Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ed9] Quel combiné amortisseur/ressort choisir ?
cccriiixxx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
15-07-2008, 11:14:29   -   [ed9] Quel combiné amortisseur/ressort choisir ?
Hello tout le monde,

Poster dans la bonne section, c'est peut-être déjà un bon début...

J'ai toujours ma CRX ed9 "phase 2" qui affiche maintenant 99'800km ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=105130 ), un vrai plaisir TOUTEFOIS je pensais lui faire du bien comme le service 100'000km, nouvelle peinture capot et aile droite, changement du siège conducteur et des feux arrières (enfin, ça jurait les feux "phase 1") MAIS SURTOUT les combinés amortisseurs/ressorts.

Je m'explique : je l'ai achetée comme tel, rabaissée de 30 ou 40mm, montée en Bilstein/Eibach sur du 195/50/R15. Pas de problème avec les jantes (quoiqu'elles dépassent des ailes arrières, ça fait un peu q :dead: ) mais j'aime pas trop le fait qu'elle soit rabaissée. J'ai appelé Honda à Genève, au passage pas très sympa... "une CRX ? ed9 ? Pfffuiouuu, c'est vieux, ça va être long à trouver les références"... et ils me proposent 4 combinés amortisseurs/ressorts 2ème monte à environ CHF 2'000.- (EUR 1'300.-) + montage. Ma question est la suivante : y-a-t'il meilleur rapport qualité/prix comme matos ? Je précise que j'aimerais retrouver la hauteur d'origine, que je ne conduis jamais sportif et que j'ai pas besoin de qqch de compliqué genre réglable.

D'avance merci pour votre aide.

Salutations, Stéphane

Honda, Créateur d'Automobiles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
15-07-2008, 11:27:21   -    
Le couple amortisseurs Blistein avec ressort Eibach c'est top Wink
Les amortisseurs/ressort d'origine seront beaucoup plus mou et tu prendra beaucoup plus de roulis : Conduite dégradée par rapport à ce que tu connais déjà Wink


Au cas où si tu vend tes Bilstein/Eibach, j'suis peut-etre interessé suivant le tarif Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
cccriiixxx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
15-07-2008, 13:40:52   -    
Salut AfRO, je prends note que tu serais intéressé, rassure-toi je ne les vendrai pas cher...

Au moins je sais que je laisse tomber les amortisseurs 2ème monte de chez Honda, j'imagine qu'à ce prix-là je peux avoir du matériel de spécialiste. J'irai me renseigner chez un garage orienté géométrie-trains roulants, il y en a un à côté de chez ma mère. J'imagine qu'il y a une multitude de combinaison de duretés, sans compter les différentes marques...

Ca doit être rare des blaireaux comme moi qui réhaussent leur CRX ;-) !

Pas d'autres avis ?

Stéphane

Honda, Créateur d'Automobiles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
15-07-2008, 14:51:15   -    
amortisseur D2 Big Grin

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
15-07-2008, 15:32:48   -    
Solooo95, le monsieur plus haut à écrit : "j'ai pas besoin de qqch de compliqué genre réglable"

Donc oubli le D2 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 846
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
15-07-2008, 15:35:42   -    
Prends du tokico HP c'est équivalent à l'origine et beaucoup moins cher pour les amortos, aprés pour les ressorts à part Honda je sais pas qui peu en vendre!
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
15-07-2008, 15:56:49   -    
bilstein B4 + H&R OE Sport

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
sub_khaine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 17
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
15-07-2008, 16:20:51   -    
4 ressort classique Sachs (hauteur et dureté normale) = environs 200€
+ amortisseur Sachs a gaz ou autre équipementier environ 320€
+ le montage, je dirais dans les 50€ par roue.

Ca fait du 800€ MAXI avec du bon matériel, de marque éprouvé et neuf.

J'ai sité Sachs mais il y a (me semble t-il) plusieurs équipementier qui font de l'adaptable, c'est à dire des pièce équivalentes aux pièces contstructeur, et de qualité variable.

Civic 1.4 GL Automatique de 1991
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
17-07-2008, 11:52:00   -    
et les tein super street ?

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
17-07-2008, 12:11:30   -    
skanarchye, le monsieur plus haut à écrit : "j'ai pas besoin de qqch de compliqué genre réglable"

Faudra oublier tout ce qui est combinés filtés alors Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
17-07-2008, 12:14:36   -    
les super street son pas des combinés filetés il me semble,

juste reglables en hauteur et dureté

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 596
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
17-07-2008, 12:18:46   -    
skanarchye,

a partir du moment ou c'est reglable en hauteur... c'est du fileté !!

Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
17-07-2008, 12:31:30   -    
effectivement, mais je me rappel avoir vu des tein avec un corps style OEM reglable en dureté, et des coilovers reglables en hauteur.

le bonhomme veut rehausser son auto messieurs, donc va falloir reglable de toute facon.

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
sub_khaine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 17
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
17-07-2008, 13:22:06   -    
Il ne veut pas rehausser, simplement retourner en stock.
Donc le meilleur choix c'est de monter de l'adaptable, moins chère que l'OEM

Civic 1.4 GL Automatique de 1991
Retourner en haut
Trouver Répondre
abricot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
17-07-2008, 14:10:10   -    
Ou il y a les kayaba gr 2 LOL Je dis ca je dis rien mais j'en vends des neufs vraiment pas cher et de plus je passe mon week end à Lausanne ac un petit détour par annecy !!!
Bonne recherche Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
17-07-2008, 15:46:14   -    
y a aussi du fileté nopn reglable en dureté, comme les TEIN basic ou KW Variant 1,, tu regle juste la hauteur, ca va de 0 (origine) a -6 cm en general.
et ca vaut 700 euros environ

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
17-07-2008, 17:27:17   -    
Salut, Big Grin

C'est bien aussi de retourner stock ! Oops!

1/ A mon avis, récupère des ressorts d'origine vu le nombre de caisses rabaissées sur le forum, que tu toucheras à pas cher.

2/ Pour les amortisseurs, tu peux toujours garder tes Bilstein qui sont de très bonnes pièces, et qui acceptent aussi bien la hauteur d'origine. Ils travailleront même mieux, étant moins comprimés, en évitant le talonnage en butée.

Fleche Du coup, tu rehausses ta voiture pour vraiment pas cher ! Juste le prix des ressorts...

Idea Si tu désires réellement changer tes amortos, inutile de prendre du Honda (sauf si tu es fétichiste), car c'est le prix de tes Bilstein en neuf. Tu peux par contre prendre du Bilstein B4, typé origine, et un peu moins cher que du Honda. Sinon, va voir en centre auto ce qu'ils proposent : ce sont souvent des marques (genre Monroe) et c'est beaucoup moins cher.

A+

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [faq honda] quel silent bloc choisir nico06 5 4 303 31-08-2013, 18:29:56
Dernier message: nico06
  [ALL] combiné fileté réglage draryuplayer 14 9 061 09-08-2013, 19:53:07
Dernier message: draryuplayer
  [EC9] Quel Bougie et Quel entretient ? FeatBomber 4 2 916 20-04-2013, 00:26:42
Dernier message: MarchoU
  [ALL]reglage combine filete et précontrainte ressort draryuplayer 1 5 615 19-03-2013, 16:06:57
Dernier message: Myzerykord
  [eg6] bilstein b8 ressort eibach PK ou ressort jamex alex46 6 5 655 14-02-2013, 17:42:13
Dernier message: alex46
  [ATR] Quel ET de jante choisir pour montage etrier ATR Gstorm 43 13 208 05-02-2013, 17:07:17
Dernier message: HypnotiZe
  [B18C4] quel pont choisir ? oliv79 12 5 196 16-10-2012, 07:43:29
Dernier message: syp31
  [EJ9] Montage combiné filté = changement silent block arrière ? kevin62128 6 6 024 04-08-2012, 17:41:07
Dernier message: kevin62128
  [EG6] Adaptation combiné apexi N1 ek9 sur eg6 EG2_Style 3 2 364 01-06-2012, 14:45:49
Dernier message: takumi-86
  [ED-EG] Compatibilité ressort ED sur amortisseur EG ? Ldrick 10 5 476 25-04-2012, 00:27:39
Dernier message: vtecman34