cccriiixxx
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
15-07-2008, 11:14:29 - [ed9] Quel combiné amortisseur/ressort choisir ?
Hello tout le monde,
Poster dans la bonne section, c'est peut-être déjà un bon début...
J'ai toujours ma CRX ed9 "phase 2" qui affiche maintenant 99'800km ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=105130 ), un vrai plaisir TOUTEFOIS je pensais lui faire du bien comme le service 100'000km, nouvelle peinture capot et aile droite, changement du siège conducteur et des feux arrières (enfin, ça jurait les feux "phase 1") MAIS SURTOUT les combinés amortisseurs/ressorts.
Je m'explique : je l'ai achetée comme tel, rabaissée de 30 ou 40mm, montée en Bilstein/Eibach sur du 195/50/R15. Pas de problème avec les jantes (quoiqu'elles dépassent des ailes arrières, ça fait un peu q :dead: ) mais j'aime pas trop le fait qu'elle soit rabaissée. J'ai appelé Honda à Genève, au passage pas très sympa... "une CRX ? ed9 ? Pfffuiouuu, c'est vieux, ça va être long à trouver les références"... et ils me proposent 4 combinés amortisseurs/ressorts 2ème monte à environ CHF 2'000.- (EUR 1'300.-) + montage. Ma question est la suivante : y-a-t'il meilleur rapport qualité/prix comme matos ? Je précise que j'aimerais retrouver la hauteur d'origine, que je ne conduis jamais sportif et que j'ai pas besoin de qqch de compliqué genre réglable.
D'avance merci pour votre aide.
Salutations, Stéphane
Honda, Créateur d'Automobiles.
|
|
Retourner en haut |
|
cccriiixxx
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
15-07-2008, 13:40:52 -
Salut AfRO, je prends note que tu serais intéressé, rassure-toi je ne les vendrai pas cher...
Au moins je sais que je laisse tomber les amortisseurs 2ème monte de chez Honda, j'imagine qu'à ce prix-là je peux avoir du matériel de spécialiste. J'irai me renseigner chez un garage orienté géométrie-trains roulants, il y en a un à côté de chez ma mère. J'imagine qu'il y a une multitude de combinaison de duretés, sans compter les différentes marques...
Ca doit être rare des blaireaux comme moi qui réhaussent leur CRX ;-) !
Pas d'autres avis ?
Stéphane
Honda, Créateur d'Automobiles.
|
|
Retourner en haut |
|
sub_khaine
Active Member
Messages : 237
Sujets : 17
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
15-07-2008, 16:20:51 -
4 ressort classique Sachs (hauteur et dureté normale) = environs 200
+ amortisseur Sachs a gaz ou autre équipementier environ 320
+ le montage, je dirais dans les 50 par roue.
Ca fait du 800 MAXI avec du bon matériel, de marque éprouvé et neuf.
J'ai sité Sachs mais il y a (me semble t-il) plusieurs équipementier qui font de l'adaptable, c'est à dire des pièce équivalentes aux pièces contstructeur, et de qualité variable.
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation :
5
|
17-07-2008, 11:52:00 -
et les tein super street ?
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation :
5
|
17-07-2008, 12:14:36 -
les super street son pas des combinés filetés il me semble,
juste reglables en hauteur et dureté
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation :
5
|
17-07-2008, 12:31:30 -
effectivement, mais je me rappel avoir vu des tein avec un corps style OEM reglable en dureté, et des coilovers reglables en hauteur.
le bonhomme veut rehausser son auto messieurs, donc va falloir reglable de toute facon.
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
|
|
Retourner en haut |
|
sub_khaine
Active Member
Messages : 237
Sujets : 17
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
17-07-2008, 13:22:06 -
Il ne veut pas rehausser, simplement retourner en stock.
Donc le meilleur choix c'est de monter de l'adaptable, moins chère que l'OEM
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
|
|
Retourner en haut |
|
abricot
Active Member
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
|
17-07-2008, 14:10:10 -
Ou il y a les kayaba gr 2 Je dis ca je dis rien mais j'en vends des neufs vraiment pas cher et de plus je passe mon week end à Lausanne ac un petit détour par annecy !!!
Bonne recherche
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
17-07-2008, 17:27:17 -
Salut,
C'est bien aussi de retourner stock !
1/ A mon avis, récupère des ressorts d'origine vu le nombre de caisses rabaissées sur le forum, que tu toucheras à pas cher.
2/ Pour les amortisseurs, tu peux toujours garder tes Bilstein qui sont de très bonnes pièces, et qui acceptent aussi bien la hauteur d'origine. Ils travailleront même mieux, étant moins comprimés, en évitant le talonnage en butée.
Du coup, tu rehausses ta voiture pour vraiment pas cher ! Juste le prix des ressorts...
Si tu désires réellement changer tes amortos, inutile de prendre du Honda (sauf si tu es fétichiste), car c'est le prix de tes Bilstein en neuf. Tu peux par contre prendre du Bilstein B4, typé origine, et un peu moins cher que du Honda. Sinon, va voir en centre auto ce qu'ils proposent : ce sont souvent des marques (genre Monroe) et c'est beaucoup moins cher.
A+
|
|
Retourner en haut |
|
|