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[ed9] probleme crx ne demare plus
MiKa type R Hors ligne
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Suzuki Cappuccino
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17-09-2011, 23:00:37   -   [ed9] probleme crx ne demare plus
Bonjour a tout le monde Wink

alors voila je suis bien embeté parce que mon rex veut plus demarer :x et du coup il a du resté garé au taf ...

alors voila en fait j'ai voulu reglé l'allumage au travail vu que j'ai 2h pour mangé donc je m'y met je branche la lampe stobo je devisse un peu les vis de l tete d'allumeur et j'allume tout se passe bien... bon je regarde pour trouver ou est le repere du PMH que j'avais fait sur la poulie mais je le trouve pas donc j'essaye de bouger la tete d'allumeur pour retrouver ce repere et rien n'y fait (je precise que je n'ai pas stunté le contact pour empecher l'ecu de compenser) je me dit et merde il a du s'effacer et la au bout de meme pas 5 min a cherche mon moteur coupe en toussotant 2-3 fois et s'arrete...

et la impossible de le redemarer Confused Sad je regarde l'ecu et j'ai un code erreur 9 qui s'affiche (capteur d'angle de vilebrequin) ... je verifie tout les fusible et tout est ok... la pompe a essence s’enclenche bien, ca sent l'essence donc elle arrive, mon allumeur est neuf (6mois ) donc ca vient pas de la et en plus je l'ai demonté pour voir a l'interieur tout a l'air ok...

par contre j'ai enlevé une bougie et mi sur un fil et j'ai pas d'etincelle...

bref ca c'etait hier je me dit je reviendrais demain et on verra ca ... et la je fait un reset ecu et le code erreur disparais mais je peux toujours pas demarer et j'ai toujours pas d’étincelle ... on a essayé aussi de demarer en bougeant l'angle de la tete d'allumeur , les bougie sont ok les fils aussi je les ai testé... enfin bref aprés quelques autre test je regarde l'ecu et il m'affiche un autre code erreur mais ce coup ci c'est le 15 (pas de signal d'allumage) je teste le fils noir/j'aune qui alimente la tete d'allumeur et la quand on met le neiman en position ACC j'obtient pendant un court instant 12v puis ca redescend a 0 et quand il veut démarrer ca varie pour revenir a 0..

enfin bref la je sais vraiment plus quoi tester ou faire sauf peut etre en envoyant du 12v directement a la tete d'allumage LOL enfin qui sait ca pourrai marché ^^

mais voila si certain d'entre vous on une idée ca serai sympa Wink moi je suis a court d'idée je seche la et je veux pas laissé ma titine comme ca Cry

enfin voila merci d'avance a ceux qui me liront et repondront Wink

a bientot
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FloB16 Hors ligne
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17-09-2011, 23:24:36   -    
Ta testé les masses ?
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boskorex Hors ligne
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17-09-2011, 23:39:37   -    
pour le 9 je pense que c'est en jouant avec le réglage de l'allumeur, il n'a pas du
recevoir le bon signal de PMH et a enregistré le code erreur.

par contre pour le code erreur 15... Confused

ta regardé dans l'allumeur si les petites vis cruciforme n'étais pas desserré
(celle sur le petit module noir dans l'allumeur qui tienne les fils)

après quelques recherches, ce code erreur n'est pas bon du tout, il signifierait
un allumeur HS (du moi le petit module noir "bobine" dans l'allumeur) Confused

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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nanie24 Hors ligne
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18-09-2011, 07:43:04   -    
presque sûr que cela vienne de l'allumeur
tu ne peux pas en avoir un en prêt par un pote histoire de la déplacer chez toi ?
vérifie bien à l'intérieur de l'allumeur, mets un coup de wd40 ds les fiches de l'allumeur aussi ...j'ai déjà fait des miracles avec ce produit
sinon oui une masse ou une connerie comme ça
vérifie bien tout tes connectiques
rebouge un peu l'angle aussi
t'avais fais un repère avant pour revenir en config d'avant intervention ?
fin bref, pour moi allmumeur
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MiKa type R Hors ligne
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Suzuki Cappuccino
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18-09-2011, 13:57:13   -    
FloB16, oui les masses aucun probleme Wink

boskorex, a l'interieur de l'allumeur tout avait l'air ok donc je voit rien qui puisse deconner, et la bobine de l'allumeur m'avais l'air ok mais bon vu que c'est un bloc si y faut a l'interieur c'est pas le cas...

nanie24, ben ca fesait un moment que j'avais intallé le neuf sans toucher specialement a l'allumeur et il etait pas sur le reglage de l'ancien je l'avais mis au pif et ca marchais trés bien jusque la... pour en avoir un en pret je sais pas je vais essayer de voir...

ce qui m'etonne c'est que l'allumeur est vraiment pas vieux il a a peine 6 mois :/ mais si je peux en avoir un autre pour tester au moins je serais fixé... ya pas une procedure de test pour l'allumeur? et aussi ce qui m'intrigue c'est que j'ai pas de courant en continu au fil noir/jaune qui envoie le jus a l'allumeur en temps normal...

en tout cas merci de vos réponse Wink
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