Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Sans le vouloir, j'ai fait un petit test d'essence tout à l'heure :
J'avais un léger cliquetis sur une plage particluière (modif de carto en phase de test) ayant fait mon dernier plein en SP98 standard dans une grande surface que je ne citerai pas 
Je fais le plein juste avant d'arriver en réserve (comme d'hab) chez Total et je prends de l'Excellium 98. Je repart tranquillos sur qq km, puis je fait qq petites accélérations franches : un tout petit cliquetis au début puis plus de cliquetis du tout 
Je savais déjà que je faisais plus de bornes (~10% au bout du second plein) avec de l'Excellium qu'avec la plupart des autres essences classiques, mais là ça confirme très largement la qualité de cette essence, donc la forte recommandation pour nos moteurs turbocompressés :P
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
vaz-y pleure>>en allemagne et en autriche,j'ai resssi a trouver,et a mettre,chez BP,du V-POWER en indice 100,voire 110 en autriche:une vraie bombe,une meilleur reponse a l'accelerateur,moins de conso'....quand je pense que le SP98 a failli disparaitre de nos pompes :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
ouais, y'en a en Suisse aussi, mais nous ...
MattTheSquale
Junior Member

Messages : 87
Sujets : 9
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
Le cliquetis, tu le détectes à l'oreille, ou tu as fait un montage pour le monitorer?
-- Matt --
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
quand tu commenceras a l'entendre,il sera presque trop tard,surtout sur les turbos je pense...il est monitorer.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
MattTheSquale
Junior Member

Messages : 87
Sujets : 9
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
boyou2 a écrit :quand tu commenceras a l'entendre,il sera presque trop tard,surtout sur les turbos je pense...il est monitorer.
Sur GTT, je faisais à la Roots...
Tu peux m'en dire plus sur le comment le monitorer? A moins qu'avec la fonction recherche, je trouve mon bonheur..
-- Matt --
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
MattTheSquale a écrit :Le cliquetis, tu le détectes à l'oreille, ou tu as fait un montage pour le monitorer? les deux : montage perso et oreilles :]
Mais je préfère mes oreilles
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
Asphalt Burner a écrit :ayant fait mon dernier plein en SP98 standard dans une grande surface que je ne citerai pas 
je vote LECLERC.... la pire de toutes par chez moi.
pres de 20% de kilometres en moins en moto.... avec la S13 jamais essayé, et j'essayerais jamais....
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Zone
Active Member
  
Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
moi je ne vais QUE a BP ... et des fois total
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
streetbike, perdu 
Chez moi le Leclerc le plus proche est assez bon en qualité d'essence :P
Par contre il m'arrive de faire le plein dans un autre et c'est nettement moins bien
j ai toujours mis du total excellium 98, enfin depuis qu il y en a dans le bugey , et c est vrai que j ai jamais ete decu
rodi
Active Member
  
Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
mon plein:moitié carrefour moitié elf
Tank
Active Member
  
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
sepi
Senior Member
   
Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Ah donc ce n'est pas qu'une impression, l'essence ds les stations pétroliers est bien meilleure ! Je fais tjrs mon plein chez BP (Bourgfelden, pour les haut rhinois )sauf, qd c'est fermé la nuit..Effectivement, ça marche un peu mieux, surtt à haut régime je trouve (logique) et je fais un chouilla de km en plus...Par contre, amis haut rhinois, y a t-il une station avec de l'octane 100 à Bâle, j'ai pas encore cherché....
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Tous les pétroliers ne se valent pas 
Franchement, à part l'Excellium de Total, je ne vois pas une si grande différence avec une bonne grande surface pour les autres 
Et c'était déjà le cas avant l'Excellium, leur SP98 était déjà bien meilleur à mon avis.
Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Heureusement qu'on a qqc que vous avez pas en suisse... haa je savais pas qu'il y avait pas le v-power en france. Mais ca coute tres cher le v-power vous savez... 8)
By FiFi!
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
sisi,on a le v-power,mais chez nous il est en 98,pas en 100,differents points de vues du v-power chez les petroliers,meme nos pubs pour le rasoir gillette mach 3 turbo sont soft,chez vous,c'est une supra qui burn avant de taper une accel,comme quoi.....tout est different,et c'est ca qui est bien,car si tout etait identique,qu'est ce qu'on se ferait cher bordel.......(desoler,pti moment de solitude nocturne :roll: )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
KriZZ68
Active Member
  
Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
sepi a écrit :Ah donc ce n'est pas qu'une impression, l'essence ds les stations pétroliers est bien meilleure ! Je fais tjrs mon plein chez BP (Bourgfelden, pour les haut rhinois )sauf, qd c'est fermé la nuit..Effectivement, ça marche un peu mieux, surtt à haut régime je trouve (logique) et je fais un chouilla de km en plus...Par contre, amis haut rhinois, y a t-il une station avec de l'octane 100 à Bâle, j'ai pas encore cherché....
il y en a en allemagne pres de Hornbach octane 100
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
|