cris-wms
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11-09-2008, 00:52:44 - Quelles suspensions pr un budget max de 550?
Je suis a la recherche de suspension sport (pas de combinés filetés) pr un budget max de 550.
Avec quoi vous roulez est-ce que vous en etes content ou pas?
Car pr ce budget j'ai 4 amortos koni sport (réglable a l'avant) avec 4 ressorts courts tein. Le tout bien entendu neuf!
Si certains roulent avec ca, est-ce du bon matos?
SUBARU Outback 2.5 - BH9 - 2001
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eLdaroM
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11-09-2008, 10:31:37 -
Ou simplement des bilstein
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Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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frangio
El Modo Rapido
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11-09-2008, 10:40:15 -
J'ai jamais de problème avec mes Koni jaune.
Essaye aussi du côté des Tokico Illumina, il y a des bon retours sur les forums US
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cris-wms
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11-09-2008, 11:45:17 -
Merci pour vos réponses.
C'est quoi la gamme sport réglable de Kayaba?
Je sais que c'est un élément de sécurité et je me lancerai pas dans l'achat de n'importe quoi, d'où l'ouverture de ce sujet
Donc avis mitigé pour les Koni jaune
J'attends vos réactions.
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gineto
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11-09-2008, 12:05:00 -
tu as un budjet de 550
tu souhaite rabaissé de combien ?
tu recherche de la suspension sport, mais pour quelle utilisation ?
Koni à éviter, Kayaba AGX c'est un bon compromis
dans tous les cas, pour un setup correcte, 500 c'est juste
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Kounkoun78
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11-09-2008, 12:14:22 -
Je suit le poste, car pareil dans les 500-550 je recherche combiné amorto/ressort , rabaissement -35 voir -40 max.
Jamais de circuit, j'emprunte des routes légérement déformé mais c'est pas non plus des ornieres de tracteur ( ), niveau confort je suis pas exigent, mais envie que la voiture tourne plus a plat, moins de rouli.
J'ai appelé Pourchier, il m'ont dis que KYB AGX et Bilstein B6 était completement différent.
KYB AGX = utilisation grand tourisme, rabaissement max conseillé -35
Bilstein B6 = utilisation sur circuit pssible , rabaissement préconisé -40 , -45 max.
Mais comme il ma dis, je ne lis uniquement les brochures envoyé par ces fabricant , je n'ai pas de retour utilisateur, le meilleur étant d'entre-coupé les témoignage et les conseils des fabricant.
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cris-wms
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11-09-2008, 13:17:36 -
Kounkoun78 a écrit :Je suit le poste, car pareil dans les 500-550 je recherche combiné amorto/ressort , rabaissement -35 voir -40 max.
Jamais de circuit, j'emprunte des routes légérement déformé mais c'est pas non plus des ornieres de tracteur (), niveau confort je suis pas exigent, mais envie que la voiture tourne plus a plat, moins de rouli.
J'ai appelé Pourchier, il m'ont dis que KYB AGX et Bilstein B6 était completement différent.
KYB AGX = utilisation grand tourisme, rabaissement max conseillé -35
Bilstein B6 = utilisation sur circuit pssible , rabaissement préconisé -40 , -45 max.
Mais comme il ma dis, je ne lis uniquement les brochures envoyé par ces fabricant , je n'ai pas de retour utilisateur, le meilleur étant d'entre-coupé les témoignage et les conseils des fabricant.
Ouè ben comme toi Kounkoun78, je cherche des amortisseurs typés sport, réglables pour l'avant (mais pas en filetés), pour accoupler à des ressorts tein -40mm
les KYB AGX sont plus fermes que les Koni jaune?
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TTKEVLAR
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11-09-2008, 13:23:32 -
Par experience, il faut savoir déja ce que tu recherche, si c'est pour tout les jours et que tu veux garder du confort où si c'est pour tourner sur circuit.
Pour les ressorts j'ai tester eiback et H&R, les 2 en -35mm, les 2 marques se valent et je donnerai un + pour les h&r car un peu moins cher.
Pour les amortos tu as les bilstein grand classique avec plusieurs types(b6,b8 ) c'est du très bon matos mais assez cher, après pour les koni, je ne connais que les jaunes, matos correct mais vraiment très dur pour tous les jours avec des réactions assez violente, et après Kayaba, qui est pour moi le top qualité/prix, y'a les gr2 qui sont un peu plus dur que l'origine et après les AGX qui sont plus typé sport avec une molette de réglage de dureté et qui sont pour moi le top en utilisation mixte daily/circuit.
Après il faudrait que tu nous dise quelle voiture tu as ?
pour ma part j'ai un ED9 et je roule tous les jours avec donc je voulais garder un peu de souplesse et je m'amuse surtout sur les petites départementales du sud ouest donc il me faut des suspensions qui travaillent un minimum, je suis monté en KYB GR2+ H&R en -35mm, j'en suis content mais si c'était à refaire je partirais sur les AGX qui sont réglables et qui coutent juste un peu plus cher.
Et aussi à voir sur les ED,EE équipé en bilstein souvent l'arrière reste plus haut que l'avant.
4 roues directrices, système exclusif Renault...
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cris-wms
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20-09-2008, 17:45:09 -
Mais le plus ferme des amorto entre le koni jaune et le kayaba agx c'est lequel??
Parce que même si c'est pour rouler tous les jours, je préfère quelque chose de performant au détriment du confort...
Et comme j'ai trouvé aux states 4 agx neufs pour mon auto pour 360 sans les frais de port, ça peut etre interessant.
SUBARU Outback 2.5 - BH9 - 2001
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cris-wms
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21-09-2008, 17:15:16 -
Et les AGX, ils sont plus courts que des amortos classiques ou pas? Ou ils ont une longueur identique?
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wmax78
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24-09-2008, 11:11:43 -
sur mon ej2, j' avais mis des amortos BILSTEIN et des ressorts EIBACH -30.
j' en étais trés content (trés bon compromis), mais par contre ils sont pas réglables, comme les koni par exemple.
j' avais payé le tout: 502e livrés
Une fois que vous avez possédé une honda, tout autre choix n' est plus qu' un compromis.
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fancrx42
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24-09-2008, 13:18:46 -
Salut je te déconseille fortement les koni c n'importe quoi niveau hydraulique.
J'en avais sur mon premier crx ee8 quand je l'ai acheté et je peut te dire que c des amortisseurs qui sont vraiment dangereux a proscrire sur 4 eme gen.C simple quand tu attaque le train avant est tellement ferme qu'il saute dans les virages en te renvoyant a l'exterieur moi je les avais changé par des bilstein/eibach et la tu peut attaquer dans les virages,c ferma juste ce qu'il faut et niveau tenue de route ça te change la vie donc a toi de voir mais je te déconseille vraiment les koni.
MERCI A HONDA POUR SES VOITURES GENIALES
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