gusd007
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11-10-2006, 12:53:15 - demonter le collecteur stock sur d16
Voila j'ai acheté un collecteur inox 4-2-1 inox et je n'arrive pas à virer le mien, les boulons au niveau des 4 sorties n'ont pas été dur à enlever, mais les 3 boulons au niveau du passage de 4 à 2 tubes sont impossibles à enlever !
alors que j'en vois sur le forum demonter ca comme on change une bougie
je pense que mon collecteur n'a jamais été démonté (depuis 1991....) j'ai mis du dégrippant WD40, j'ai esseyé a la clé a oeillet, avec un gros cliquet, pareil
ya pas un sens de rotation special ? vos astuces pour devisser les trucs super grippés ?
merci beaucoup.
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MadMax_992
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11-10-2006, 13:01:18 -
gusd007, tu n'es pas sorti de l'auberge. J'ai eu le même problème. Le collecteur même déposé, avec du dégrippant et une clef de plombier, je n'y suis pas arrivé. Pour finir, je n'avais plus de prise, les écrous étaient rond.
Ms il y a une solution, avec bcp de patience, le collecteur entier passe par en dessous. Il faut chercher, jouer un peu, car il ne passe qu'à un endroit et dans une certaine position bien précise. C'est vraiment tout juste, et il faut forcer un peu, ms ça passe (fait sur 2 ED9).
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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MadMax_992
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11-10-2006, 13:26:11 -
Tu veux installer la pertie 4-2 en inox et laisser la partie 2-1 d'origine???
Aucun intérêt :roll:
Esthétique p-ê.
Alors tu enlève le collecteur comme je te l'ai dit, et tu disques les boulons grippés au sol.
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gusd007
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11-10-2006, 15:15:05 -
non mais j'avais lu que la partie 2-1 était bien d'origine sur le d16a9, le diametre est pas mal et la finition aussi, par contre la partie 4-2 est pa stop avec sa forme et surtout le double tube interne qui sert à je sais pas quoi...
sinon je peux pas retirer le collecteur par dessous car j'ai ni fosse ni rampes
mais j'ai reussi à avoir deux boulons déja, celui de devant, et coté conducteur, par contre celui coté passager est vraiment raide, il est pas tellement dur d'acces (j'ai viré le radiateur et le par choc) mais meme en forcant dessus il bouge pas, je vais esseyer de le faire vbrer avec une perceuse en mode percussion pour voir...
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