Le_NoNo
Grumpy NoNo
   
DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
(05-02-2013, 11:15:51)grix a écrit : je n'y connais rien en terme technique mais moi sur mon bloc j'ai enlever le cache culbu, enlever les culbuteur et après l'AAC tu verra ce n'est pas compliquer mais par contre repère ta courroie de distri. et en remontant je pence que tu doit avoir des couple de serrage (je pence je suis pas meccano) alors si quelqu'un de plus expérimenter passe par la  De tête, y'a surtout un ordre au démontage avec risque de casse si pas respecté !
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
geoffrey-06
Senior Member
   
civic mb6
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 2 289
Sujets : 22
Inscription : Oct 2011
Réputation :
30
Normal, comme pour le collecteur d'échappement y a un ordre de démontage j'avais trouver une photo d'ailleurs faut fouiner un peux. Mais je suis content car mon topic ne pars pas en sucette
grix
Senior Member
   
Messages : 1 241
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation :
3
FeatBomber
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 14
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
et un bas moteur ed7 ? VMA, piston renforcé toussa toussa ?
Myzerykord
Senior Member
   
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
Non, c'est inutile et ça coûte trop cher comme modif. Et impossible à la base en plus.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
geoffrey-06
Senior Member
   
civic mb6
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 2 289
Sujets : 22
Inscription : Oct 2011
Réputation :
30
Bon, j'ai vu que t'avait TOUT le necessaire pour le swap Mpfi. Moi sa me botte bien d'essayer ... Tout ce qu'il me faudrais, c'est des personnes qui me disent ce que je doit faire et dans quel ordre plutôt que le fait pas tu va te faire chier pour rien ... Donc le kit de Myzerikord comprend :
Hop, copier coller
Kit MPFI provenant d'un D16A6. Tout est OBD0.
- Collecteur complet D16A6 (Papillon, durits, rampe et injecteurs..)
- Allumeur D16A6 (TD02U)
- Faisceau moteur déshabillé D16A6
- Faisceau moteur D15B2 en rab
- Resistor Box
- ECU PM7
Lot indissociable : 230€ livré.
Je peux rajouter un faisceau OBD0 HABITACLE Complet si besoin.
Donc une fois que j'ai toutes ces pièces à la maison, que me manques t'il ET est-ce qu'il faut que je change tout le faisceau habitacle du coup?
Un peux plus d'explication serait les bienvenues car j'ai vraiment super envie de tenter le truc pour faire taire quelques mauvaises langues
Myzerykord
Senior Member
   
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
Le faisceau que je propose provient d'un Concerto, donc il y a une grosse soupe de fils à faire pour balancer tout ça dedans (vitres électriques dans le concerto, faisceau de feux etc...), il va te falloir éplucher un peu les schémas de circuit électriques pour isoler tout le circuit de gestion du moteur, mais rien n'est infaisable.
C'est beaucoup de travail, j'vais pas te faire miroiter que c'est facile pour te vendre le kit alors que non.
J'veux pas que ça me soit reproché par la suite Et j'peux pas faire le travail à ta place non plus 
----------
Et un PM7 sur un D14 il va falloir reprogrammer vite fait, parce que ça va tourner très riche.
Modification du message : 10-02-2013, 19:16:54 par Myzerykord.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
grix
Senior Member
   
Messages : 1 241
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation :
3
si tu le fais je veux bien voir combien tu gagne, mais perso je resterais en carbu
geoffrey-06
Senior Member
   
civic mb6
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 2 289
Sujets : 22
Inscription : Oct 2011
Réputation :
30
Je touche pas au faisceau mais alors pas du tout donc je vais essayer de me dégoter quelques contact. Ou plus simple, un faisceau et le reste provenant d'un ed7 ? Tout l'intérieur coinciderais non? Confirmation?
Myzerykord
Senior Member
   
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
geoffrey-06
Senior Member
   
civic mb6
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 2 289
Sujets : 22
Inscription : Oct 2011
Réputation :
30
Bon j'ai eu un contact téléphonique et pour le passage en injection faut aussi changer le réservoir et les durites d'essence car plus de pression et pompe a essence électrique. Autrement dit le même taf qu'un swap pour un moin bon résultat, si ce n'est le plaisir de pousser le D14 dans ses derniers retranchements. Donc on verra sa plus tard.
Pour ceux que sa intéresserait, il faut donc réservoir et durites essences complètes ed7
Édit : pour les intéressés j'ai entendu parler d'un certain d16a7, rover, double carbu 106 CV qui ne necessiterais donc aucune modif' apparemment
Modification du message : 10-02-2013, 22:24:33 par geoffrey-06.
grix
Senior Member
   
Messages : 1 241
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation :
3
le d16a7 rover j'en n'est un chez moi et c'est un injection 115ch, le 106ch que tu parle c'est surment le d16z1 carbu de la concerto EX
geoffrey-06
Senior Member
   
civic mb6
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 2 289
Sujets : 22
Inscription : Oct 2011
Réputation :
30
Ouai sûrement sa. Je m'embrouille dans tous sa moi
106xsi
Junior Member

civic ec (d16z1)405 mi16
16 - Charente France
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
j aimerai savoir ou tu en ai de ton injection ? Si ce monte et la "sensation " que tu a plus "performant ,nerveux " ou carrément l inverse ? decu d avoir fais tout pour rien
pouïc pouïc
Active Member
  
mx5 - e30
- France
Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
je deterre ici ^^
j'avais monté un AAC de EG3 sur ma EC9 (à defaut d'avoir trouvé un d'origine)car il etait foutu
j'ai en meme temps monté un silencieux SRS et une ligne de ED7 et fait faire un reglage des carbus
le gars à changer les gilcleurs et et repris les vis d'aires .
la voiture etait mieu à conduire
je la sentait vraiment reactive !!
|