vroomdams
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29-03-2010, 19:21:05 - [dump] Pression max Greddy typeS
Petite question
Quelqu'un connait la pression max admissible par la dump valve Greddy type S
Car je ne trouve aucun doc sur cette dump
Merci
P.S.: si ce topic est mal placé veuillez m'en excuser
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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29-03-2010, 20:04:11 -
ya pas de pression max,c'est une question de debit
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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vroomdams
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29-03-2010, 20:45:12 -
Sa m'avance pas
Un turbo qui souffle a 1.8B va pas explosé la dump?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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29-03-2010, 21:40:54 -
si c'est pas une copie nan
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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vroomdams
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29-03-2010, 21:44:34 -
Tu saurais trouvé des specs??
Car moi je te fait confiance mais le pote qui veut la dump préfère être sur
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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29-03-2010, 22:26:45 -
la valve est maintenu par la pression qui regne dans le collecteur d'admission,grace a la durite branchée au collecteur. donc autant il y a de pression,autant la valve va etre maintenu en pression,c'est logique,dit a ton pote de réfléchir 2 minutes
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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kevinVTEC
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30-03-2010, 16:35:42 -
Dump a membrane : 0.9 b
Dump simple piston : jusqu'à 1.5b environ (mais tu peux mettre plus)
Dump double piston : un certain mini de pression, mais pas de limite à prioris
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kevinVTEC
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01-04-2010, 22:58:07 -
boyou2 a écrit :la valve est maintenu par la pression qui regne dans le collecteur d'admission,grace a la durite branchée au collecteur. donc autant il y a de pression,autant la valve va etre maintenu en pression,c'est logique,dit a ton pote de réfléchir 2 minutes
ca ferait une put*in de fuite sinon lol !!!!
imagine la discussion "ta une dump a l air libre?"
"oui oui y a toujours de l air qui sort par le piston"
les infos que j ai donné plus haut sont pas absolu, ca dépend quand même pas mal des dump!
la type S, simple piston de 40mm
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kevinVTEC
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02-04-2010, 01:41:03 -
la vis de réglage c'est uniquement pour régler la décharge. si tu veux un pshii ou pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. tu règles pas la pression d une dump, elle ne fais rien que s ouvrir ou se fermer, c est tout, peut importe la pression dans ton circuit.
le ressort a un tarage fixe, le fait de régler la dump va le mettre avec plus ou moins de contrainte.
le principe des doubles pistons c est simplement pour avoir une ouverture plus grande pour laisser échapper l air. dans certaines grosse prepa (des trucs a 800ch et plus) tu peux même avoir deux dump pour décharger.
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vroomdams
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02-04-2010, 07:42:44 -
C'est toi qui est en dépression ouais
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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02-04-2010, 09:50:44 -
kevinVTEC a écrit :la vis de réglage c'est uniquement pour régler la décharge. si tu veux un pshii ou pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. tu règles pas la pression d une dump, elle ne fais rien que s ouvrir ou se fermer, c est tout, peut importe la pression dans ton circuit.
le ressort a un tarage fixe, le fait de régler la dump va le mettre avec plus ou moins de contrainte.
le principe des doubles pistons c est simplement pour avoir une ouverture plus grande pour laisser échapper l air. dans certaines grosse prepa (des trucs a 800ch et plus) tu peux même avoir deux dump pour décharger.
ah,sur ce point chui pas d'accord ma poule
la vis de réglage sert aussi a tarer le piston/membrane,pour éviter d'avoir des fuites au ralentie(dépression régnant dans le plenum,donc forcement,ca 'décolle' le piston/membrane)
j'avais mis le process de reglage du tarage du ressort dans la section nissan,j'ai toujours fait comme décrit dans la procédure,et personne ne s'en ai jamais plainds
pire,ceux qui ont voulu jouer avec la vis,ont du me rappeler pour la reregler
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folken
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02-04-2010, 20:52:34 -
Il existe aussi des dumps Greddy à membrane.
L'avantage, c'est que la membrane est dispo à l'unité ... donc si elle est naze, t'es rachète une et t'as une dump neuve.
Alors qu'un piston, quand c'est usé ...
Mais la membrane a sans doute une pression maxi admissible moindre qu'un piston.
Et toutes les dumps ont (normalement) un piston avec une surface plus faible côté piping que côté "en haut" (là où c'est relié au collecteur, désolé je sais pas comment l'expliquer ).
Donc si t'as une certaine pression qui pousse sur le piston pour l'ouvrir, comme t'as la même pression de l'autre côté mais sur une surface plus grande elle exerce davantage de force dans le sens de la fermeture, donc plus t'as de pression et plus elle ferme hermétiquement
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