Mount
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21-02-2010, 20:46:50 - [ee8] code erreur 43 suite changement ligne d'échappement
Bonjour, je suis passé d'une ligne d'origine à un collecteur SRS / décata noname / intermédiaire SRS / pot d'origine
là j'ai un gros souci , j'ai le code 43 qui s'allume (4 longs et 3 courts) + le check engine qui s'est allumé en roulant, et s'est éteint après avoir coupé, quand j'ai redémarré et roulé le check engine ne s'est pas rallumé , j'ai pas encore fait de reset ecu ou alors juste le fusible ecu enlevé ca ne fonctionne pas, je vais tenter la batterie, je sais juste que avant de changer la ligne , la voiture roulait parfaitement et aucun code erreur.
le code 43 c'est Système d'alimentation essence
maintenant , j'ai une vibration jusque dans le siège à 2000 tours / un manque de puissance et le moteur qui tourne bizarrement genre bruit de compresseur
j'ai rebranché les sondes lambda sur les bon cylindres comme sur le collecteur d'origine par contre une des 2 sondes a été chiante à enlever et j'ai du chauffer pour qu'elle sorte, est-ce que ca peux être la raison du pb ?
est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
Merci d'avance
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
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Marsat Lorèn
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21-02-2010, 21:41:37 - reset
je suis pas mécano et j'ai pas beaucoup de vocabulaire mais il m'est arrivé la même chose pas de code erreur avant de bricoler. Arrivé à Magny-Cours, panique à bord : code erreur.
J'ai appelé un pote : il m'a dit de faire une connexion d'environ 3 secondes entre la cosse + et la cosse - (avec un tournevis par exemple).
J'étais pas très chaude mais je l'ai fait, je sais qu'il connait ces titines.
Et plus rien, il m'a dit qu'en bricolant on avait débrancher et rebrancher une sonde.
Au pire t'as rien à perdre ça refait une mise à jour à ton calculateur.
Je sais pas, je propose.
Tchao
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Marsat Lorèn
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21-02-2010, 21:46:28 - vibrations ?
J'ai oublié de te dire pour les vibrations : les silenblocs tu les a changé?
Et le reset, c'est pas compliqué, ça prends pas beaucoup de temps et ça peut marcher : qui ne tente rien n'a rien!
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Hondata
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22-02-2010, 21:47:48 -
Tiens, je lis supersprint !
Pareil, j'ai un clignotement sur l'ecu (pas au tableau de bord), code 44 sonde lambda aussi, mais l'autre !
J'ai changé la sonde, niet, ça clignote toujours.
Zen-totoche, pourrais tu me dire, sur quel cylindre correspondant as-tu branché la sonde au connecteur vert ???(par exemple)
Marci
The thirdcam powaa
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power_of-a-dream2587
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22-02-2010, 23:37:34 -
Voilà une bonne photo avec un montage explicatif de dudumachine!!
Il m'a également bien servis ce montage, pour le montage de mon supersprint!!
Personnellement, quelque temps après une sonde s'était débranchée, un truc con, je ne l'avais pas vu au début, c'était également le code 43! Regardz voir par là des fois que...
Bon courage à tous..
[url]
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Gn'R357
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28-12-2010, 16:19:19 -
Allez hop! encore un déterrage de post, ce forum est une vraie mine d'infos!
J'avais fait part de mon problème de trou d'accélération et voyant checkengine allumé sur ce post: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....11#2929511
Puis après vérification sur mon B16a1, la sonde à connecteur vert est bien branchée sur la sortie de cylindre 3, donc inversée par rapport à la sonde à connecteur blanc selon ta photo:
Je vais dés-inverser tout cela dès que possible, mais est-ce que ce serait faisable de juste déconnecter les câbles des sondes de leurs connecteurs respectifs et juste permuter les connecteurs? C'est que telles qu'elles sont montées actuellement, faudra tout dégager afin de les dévisser.
:roll:
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Gn'R357
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02-01-2011, 14:58:15 -
Je me suis mal expliqué... L'idée était de débrancher ou couper le fil d'un connecteur puis le brancher sur l'autre et vice-versa.
Est-ce que le faite de couper les fils, les décaper puis faire une nouvelle connexion correcte pourrait être source de problèmes de transmission du signal depuis les sondes? :
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Exostall
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02-01-2011, 17:20:24 -
Gn'R357 a écrit :Je me suis mal expliqué... L'idée était de débrancher ou couper le fil d'un connecteur puis le brancher sur l'autre et vice-versa.
Est-ce que le faite de couper les fils, les décaper puis faire une nouvelle connexion correcte pourrait être source de problèmes de transmission du signal depuis les sondes? :
y'a pas de raisons si tu fais qlqch de propre (soudure étain par exemple)...
j'apporte un peu d'eau au moulin au sujet du code 43:
(je me repete), la 1ere que ca m'est arrivé, c'etait le filtre a essence trop encrassé, AINSI que, LES MINIS FILTRES en bout d'injecteurs! (minis filtres entre le rail porte-injecteurs et les injecteurs....attention, ces saloperie de petits filtres ont une forte tendance a se barrer en courant et se planquer jusqu'a se persuader qu'ils sont definitivement perdu (et c'est le cas))...
egalement, suite a un montage de collecteur perfs, une fuite en aval des sondes (B16A1) au raccordement des 2 partie du collecteur, provoquait le code 43 et la mise en map "sécurité".... après le comblement de la fuite, aucun soucis, sans meme faire de reset ecu...
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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squall0131
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04-01-2011, 09:34:03 -
Le probleme peut venir
Du collecteur ,du au mauvais positionnement des sonde sur le collecteur
Des sonde qui peuvent etre defectueuse
D une fuite a l echappement ou a collecteur
Dans tous les cas il peut y avoir code erreur 43 ou 44 ou les deux
Avec ou sans mise en securiter
Perso moi ca me le fait aleatoirement surtout quand je roule comme un vieux
J ai un collecteur noname
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