Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[dump valve]Help: fonctionnement au ralenti
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-02-2005, 14:41:59   -   [dump valve]Help: fonctionnement au ralenti
Normalement, une dump valve est commandé par la depression du collecteur, en s'aidant ou pas de la pression du conduit d'air comprimé...


Au ralenti, DV atmo ou pas, on a une grosse depression dans le collecteur, et a peu pres la meme pression de part et d'autre du diaphragme/piston. comment une dump peut elle etre fermée au ralenti?

A priori, elle est donc ouverte...

Donc, de la, deuxieme probleme: Jai une DV a recirculation sur la S14. Quand je la passe en dump externe, jai un comportement cahotique, ce qui semble normal, vu que la DV recrache une partie de l'air aspiré au ralenti.
Mais bon, ca se passe tres bien avec les dump valve du marché, pas de probleme...

C'est quoi l'astuce?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
16-02-2005, 22:29:30   -    
Ca serait pas plutot commandé par la pression au collecteur d'admission, la dump valve decharge quand un surplus de pression arrive lorsque ton papillon est fermé, la supression est dechargé par celle-ci
vous m'arretez si j'me trompe Oops!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
17-02-2005, 11:49:35   -    
Parce que les dump du marché vendues pour les autos à débimètre sont des doubles pistons :roll:


Donc elles sont "ouvertes" (le premier piston est retiré) au ralenti, mais le deuxième piston invisible depuis l'extérieur est bel et bien fermé, donc le circuit ne fuit pas.

Donc en fait au ralenti elles sont fermées.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-02-2005, 18:09:07   -    
Il sert a quoi alors le double piston? Suffit que le premier s'ouvre pas Wink

Je crois que j'ai trouve: ya un ressort un peu plus dure... Ce qui fait que la dump se ferme au ralenti.
Et la condition d'ouverture de la dup, c'est depression du colelcteur ET pression dans la tubulure d'admi...

Alors qu'avec une dump a recirc, elle reste ouvert au ralenti mais ca gene pas, vu que l'air est quand meme aspire.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
17-02-2005, 20:37:30   -    
Halelouya !!!!


Il a compris :ange:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur dump valve Nissan 200 SX JP32 11 2 564 29-06-2017, 11:04:43
Dernier message: JP32
  [TOUTES] Question dump valve Onizukkaa 8 3 502 11-02-2014, 14:26:13
Dernier message: DAV4WS
  fonctionnement programmateur d'eprom maxvtec 163 44 966 16-06-2013, 17:50:23
Dernier message: chriscivic46
  Sonde Lambda / à oxygène : Fonctionnement et adaptation HelltrasheR 25 15 758 19-03-2013, 00:43:24
Dernier message: ColtiXim
  dump valve et boost controller stiliccione 2 2 724 03-12-2012, 14:34:42
Dernier message: stiliccione
  dump valve hugla 3 2 838 14-03-2012, 21:30:14
Dernier message: Kmil
  Dump valve HS ? MoTT 23 9 238 27-11-2011, 19:47:35
Dernier message: MoTT
  Fonctionnement Wastergate interne ? Fun-P 0 2 145 07-09-2011, 10:24:09
Dernier message: Fun-P
  [Toutes] Embout fileté durite dump valve TherealstarX26 MJL 3 3 506 21-02-2011, 13:11:41
Dernier message: Hot Will's
  [Radiateur moteur] Principe de fonctionnement ! *BrUnO* 10 5 071 09-01-2011, 19:50:02
Dernier message: sexyjojo77