Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
|
26-08-2006, 16:38:26 - Essence et cliquetis
Sans le vouloir, j'ai fait un petit test d'essence tout à l'heure :
J'avais un léger cliquetis sur une plage particluière ( modif de carto en phase de test) ayant fait mon dernier plein en SP98 standard dans une grande surface que je ne citerai pas
Je fais le plein juste avant d'arriver en réserve (comme d'hab) chez Total et je prends de l'Excellium 98. Je repart tranquillos sur qq km, puis je fait qq petites accélérations franches : un tout petit cliquetis au début puis plus de cliquetis du tout
Je savais déjà que je faisais plus de bornes (~10% au bout du second plein) avec de l'Excellium qu'avec la plupart des autres essences classiques, mais là ça confirme très largement la qualité de cette essence, donc la forte recommandation pour nos moteurs turbocompressés :P
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
26-08-2006, 16:45:22 -
vaz-y pleure>>en allemagne et en autriche,j'ai resssi a trouver,et a mettre,chez BP,du V-POWER en indice 100,voire 110 en autriche:une vraie bombe,une meilleur reponse a l'accelerateur,moins de conso'....quand je pense que le SP98 a failli disparaitre de nos pompes :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
MattTheSquale
Junior Member
Sujets : 9
|
26-08-2006, 17:38:13 -
Le cliquetis, tu le détectes à l'oreille, ou tu as fait un montage pour le monitorer?
-- Matt --
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
26-08-2006, 18:12:33 -
quand tu commenceras a l'entendre,il sera presque trop tard,surtout sur les turbos je pense...il est monitorer.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
MattTheSquale
Junior Member
Sujets : 9
|
26-08-2006, 18:16:22 -
boyou2 a écrit :quand tu commenceras a l'entendre,il sera presque trop tard,surtout sur les turbos je pense...il est monitorer.
Sur GTT, je faisais à la Roots...
Tu peux m'en dire plus sur le comment le monitorer? A moins qu'avec la fonction recherche, je trouve mon bonheur..
-- Matt --
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
27-08-2006, 12:24:46 -
j ai toujours mis du total excellium 98, enfin depuis qu il y en a dans le bugey , et c est vrai que j ai jamais ete decu
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Sujets : 52
|
27-08-2006, 23:42:40 - Re: Essence et cliquetis
Asphalt Burner a écrit :Sans le vouloir, j'ai fait un petit test d'essence tout à l'heure :
J'avais un léger cliquetis sur une plage particluière (modif de carto en phase de test) ayant fait mon dernier plein en SP98 standard dans une grande surface que je ne citerai pas
Je fais le plein juste avant d'arriver en réserve (comme d'hab) chez Total et je prends de l'Excellium 98. Je repart tranquillos sur qq km, puis je fait qq petites accélérations franches : un tout petit cliquetis au début puis plus de cliquetis du tout
Je savais déjà que je faisais plus de bornes (~10% au bout du second plein) avec de l'Excellium qu'avec la plupart des autres essences classiques, mais là ça confirme très largement la qualité de cette essence, donc la forte recommandation pour nos moteurs turbocompressés :P
Kgil : Pour les kilomètres supplémentaires avec la excellium, tu t'es jamais dit que t'avais un vent favorable ? :]
tank : sur une plage particluière On ta jamais dit que la S13 etait pas prévue pour roulé dans le sable!!!!!
Picozinc : Sans le vouloir, j'ai fait un petit test d'essence attend si tu voulais pas tu avais qu'a pas le faire!!!!!! hakebut:
désolé mais on a pas pu s'empecher
on est déja loin
tank :
Kgil :
Picozinc :
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
29-08-2006, 00:30:33 -
sisi,on a le v-power,mais chez nous il est en 98,pas en 100,differents points de vues du v-power chez les petroliers,meme nos pubs pour le rasoir gillette mach 3 turbo sont soft,chez vous,c'est une supra qui burn avant de taper une accel,comme quoi.....tout est different,et c'est ca qui est bien,car si tout etait identique,qu'est ce qu'on se ferait cher bordel.......(desoler,pti moment de solitude nocturne :roll: )
|
|
Retourner en haut |
|
|