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[ec9]Prob montage rotules direction
hondaman45 Hors ligne
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11-09-2010, 20:39:10   -   [ec9]Prob montage rotules direction
Bonjour

Voila la rotule est démonte pas de soucis, par contre je n'arrive pas a enlever la rotuldes bras de la direction

Le bras avec l'écrou ne peut pas etre dévisser car la crémaillère tourne en meme temps donc impossible de démonter

Dois je tomber la crémaillère car la coté accésibilité c tendu ...

Merci a vous

Honda forever Cool
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11-09-2010, 21:17:02   -   Re: [ec9]Prob montage rotules direction
hondaman45 a écrit :je n'arrive pas a enlever la rotuldes bras de la direction

Tu parle de ca ?

[Image: TA1469.jpg]
Ca s'apl une rotule Axiale.


Si oui, il faut un outil pour, ca te facilite la chose Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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hondaman45 Hors ligne
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12-09-2010, 15:26:48   -    
non je parle des rotules se fixant sur les bras avant G/D

elle sont fixés sur la crémaillère vissé

J'ai réussit a les sortir de leur logement sur les bras (arrache rotule)

mais pas de prise pour les dévisser de la crémaillère...

Honda forever Cool
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Gringo Hors ligne
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12-09-2010, 17:09:35   -    
il y'a un ecrou de 19 je pense pour debloquer la rotule, tu peut tourner longtemps si tu le bloque pas. Wink
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benji78 Hors ligne
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12-09-2010, 19:08:32   -    
+1 Gringo,

avec une clé (de19?) tu bloque la crémaillère pour ensuite dévisser la rotule.
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hondaman45 Hors ligne
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12-09-2010, 19:42:47   -    
j'ai trouver un bout de pan vers le bras de la crémaillère en 13

j'ai essayer de m'en servir mais ca sort pas ...


je pense que je vais pas me faire chier et tomber la crémaillère

Sachant que c'est une DA je risque de me faire chier...

SI vous avez des conseils n'hésitez pas

Honda forever Cool
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12-09-2010, 21:34:36   -    
J'ai rien compris a ce que tu veux demonter la...

La piece que je te montre est vissée sur la crémaillère....

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Natipac Hors ligne
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12-09-2010, 22:49:22   -    
A mon avis il veut simplement dire qu il n arrive pas a desacoupler la rotule de direction de l axe de direction !!

Comme les autre ont dis il te faut desserer l ecrou de 19 qui fait office de contre ecrou sur laxe et ensuite de bloc l axe a laide du six pans que tu as localisé et tu devisse la rotule .

N oublie pas de compter ton nombre de tour ca t aide a ne pas etre faussé a l extreme mors du remontage de la neuve.
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hondaman45 Hors ligne
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13-09-2010, 09:06:35   -    
+1 c'est vissé sur la rotule axiales

j'ai essayé de desserer l'écrou (c'est du 22) en prenant appui sur le 6 pan mais ca veut pas ...

J'arrondi le 6 pan... j'ai mis du WD40 ce sera aspergé toute la semaine j'espèer que je l'auras...

Sinon on tombe la crémaillère mais faut enlever tout la pompe etc

Honda forever Cool
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sieben Hors ligne
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honda
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13-09-2010, 10:22:07   -    
Si c'est vraiment grippé ben à part un coup de chalumeau je vois pas trop.
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13-09-2010, 10:34:13   -    
sieben, +1

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flointhecho Hors ligne
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13-09-2010, 10:38:15   -    
Tu as détordu la rondelle?


Il va falloir maintenant enlever ce soufflet :

[Image: p2105011.jpg]

Pour cela il y a un circlip à dévisser du côté du boîtier de crémaillère :

[Image: p2105013.jpg]


Braquer le volant à fond vers la droite et tirer le soufflet à fond du côté de la rotule de la biellette, nettoyer la graisse autour pour arriver à ceci :

[Image: p2105016.jpg]
Au niveau de mon doigt on remarque qu'il y a une rondelle frein plié pour éviter que la biellette se dévisse. Dépliez là à l'aide d'un tournevis + marteau pour libérer le méplat de 17.


Une fois la rondelle déplié, dévisser la biellette a l'aide de deux clées plates de 17 et 22 comme indiqué dans la doc technique Wink :

[Image: doc10.jpg]

c'est bon la biellette est enlevé :

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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hondaman45 Hors ligne
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13-09-2010, 10:45:04   -    
Merci bcp !!

oui j'avais repérere ceci (j'ai le workshop) mais je ne comprenait pas car je n'arrivais pas a l'enlever (j'avais pas vu que c'était replié...)

Donc j'ai pas chercher plus loin...


Par contre j'ai remarquer que mes rotules axiales ne pose aucune résistance (je peut les bouger dans tout les sens sans forcer)

Est ce normal ou doit elle poser une certaines résistance quand on les manipules ?

merci !

Honda forever Cool
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flointhecho Hors ligne
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13-09-2010, 10:59:26   -    
Es qu'elle on du jeu?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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sieben Hors ligne
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honda
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13-09-2010, 11:39:34   -    
hondaman45 a écrit :Par contre j'ai remarquer que mes rotules axiales ne pose aucune résistance (je peut les bouger dans tout les sens sans forcer)

Est ce normal ou doit elle poser une certaines résistance quand on les manipules ?

merci !
Si tu veux dire qu'en rotation ça bouge facilement et bien tant mieux c'est qu'elles font bien leur job, par contre si en imprimant des mouvement de va et vient linéaire (haut/bas, av/ar, int/ext) tu sens qu'elle bouge, même un peu, c'est qu'elle est morte.
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hondaman45 Hors ligne
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13-09-2010, 12:39:25   -    
nan pas de jeu je trouvais juste quelle pouvais gesticuler de manière assez facilement sans exercer une force énorme, elle sont juste bien graisser surement

En fait j'avais une apréhension car les soufflets sont coupés et bien comme il faut

Mais ce n'est pas sec a l'intérieur la graisse et bien rester tout de meme

Bon tant mieux si elle ont pas de jeu une chose de moins a acheter ! lol

Honda forever Cool
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TyNoS Hors ligne
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11-10-2010, 23:30:38   -    
EDit : Question conne, qu'est ce qu'on injecte comme graisse dans les soufflets ?

Merci
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