Genux888
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06-05-2013, 22:17:53 - delocalisation batterie et boite fusible
bonsoir,
j'ai presque fini le delocalisation et un pote m'a mis le doute pour le cable de +
le montage d origine dans l auto
le montage que moi je voulais faire
le montage que mon pote me dit de faire
en gros la différence est que moi je voulais recabler comme d origine, et lui que dit que je peux mettre tous les + ensemble
a t'il raison ?
Merci d'avance
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Rafinerie
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06-05-2013, 22:40:23 - RE: delocalisation batterie et boite fusible
Tu as pas bien compris ce que je voulais te dire, mais c'est pas grave ^^ moi je te conseil de faire ça:
Pourquoi ?
1- tu Diminues le nombre de cable nécessaire, donc tu réduis le risque d’incendie en cas de court circuit, même si tu va mettre un fusible.
2- Pas besoin de charcuter ton gros fil de + qui vient de la batterie pour le diviser vers tes différents élément.
3- Y a peut être d'autre argument mais j'en est plus
Après faut aussi voir si l’alternateur ou le démarreur on un fusible
----------
Autre exemple, je sais pas comment c'est dans le 14, mais si jamais l'alimentation de ton démarreur à un fusible doit la boite à fusible que tu délocalises le branchement est différent:
L'alimentation est toujours commune pour les éléments sans fusible, par contre pour le démarreur la il par de son +12 après fusible.
Chose que j'ai pas mis dans mes 2 dessins, mais il ne faut surtout pas oublier de mettre un fusible au départ de ta batterie
(Modification du message : 06-05-2013, 22:54:10 par Rafinerie.)
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Genux888
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06-05-2013, 23:24:11 - RE: delocalisation batterie et boite fusible
tu crois que le fusible de 150A je l'ai acheté pour faire beau ?
par alimentation du demarreur tu veux dire le + qui vient de la batterie ou la commande qui vient du neiman ?
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(Modification du message : 06-05-2013, 23:32:27 par Genux888.)
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boyou2
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07-05-2013, 08:52:44 - RE: delocalisation batterie et boite fusible
ba si t'arrives à me trouver un fusible qui protège le démarreur tu m'appelle
il tire ses 500A si batterie OEM, donc ton fuse de 150A il va se faire fister sévère
si le démarreur n'est pas sur un fusible, c'est bien a cause de ça, donc suivre le schéma OEM est ce qu'il y a de plus sécure
donc démarreur en prise direct sur la batterie, et alternateur via boite a fusible, c'est trèèèèèès bien comme ça
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 07-05-2013, 08:56:14 par boyou2.)
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niavlysj
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07-05-2013, 12:59:11 - RE: delocalisation batterie et boite fusible
(07-05-2013, 11:20:05)Rafinerie a écrit : (06-05-2013, 23:24:11)Genux888 a écrit : tu crois que le fusible de 150A je l'ai acheté pour faire beau ?
par alimentation du demarreur tu veux dire le + qui vient de la batterie ou la commande qui vient du neiman ?
le + qui vient de la batterie
----------
(07-05-2013, 08:52:44)boyou2 a écrit : ba si t'arrives à me trouver un fusible qui protège le démarreur tu m'appelle il tire ses 500A si batterie OEM, donc ton fuse de 150A il va se faire fister sévère si le démarreur n'est pas sur un fusible, c'est bien a cause de ça, donc suivre le schéma OEM est ce qu'il y a de plus sécure donc démarreur en prise direct sur la batterie, et alternateur via boite a fusible, c'est trèèèèèès bien comme ça c'était une supposition ^^ mais c'est vraie que maintenant que j'y pense dans ce cas la mon 1er montage est bond
ton premier montage est bond, james bond?
pardon, j'étais obligé
par contre, comme pas du fusible après la batterie, n'oublie pas un coupe circuit à ce niveau pour éviter les ennuis
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
(Modification du message : 07-05-2013, 12:59:23 par niavlysj.)
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boyou2
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07-05-2013, 13:01:53 - RE: delocalisation batterie et boite fusible
non plus, cherche encore
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Genux888
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07-05-2013, 20:39:39 - RE: delocalisation batterie et boite fusible
(07-05-2013, 13:01:53)boyou2 a écrit : non plus, cherche encore
???
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boyou2
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07-05-2013, 21:05:16 - RE: delocalisation batterie et boite fusible
(07-05-2013, 11:20:05)Rafinerie a écrit : (07-05-2013, 08:52:44)boyou2 a écrit : ba si t'arrives à me trouver un fusible qui protège le démarreur tu m'appelle il tire ses 500A si batterie OEM, donc ton fuse de 150A il va se faire fister sévère si le démarreur n'est pas sur un fusible, c'est bien a cause de ça, donc suivre le schéma OEM est ce qu'il y a de plus sécure donc démarreur en prise direct sur la batterie, et alternateur via boite a fusible, c'est trèèèèèès bien comme ça c'était une supposition ^^ mais c'est vraie que maintenant que j'y pense dans ce cas la mon 1er montage est bond
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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07-05-2013, 22:52:02 - RE: delocalisation batterie et boite fusible
ah oki
ca me fait penser que la gaine dans le passage de roue doit bien kiffer, les cables de phares, clignos... + le cable de 35mm pour le demarreur et 16 pour l'alternateur, le gaine en plastique est bien distendu
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(Modification du message : 07-05-2013, 22:53:10 par Genux888.)
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18-08-2013, 20:10:53 - RE: delocalisation batterie et boite fusible
un up juste pour dire que le fusible de 150A n'a pas de pb
par contre, faut je verif le montage d'origine sur le 14 d'un pote car la batterie se recharge pas
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20-08-2013, 21:24:27 - RE: delocalisation batterie et boite fusible
(20-08-2013, 19:10:55)takumifujiwara a écrit : T'as fait quel montage du coup?
montage d'origine sauf que, le cable qui part de la boite fusible vers la batterie sur le montage d'origine, moi je l'ai mis sur un repartiteur.
Le repartiteur regroupe le cable de la batterie, le cable du demarreur et le cable de la boite fusible. Il reste donc le cable alternateur a la boite fusible qui n'est pas dessus.
(20-08-2013, 19:33:33)folken a écrit : Il faudrait 2 fusibles pour bien faire, 1 à chaque bout.
Parce que si le câble entre en contact avec la caisse et même si le fusible côté batterie claque, l'alternateur en tournant va continuer à envoyer du jus.
tu conseilles un fusible entre alternateur et boite fusible ?
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(Modification du message : 20-08-2013, 21:25:30 par Genux888.)
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05-09-2013, 09:34:00 - RE: delocalisation batterie et boite fusible
(24-08-2013, 04:11:05)ColtiXim a écrit : Un schéma que je conserve précieusement...
sur le schéma, la section des câbles est exprimé en 'ga' = 'gauge', comprendre en "AWG", je l'ai expliqué sur un autre sujet, c'est la norme US pour la section de câbles (AMerican Wire Gauge)
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05-09-2013, 20:18:10 - RE: delocalisation batterie et boite fusible
(05-09-2013, 05:47:24)NHKD a écrit : Pour suivre, je evux faire pareil
des que mon alternateur chargera ( ), je ferais des tofs correctes pour que tu vois ca bien
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