02-03-2012, 21:47:53
#1
Salut, je voulais savoir s' il fallait mieu un petit diametre style 50 ou un gros style 60mm ?
[EG5] Diametre ligne d'echappement
|
02-03-2012, 21:47:53
#1
Salut, je voulais savoir s' il fallait mieu un petit diametre style 50 ou un gros style 60mm ?
03-03-2012, 12:31:23
#4
extrq__, sur d16z6 le mieux c'est de ne pas dépassé 50 de diametre,apres rien ne t'empêche de mettre plus gros sauf que tu risque de n'avoir plus rien en bas. déja que nos petit 1.6l ne sont pas tres coupleux,ça serait bête d'empiré les chose.
sa ka wouléééééééééé
04-03-2012, 15:01:59
#5
OK merci, et quand à la marque, supersprint, buddyclub, shunk, srs, dc sport, nvidia ?
04-03-2012, 15:26:19
#7
C' est ce que je voulais, et le mec a qui j'ai vendu mon EG4 m' a dit que cetait pas terrible, cest pour sa il m' a installé le doute XXD
08-03-2012, 08:48:38
#10
tu ne trouveras pas mieux que supersprint dans ce diametre, sinon du sur mesure, ou encore Sportex mais c'est plutot bruyant, moitié moins chers que supersprint mais deux fois moins bonne qualité.
08-03-2012, 12:52:09
#11
Je suis en 50mm supersprint sur mon d16z6 . C'est la taille niquel ! Et tu sent la difference , et encore plus si ta un collecteur comme moi !! Je tiens un b16a2 , enfin si décroche pas de 0 a 190 km/h . Au dessus sa sera plus de la perte que autre chose ![]()
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K
EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
12-03-2012, 20:41:08
#14
j'ai du supersprint sur un b16 et sa va tres bien et en plus sa ne fai pas beaucoup de bruit
13-03-2012, 12:44:20
#15
Salut. Je vien de monter un DC Sport ceramic 4-2-1 avec decata et ligne complete SuperSprint, franchement ya une belle sonnorité au alentour des 4.000 tr et apres sa monte dans les graves. Donc tout sa pour dire que pour moi c'est franchement bien.
Merci pour ta bienveillante coopération
13-03-2012, 13:46:55
#18
c'est bien du 2" externe alors ? donc du 47mm interne comme supersprint ? C'est CETTE info que j'arrive pas à trouver, ma ligne étant en 47mm interne, je ne veux pas plus gros en sortie de collecteur... J'suis en contact avec Brabus qui va à la pèche aux infos... il m'a toujours pas confirmer le diametre de ce collecteur, par contre il m'annonce 51mm interne pour le Edelbrock mais j'ai quand même un doute ![]() http://www.fullcartuning.com/36886/Edelb...-VTEC.html
13-03-2012, 14:08:55
#20
ouai c'est presque ça ![]() Mon supersprint n'est pas la bonne rèf, il touche mon carter d'huile et est désaxé avec la ligne... de plus il a frotté Là j'ai pas de bon plan pour corrigé ça directement en le modifiant... Je compte le revendre, mais je voudrais juste pas avoir une sortie de collecteur plus grosse que la ligne ... ![]() Et je suis du même avis, généralement les diametres annoncés sont les externes.
13-03-2012, 14:37:37
#22
A l'occaz je mesurerais les tubes ![]() Et c'est clair, il vaut mieux augmenter la depression avec un diametre allant de plus petit à plus grand que d'avoir une restriction... ![]()
14-03-2012, 09:49:17
#23
Normalement si je me trompe pas le diametre interieur du collecteur fais entre 47 et 48.
Merci pour ta bienveillante coopération
14-03-2012, 11:20:14
#25
J'ai un collecteur SRS inox en une seule partie, diamètre 47 inter ![]()
03-11-2012, 01:55:22
#26
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VDS-...-MAJ-22-10 y'a une sportex en 50mm a vendre c'est pas de l'inox mais c'est pas cher . pourquoi se prendre la téte. métre un simple tube du début a la fin n'est pas vraiment une solution pour les perf surtout sur nos moteurs.
05-04-2013, 08:00:54
#27
Il n'y a donc pas d'autre marque que supersprint et sportex? Si c'est pour mettre du supersprint autant faire sa ligne sur-mesure, peut-être elle apporte les perfs que l'on attend mais niveau sonorité c'est pas terrible je trouve, sinon il faut le couplé avec un silencieux qui bride beaucoup. A voir si il n'existe pas d'autre marque.
Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
17-04-2013, 12:21:20
#28
Bonjour, "mais niveau sonorité c'est pas terrible" Tu ne dois pas avoir tout ce qu'il faut alors sur la ligne ? (ou aimer le bruit exagérément) car de mon côté ça chante terrible ! et reste hyper discret à bas régime en mode cruise (plus grave que de l'origine mais léger et doux pour les oreilles, du mozart ^^).
Modification du message : 17-04-2013, 12:22:19 par amiga69.
Honda c'est plus fort que moi.
17-04-2013, 12:52:51
#29
ça dépend avec quel silencieux tu a coupler ta ligne alors. Pour ceux que j'ai vu et entendu, c'était un bruit bien déplaisant. Surtout ce que je n'aime pas c'est le gros "ziiii" en décélération.
Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|