boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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22-04-2011, 15:23:48 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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sapporo13
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honda , of course !!
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22-04-2011, 18:41:04 -
y en a certains , ici, qui pour economiser quelques decilitres , les font tourner à 2000 :rley:
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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22-04-2011, 20:02:49 -
folken a écrit :En général les blocs turbo ont suffisamment de couple pour sortir de la puissance sans avoir à grimper très haut en régime (du moins, pas 9000rpm).
Si un constructeur le faisait, ça donnerait probablement un moteur avec rien dans le sac sous les 4/5000rpm, pour pas qu'il s'essouffle dans les hauts régimes, donc je vois mal une voiture de moyenne/grande série sortir avec un bloc turbo qui prend des régimes très élevés
Encore que, il parait qu'un rb est à l'aise dans les hauts régimes aussi, mais je doute qu'il monte très haut d'origine pour autant.
faut pas croire qu'un rb aime les regimes stratospheriques non plus, en tout les cas, la pompe a huile, elle, elle aime pas
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Nos1985
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22-04-2011, 22:18:46 -
ca du bon le downsizing je trouve surtout niveau rendement , par contre il est clair que ca perd en charme !
et puis bon ca fait bien longtemps que ca existe quand meme suffit de voir quelque vielle renault turbal' et fiat par exemple ...
et pui si ca permet de sortir des bagnole sympa pas trop cher qui envoi pourquoi pas ... apres c'est sur c'est moin "noble" et moin jouissif qu'un moteur avec plus de cylindrée ou cylindre .
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bob_bipbip
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ek4
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22-04-2011, 22:43:06 -
roma a écrit :honda faire du downsizing turbo ca serait quand meme precher contre leur paroisse a mon sens. c20at.
'nuff said .
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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22-04-2011, 23:35:48 -
Nos1985, ah ba oui ça a du bon le downsizing pour le rendement, et on sait tous qu'un moteur poussé est vachement plus fiable :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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roma
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23-04-2011, 00:40:17 -
folken a écrit :roma a écrit :VVtli pitet tu voulais dire C'est pas ce que j'ai écrit ?
Pour ce qui est du downsizing turbo, honda a aussi sorti des key séries
roh merde
Ba on entend toujours Honda pas de turbal c'est pas noble ca vient de qui ca au juste?
des talibans ou de honda?
En fait on sait peut de choses en realité sur la marque a l'instar de vw
On sait que c'est les meilleurs mais on en sait pas plus
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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rsebconcept
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23-04-2011, 01:15:58 -
moèp, apres sans sources sûres, on saura pas trop ce que vont nous faire les japonais. ca m'etonnerait que Toy abandonne les 6cylindre biturbal pour faire des 4cylindre 1200cc simple escargo,idem pour nissan, je vois bien la Sky R36GTR VSPEC : 4cylindre / 1100cc / monocompresseur et une Mazda RX-9... hop, pourquoi pas 3 cylindres 980cc???
honda a pas déclaré officiellement arreter les TypeR, et quand on sait qu'ils ont sorti les dernieres version en Mugen aussi, je pense que la prochaine Civic aura aussi sa robe blanche/jante blanche/H rouge 8)
La civic est le model phare de la marque, c'est pas avec les Accord qu'ils se font le chiffre annuel pour les finitions TypeR (surtout que nous on y a meme pas le droit...). La CR-Z est un hybride parce que c'etait leur but, sortir un hybride fun et joli pour concurencer les toyota qui étaient #1 sur le marché depuis des lustres, et les pseudo hybrides mazouté qui vont sortir en europe. Donc il fallait viser un publique encore jamais visé sur ce marché : les moins de 60ans
Chaque pays a ses cultures, les allemands c'est les grosses cylindrées et la ca commence avec les petites suralimentées (genre golfGTI), les francaises ils ont toujours fait du petit mais sans que ca monte dans les tours ni que ca pousse, alors ils installent des turbo pour s'aider, comme ils savent pas faire de gros moteur, ils garde les petit et parlent de "nouveau style" et ca fait plus "allemand", les ricains, eux ils restent bien sur les bon gros bloc en V avec des consomations de malades.
je pense que l'avenir ca va pas etre "tous pareil : petit bloc + turbal", je vois plutot ca comme "chacun va essayer de sortir ce que l'autre n'a pas"
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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Glurk
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23-04-2011, 08:27:54 -
rsebconcept a écrit :je pense que l'avenir ca va pas etre "tous pareil : petit bloc + turbal", je vois plutot ca comme "chacun va essayer de sortir ce que l'autre n'a pas"
Le gros problème de la fiabilité va se poser alors: 99% des français n'y connais rien en caisse et se fout de son déplaçoir. Les contraintes qu'apportent le turbal en terme d'entretien, ne seront pas suivies et le plupart des gens taperons dedans à froid, ne respecteront pas le temps d'arrêt, feront la vidange hors réseau avec de l'huile feu vert etc....
avant, sans talibanisme atmo ou quoi, le monde se séparait en:
- les blocs atmos petits ou grands, qu'on achetait pour leur simplicité et leur solidité relative.
- les turbo sur des caisses poussées qu'on achetait en sachant qu'une erreur serait moins pardonnée et que le temps/argent consacré à leur entretient serait conséquent.
Maintenant, la ménagère qui aura échappé à la mode "un diésel pour 5000 km de ville par an", n'aura plus que le choix entre 10 citadines downsizées, c'est l'évolution des murs, mais c'est dommage.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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bob_bipbip
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23-04-2011, 12:33:13 -
roma a écrit :Ba on entend toujours Honda pas de turbal c'est pas noble ca vient de qui ca au juste?
des talibans ou de honda? des faux taliban, de ceux qui on une ej9-eg3 payé une fortune et qui poutre tout.
bon, vue que je suis encore passé comme transparant, comme a chaque foi ou je poste quelque chose de presque pas debile, je repete:
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_C_engine#C20A
c20at dans le milieu de la page
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roma
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23-04-2011, 12:43:46 -
c'est bien ce que je me dis de plus en plus honda a une certaines reputation surfaite ou non mais qui a absolument rien a voir avec la realité.
je n'etais pas specialement fan de la marque mais en se documentant sois meme et en ecoutant absolument pas les talibans on se fait une toute autre image et surtout d'autres modeles que la civic ou le rex.
Du genre je prenais des infos sur les kei
comparo capu beat "oui mais pas de turbo sur la beat c'est contraire a honda bla bla bla"
et en realité rien a voir
En gros les talibans tuent la honda
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bob_bipbip
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23-04-2011, 12:47:48 -
roma a écrit :En gros les talibans tuent la honda exactement.
c'est comme ca qu'on a des auto pouri (les civic bas de gamme comme les eg3, ej9, ec9 etc ....) qui cotent a mort, pendant ce temps la, d'autre auto formidable passent totalement a la trappe, comme les prelude 4ws non vtec (gen 3-4) en 2l et 2l3
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rsebconcept
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23-04-2011, 13:35:13 -
Honda a fait des moteurs en turbo, mais les a quand meme abandonné pour de l'atmo avec VTEC.
La NSX-RGT avait aussi un bloc bi turbal turbal, pendant 1an en JGTC. Ils l'ont remplacé par un moteur atmo l'année d'après car la NSX était plus performante en atmo qu'en turbo. Avec le bloc atmo : meilleur chrono en qualif, tour le plus rapide en course.
Pour le C20AT, idem, surement que le turbo n'a pas convaincu de par son prix comme noté dans ton lien, mais surement aussi par ses contraintes a l'utilisation. La légende étant la voiture "du papy", ils auraient peut etre du tester le bloc suralimenté sur une prélude ou ce genre de caisse qui attiraient un public un peu plus sportif. C'est l'idée que je me fais en regardant un peu plus ton lien et 2 3 autres articles. Le VTEC a l'avantage d'avoir un moteur qui pousse, qui fonctionne avec 2 temps (hors en en VTEC) qui consomme pas trop a bas regime, agréable a rouler en ville, assez agressif dans les tours, d'avoir une caisse légère et donc nerveuse, d'avoir un moteur qui fait un bruit pas comme les autres, et ne pas avoir les contraintes et coup d'utilisation/entretient/réparation d'un bloc turbo, je pense que c'est aussi ca la principale raison du succès du VTEC.
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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