Greg_P
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16-02-2005, 14:41:59 - [dump valve]Help: fonctionnement au ralenti
Normalement, une dump valve est commandé par la depression du collecteur, en s'aidant ou pas de la pression du conduit d'air comprimé...
Au ralenti, DV atmo ou pas, on a une grosse depression dans le collecteur, et a peu pres la meme pression de part et d'autre du diaphragme/piston. comment une dump peut elle etre fermée au ralenti?
A priori, elle est donc ouverte...
Donc, de la, deuxieme probleme: Jai une DV a recirculation sur la S14. Quand je la passe en dump externe, jai un comportement cahotique, ce qui semble normal, vu que la DV recrache une partie de l'air aspiré au ralenti.
Mais bon, ca se passe tres bien avec les dump valve du marché, pas de probleme...
C'est quoi l'astuce?
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Greg_P
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17-02-2005, 18:09:07 -
Il sert a quoi alors le double piston? Suffit que le premier s'ouvre pas
Je crois que j'ai trouve: ya un ressort un peu plus dure... Ce qui fait que la dump se ferme au ralenti.
Et la condition d'ouverture de la dup, c'est depression du colelcteur ET pression dans la tubulure d'admi...
Alors qu'avec une dump a recirc, elle reste ouvert au ralenti mais ca gene pas, vu que l'air est quand meme aspire.
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