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[EG5]Remplacement joint de queue de soupape sur EG5
Anonymous
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11-02-2008, 13:35:52   -   [EG5]Remplacement joint de queue de soupape sur EG5
Salut,

Ma question est:

Y'aurais t-il un outils special pour les joint de queue de soupapes sur Civic EG5(esi) car je dois remplacer les mien?.Merci Wink
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wade Hors ligne
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11-02-2008, 14:37:34   -    
Ca m'interesse aussi Smile
J'ai vu qu'il y'avait une technique pour le faire sans toucher au joint de cucu, en envoyant de l'air comprimé par les puits de bougie, vous croyez qu'honda le fait ca ? Parce que ma courroie a 6 mois et mon joint de cucu même pas 50 000 km...
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L'arsouille Hors ligne
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11-02-2008, 15:00:09   -    
Ha, suis interressé par la methode 8) quelle pression tu mets Confused:
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fan de perf Hors ligne
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11-02-2008, 15:13:55   -    
salut, ca peut marché mé il faut que tou soi bien etenche ca ta dire que les soupape plaque bien et qu'il y est une bonne segmentation. pour la préssion pas vremant de limite puisque les conpression monteur son entre 11 et 15bar moteur tournan.

Honda... toujours imité, jamais égalé !!!
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wade Hors ligne
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11-02-2008, 15:34:19   -    
fan de perf a écrit :salut, ca peut marché mé il faut que tou soi bien etenche ca ta dire que les soupape plaque bien et qu'il y est une bonne segmentation. pour la préssion pas vremant de limite puisque les conpression monteur son entre 11 et 15bar moteur tournan.
Ah bah c'est sur qu'il faut que le moteur soit sain... C'est ce qui est le cas de mon moteur, y'a juste les JQS à changer... c'est pour ca que je me demande si c'est facile...
Par contre si tu echappe une des 16 bougies dans ton cylindre tu l'a un peu dans le cul Smile
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mobyfab Hors ligne
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11-02-2008, 15:40:06   -    
wade a écrit :
fan de perf a écrit :salut, ca peut marché mé il faut que tou soi bien etenche ca ta dire que les soupape plaque bien et qu'il y est une bonne segmentation. pour la préssion pas vremant de limite puisque les conpression monteur son entre 11 et 15bar moteur tournan.
Ah bah c'est sur qu'il faut que le moteur soit sain... C'est ce qui est le cas de mon moteur, y'a juste les JQS à changer... c'est pour ca que je me demande si c'est facile...
Par contre si tu echappe une des 16 bougies dans ton cylindre tu l'a un peu dans le cul Smile

Shock Shock

mais lol t'inquiete pas que ça monte à bien plus de 15 bars moteur allumé.

sinon je pense que tu voulais dire une des 16 soupapes plutot non ?

[Image: 1275774636.jpg]
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Anonymous
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11-02-2008, 16:01:19   -    
OK.Mais sinon cullasse deposer?sa se passe comment?Je croi qu'il y a un outil special pour les enlever.
Je suis mecanicien et dans le garage ou je bosse (dont j ne dirais pas la marque par espect du forum JPcar) il y a un outils special pour les joint de queue de soupapes qui resemble a un tube.Voila.C'est pour sa qu je pose la question. Wink
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wade Hors ligne
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11-02-2008, 17:26:55   -    
mobyfab a écrit :
wade a écrit :
fan de perf a écrit :salut, ca peut marché mé il faut que tou soi bien etenche ca ta dire que les soupape plaque bien et qu'il y est une bonne segmentation. pour la préssion pas vremant de limite puisque les conpression monteur son entre 11 et 15bar moteur tournan.
Ah bah c'est sur qu'il faut que le moteur soit sain... C'est ce qui est le cas de mon moteur, y'a juste les JQS à changer... c'est pour ca que je me demande si c'est facile...
Par contre si tu echappe une des 16 bougies dans ton cylindre tu l'a un peu dans le cul Smile

Shock Shock

mais lol t'inquiete pas que ça monte à bien plus de 15 bars moteur allumé.

sinon je pense que tu voulais dire une des 16 soupapes plutot non ?
Oui desolé Smile
J'etais dans un état assez endormi quand j'ai ecris ca, en effet j'etais en amphi de droit :P
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zorbek Hors ligne
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11-02-2008, 18:42:06   -    
Bidosuké a écrit :OK.Mais sinon cullasse deposer?sa se passe comment?Je croi qu'il y a un outil special pour les enlever.
Je suis mecanicien et dans le garage ou je bosse (dont j ne dirais pas la marque par espect du forum JPcar) il y a un outils special pour les joint de queue de soupapes qui resemble a un tube.Voila.C'est pour sa qu je pose la question. Wink


oui, il en existe deux types d'extracteur, type pince a fourche specifique (facom) et aussi une sorte de tube comme tu dis..
dans mon cas, obligé de les couper a la micro disqueuse dremel.
les outils speciaux étaient impuissant.. Shock

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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rsebconcept Hors ligne
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11-02-2008, 21:12:03   -    
perso: j'ai voulu le faire en mettant tout pression au debut (prendre une bougie et adapter sur un compresseur)
mais c'est le bordel... serieu, pour sortir les joints et remettre les nouveaux apres sur les soupapes, y'a 4 chance sur 5 pour qu'elle "glisse" qd meme dans le cylindre.

le mieu est de deculasser, en profiter pour regarder l'etat des cylindres, faire un tit rodage de soupapes (on sent réellement une difference avec des soupapes rodées !!! et mon D16 etait quazi pas calaminé !!!) et remonter tous les joints en neuf.

une autre chose : D16Z6 rime avec segementation de merde !!!
je tiens a le precisé car moi n'etant pas au courant, mon moteur bouffé de l'huile alors prise de compression : 11.75 / 11.75 / 12 / 12. autant dire nikel pour un moulin de 170mKms.

le hic c'est qu'une fois remonté, le moulin bouffe toujours de l'huile et une fois que j'expose mon probleme, tout le monde se reveille en me disant "c'est normal, c'est la segmentation, c'est la maladie des D16..."

donc pour eviter a d'autre d'avoir la meme surprise que moi 600€ de refection de culasse apres et toujours bouffer de l'huile... tombez la distri, tombez la culasse, refaites les joints de la culasse, rodez les soupapes, faite la segmentation et remontez le tout apres seulement... pour economiser des segments a 60€ le lot, vous allez avoir le droit de redeculasser... (avec un joint de cu' a 80€ et des vis de culasses a 130€... sans compter le reste :roll: )

voila, c'est mon avis perso et ce que je referais si j'avais de nouveau un D16 avec joint de queue de soupapes grillés

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
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11-02-2008, 21:17:52   -    
OK cool.Merci.de toute maniere c'etait prevu que je fasse la segmentation en meme temp.Merci pour ton conseil Wink
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wade Hors ligne
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11-02-2008, 22:10:51   -    
La segmentation c'est un peu too much pour moi, je sais pas faire ca et chez Honda ca va douiller a l'extreme
Comment je peut savoir par ou part mon huile ? Je consomme 1l/1000 à peu prés donc un bidon d'huile entre chaque vidange. Je ne fume pas bleu mais blanc et a froid (je suis decata) donc je me demande si ca pourrait etre les joints de queue de soupape coté echapp ?

EG5 stock : [Image: 324742.png]
[Image: eg5k.jpg]
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12-02-2008, 00:46:03   -    
wade a écrit :La segmentation c'est un peu too much pour moi, je sais pas faire ca et chez Honda ca va douiller a l'extreme
Comment je peut savoir par ou part mon huile ? Je consomme 1l/1000 à peu prés donc un bidon d'huile entre chaque vidange. Je ne fume pas bleu mais blanc et a froid (je suis decata) donc je me demande si ca pourrait etre les joints de queue de soupape coté echapp ?

Voir MP Wink
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ghilou Hors ligne
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12-02-2008, 10:19:19   -    
dites en plus q: perso je bouffe 0 huile avec mon D16 mais je ferai bien tout ça en preventif; Pour les segmentation il faut sortir le bloc ou y'a un technique ancestrale que j'arrive pas a comprendre? parce que entre deculasser pour changer les joint de queue de soupape et sortir le bloc pour faire les segment, y'a une difference...
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meche Hors ligne
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12-02-2008, 12:34:50   -    
les compressions que tu annonce semble etre vraiment dans les normes !! a mon avis la conso d'huile ne viens pas de la segmentation !!

Vend toutes pièces de EK4
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rsebconcept Hors ligne
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12-02-2008, 18:18:11   -    
le blème est que les segments de compressions sont bon mais les racleur sont trop "fragiles" sur les D16 donc souvent les racleurs sont mort mais le moteur tourne nikel.
la culasse est entièrement refaite (tous les joints, rodage soupape, etc...) donc a ce niveau la les joints sont bons et j'ai aucunes fuite exterieurs (j'avais au début un joint de carter d'huile mais je l'avais changé pour un neuf tout de suite après mon achat.)
depuis quand la voiture reste longtemps a l'arrêt, y'a le niveau qui reste stable et pas de trace par terre.
ce qu'il y'a c'est quelle fume a mort blanc quand elle est froide, une fois chaude ça va, après quand je monte dans le vtec, ca fume l'huile a mort et je me repeint tout l'arrière de la delsol a l'huile déshydratée LOL

perso je penche pour la segmentation pour mon bloc. après pas la peine de sortir le bloc (du moins pas forcement). vous pouvez tomber la culasse, démonter les bielle par en dessous et sortir l'ensemble bielle+piston par le haut.
par contre suivant l'état du moteur et/ou le kilométrage, vaut mieux prévoir un déglaçage des cylindres. c'est en gros la seule chose qui m'a retenue jusqu'à maintenant d'ouvrir mon bloc.

mon moteur a 170.000 kms et était en bon état général (pas de calamine ni rien).
vous pensez qu'un déglaçage serait nécessaire ou juste un changement de segment suffirait?
je pense également qu'il vaut mieux changer les coussinet de bielles vu qu'il faut démonter les bielle pour sortir les pistons?
comment savoir si les segments ont la bonne côte ou connaître la côte a donner suivant le bloc qu'on a?
ou faire faire un déglaçage et combien ça coûte environ?

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dream59 Hors ligne
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13-02-2008, 05:51:37   -    
arff j'ai u la meme experience il a peu de temp je consomer 4l d'huile au 400km avec mon d16z6 je me sui pas casser la tete j'ai changer mon moteur puisque de toute facon la boite etai a faire et l'embrayage et le joint de cucu etai raide aussi Evil Evil bon il avai quan meme 197000km quan je l'ai changer

mai si il a juste les segment a changer ben je vai aller comander sa et changer les segmen de mon ancien bloc et refaire un moteur 0km puisque j'ai encore tous de l'ancien avec les jdqs neuf et 2 culasse de d16
voila

d'ailleur j'ai plein de piece d16 avendre si intersai mp

slt tou le monde vive les jap en particilier civic eg5 powwwwaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Edit : je vais aller m'acheter un Bescherelle et éviter d'essayer de refourguer des pièces dans ma signature...
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