AIB
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Bonjour,
Je me suis offert une voiture équipée d'une gestion Greddy blue. Mais pour le ct je dois virer le compresseur. J'aurais plusieurs questions à propos du programme. Sait-on vérifier l'afr via celui-ci?
Si quelqu'un s'y connais...
Merci.
nomad
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Sur le ultimate tu peux voir les afr, mais si tu n'as pas de large bande tu vas pas voir grand chose
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Mathias
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Tu peux pas t'arranger avec le contrôleur pour passer le CT ?
C'est dommage de démonter le compresseur juste pour ça.
AIB
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Non il veut rien entendre, c'était un jeune qui ne savait meme pas ce que c'était. Un plus agé est passé et lui a dit ca passe pas ça, c'est un compresseur... 
Mais je compte mettre une large bande, la question est faut-il le matos pour le datalog ou est-ce qu'il le fait sur le blue?
De toute manière je ne pense pas qu'il était très poussé, ça me permettra en le remontant de tout nettoyer, ranger proprement et améliorer tout ça.
Modification du message : 14-11-2014, 20:44:53 par AIB.
kevinVTEC
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un blue manage c est grosso modo comme un SAFC en un poil plus evolué.
suivant comment il a etait cablé, le blue manage te permet de modifier :
valeur debitmetre
valeur papillon
valeur map
valeur d injection (+/-) 20% sur 5 points determinés
valeur d allumage (+/-) si tu as le harness vendu en option
enclenchement VTEC
pas de live mapping comme le ultimate (tu coupes le contact, tu flash, tu redemarres, tu roules, tu modifie ta carto, tu sauvegarde, tu coupes le contact, tu flash, tu redemarres, tu roules, tu modifie ta carto, tu sauvegarde, etc etc).
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AIB
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Merci.
Donc je vais prévoir pour l'afr, je pensais au plx gen4 avec la sonde lsu4.9
En espérant m'en sortir avec tout ça. Bête question, il suffirai pas de le débrancher pour ravoir les valeur d'origine? Ou il faut recabler également? Etant donné que c'est temporaire, je configurais par la suite.
Modification du message : 15-11-2014, 17:54:02 par AIB.
kevinVTEC
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alors pour le branchement, soit tu as un harness entre ton faisceau d origine et ton ecu d origine (ca se voit facilement ca ressemble a ca , soit tu as un faisceau recablé (et de fait, debrancher le emanage fera que tu ne pourras plus demarrer).
autre question qui se pose, as tu les injecteurs d origine? car si tu as des injos plus gros, le fait de tourner tout stock ca risque d etre pire!
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Heu vu l'état, je dirais que je ne l'ai pas...
http://www.casimages.com/i/141116061905328881.jpg
Pour les injecteurs, d'après un ancien proprio ils sont toujours d'origine. Mais sait-on vérifier sans démonter?
Sinon dans le programme j'ai vu qu'on pouvait indiquer une différence de taille sur les injecteurs ce qui pourrait confirmer.
http://www.casimages.com/i/141116062206752618.png
Modification du message : 16-11-2014, 19:25:04 par AIB.
nomad
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Je peux?
Et une fois remonter, je peux redemarrer avec la map actuelle le temps de la refaire?
nomad
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Tu peux indiquer une taille différente d'injecteur... Tu peux très bien le démonter et retrancher l'ecu comme à l'origine, après est ce que ça roulera bien tout dépend de ta configuration actuelle...
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Bon je m'y suis enfin mis a démonter, résultat injectuer d'origine, comme tout le reste. Et pas mal de modife à faire lors du remontage car toute ces durites placées n'importe comment, débimetre a membrane,...
Mais on me dit qu'il serait peut etre possible de simplement désactivé le boitier sans débrancher. J'ai pas trouver d'option pour le faire mais si je crée une nouvel map sans rien mettre ça n'irait pas aussi? Ou il y a un truc pour le faire?
Modification du message : 11-12-2014, 16:49:56 par AIB.
nomad
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Je vois pas comment le désactiver sans le débrancher...
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Ou une option qui permettrais de rouler en map d'origine.
nomad
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A part injecter une m'appeler d'origine je ne vois pas non plus...
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Bête question, si je crée une nouvelle sans cocher aucune carte de réglage ca n'irai pas?il ne renverrai pas les valeur sans modifier?
nomad
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alors là j'en sais rien... quand on a branché les mien, toutes les valeurs étaient à zéro, la voiture tournait sur sa carto de base, maintenant si tu remet toute les table à zéro, je ne sais absolument pas si tu tournera en carto de base, tout dépend de comment a été faite la carto... je te di, le plus sur c'est de le débrancher
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kevinVTEC
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tu balances une carto vierge avec les reglages qui correspondent a ton moteur pour que ca tournes correctement, tout simplement.
ou tu mettes toutes les valeurs a zero dans la carto actuelle pour l injection
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Ok merci ;-) je testerais ca
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Bon voilà les retours si ca peut aider d'autre, dans mon cas il m'a suffit de décocher les map qu'on avait ajouter.
Maitnenant le plus amusant ca va etre de tout remonter, j'ai le kit plx pour l'afr avec sonde 4.9.
Mais je pense que ce qui est entouré est en rapport avec la sonde, quelqu'un sait a quoi ca correspond?
Modification du message : 26-04-2015, 13:16:10 par AIB.
ColtiXim
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C'est la plage de lecture de ta sonde AFR 7.35 (mélange trés riche) à 22.39(mélange trés pauvre) en utilisant du super carburant.
AIB
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Merci 
Et tu ne sais pas ou je peux trouver ces données pour la nouvelles sondes?
AIB
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Bon j'ai pu trouver les valeurs, mais elles ne sont pas inversée? Ca ne devrais pas etre la plus petite valeur a gauche et la max a droite?
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