le blème est que les segments de compressions sont bon mais les racleur sont trop "fragiles" sur les D16 donc souvent les racleurs sont mort mais le moteur tourne nikel.
la culasse est entièrement refaite (tous les joints, rodage soupape, etc...) donc a ce niveau la les joints sont bons et j'ai aucunes fuite exterieurs (j'avais au début un joint de carter d'huile mais je l'avais changé pour un neuf tout de suite après mon achat.)
depuis quand la voiture reste longtemps a l'arrêt, y'a le niveau qui reste stable et pas de trace par terre.
ce qu'il y'a c'est quelle fume a mort blanc quand elle est froide, une fois chaude ça va, après quand je monte dans le vtec, ca fume l'huile a mort et je me repeint tout l'arrière de la delsol a l'huile déshydratée
perso je penche pour la segmentation pour mon bloc. après pas la peine de sortir le bloc (du moins pas forcement). vous pouvez tomber la culasse, démonter les bielle par en dessous et sortir l'ensemble bielle+piston par le haut.
par contre suivant l'état du moteur et/ou le kilométrage, vaut mieux prévoir un déglaçage des cylindres. c'est en gros la seule chose qui m'a retenue jusqu'à maintenant d'ouvrir mon bloc.
mon moteur a 170.000 kms et était en bon état général (pas de calamine ni rien).
vous pensez qu'un déglaçage serait nécessaire ou juste un changement de segment suffirait?
je pense également qu'il vaut mieux changer les coussinet de bielles vu qu'il faut démonter les bielle pour sortir les pistons?
comment savoir si les segments ont la bonne côte ou connaître la côte a donner suivant le bloc qu'on a?
ou faire faire un déglaçage et combien ça coûte environ?