tu te mets en mode 3 sur l'ecu si tu as 1 code 34 :ton dectecteur de cliquetis(knock sensor)est mort : cas d'un défaut franc
si tu n'as rien c'est a dire code 55 en mode 3
tu regardes en mode 5 le moteur en marche si tu as 1 code idem en accélérant
sinon multimètre que tu branches sur le terminal 23 (detecteur de cliquetis ;voir revue tech s13 pour plan de la prise de l'ecu)sur la prise au cul de l'ecu(1 fine baguette de soudure pointu fait parfaitement l'affaire) et 1 masse
et moteur en marche tu dois avoir entre 3 et 4 volts si c'est bon tu regardes en roulant passer 5000 trs/min (la ou ton problème arrive) prends 1 pote avec toi qui fera le contortionniste si rien
essaye aussi en mode 5 en roulant car c'est sans doute un défaut intermittant que l'ecu ne dectecte que passer 5000 trs dans ce cas seul le mode 5 c'est a dire diagnostic en temps réel peut aider
et la prise des différentes mesures de voltage des différentes sondes au cul du boitier