Manu, ton S13 (pfiou, jai toujours du mal à ne pas dire MON
) a en plus lautobloc.
Donc en sortie de virage, tu avais pu le voir lorsquon lavait essayer ensemble, tu réaccélère très tôt en sortie de virage est le léger survirage induit te permet de sortir très fort dune épingle, la ou le sous virage dune traction te fera élargir la trajectoire et tobligera à couper les gaz. Niveau perf pur, en ligne droite, dorigine :
- 5GTT : 1000m da : 28.9
-200SX : 1000m da : 27.6
Il ny a pas photo entre les deux.
Pour lefficacité dune prop., je vous propose de regarder Gilles NANTET au volant de sa Porsche en rallye. Vous savez la 911, cette voiture avec le moteur en PAF arrière qui ne tient pas la route et quon est obliger de poser au frein de partout pour pouvoir tourner, et bien cest assez bluffant les vitesses de passage avec cette voiture justement.
Par contre cest sur, et je lai toujours dit, pour maîtriser une prop il faut plus dexpérience que pour une traction. Mais manu, ce nest pas en te faisant la main sur un GTT que tu sauras derrière mieux conduire la S13. Quand à rouler tous les jours avec pour aller taffer, je préférerais prendre une voiture qui marche tous le temps et qui est très fiable. :roll:
Pour apprendre à conduire (piloter), je taperais plutôt dans le style 106XSI, 205GTI, ou Saxo VTS. Ces voitures ont des comportements ludiques qui permettent de faire mumuse.
Maintenant, cest tes voitures tu fais ce que tu veux, mais tu ne sauras maîtriser correctement ton S13 quen te faisant la main dessus au fil des kilomètre, et dis toi bien que pour descendre à Chambéry le GTT ne sera pas plus économique que la Nissan.