, mais plutôt pour des sorties sur petites routes de campagne/montagne. Ma crainte est de me retrouver avec une voiture qui sautille partout et donc avec une perte de motricité.
28-05-2012, 13:01:20
#81
(03-07-2009, 11:52:29)gineto a écrit : - barre anti-rouli avant d'origine Ou peu t'on trouver des barre anti roulis pour ej9? est ce les meme pour ek3???
Honda's
31-05-2012, 00:09:54
#82
d'origine les barres avant d'antis roulis d'EK4 ne sont elle pas plus grosses que celle d'ITR ? ![]()
31-05-2012, 06:33:38
#83
(31-05-2012, 00:09:54)Zupkriska a écrit : d'origine les barres avant d'antis roulis d'EK4 ne sont elle pas plus grosses que celle d'ITR ? Si, 26mm pour l'ek4 contre 24mm l'ITR
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
31-05-2012, 10:03:03
#84
C'est bizarre quand même pour ma part voici mon setup : -EK4 , caisse vidée -barre avant Password 3 points -barre arrière Password 2 points -renfort ASR + barre stab ITR -barre avant OEM -combinés skunk2 pro S II -semis slick Maxxis ZR9 Apparement ca va pas mal sur circuit plat ![]()
11-06-2012, 10:50:15
#85
Bonjour @ tous je m'apprête à upgrader la barre anti-roulis AR de mon EK4 mais même en ayant parcouru tout ce topic je nage encore un peu :redface: Quelqu'un aurait-il des feedbacks sur la barre Tanabe? http://www.weaksauceparts.com/store/sway-bar.html et la Eibach? http://passwordjdm.com/Eibach-Anti-Roll-...C1539.aspx Merci ![]()
Cherche caisse EJ/EK, caisse nue, moteur HS...n'hésitez pas à me MP!
11-06-2012, 21:20:00
#86
Pour revenir sur les inferieur avant, quand j'avais la mienne (avant que je la tue ![]() Je n'avais que celle là et une arrière sup. 4 points. |
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