Genux888
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bonsoir,
j'ai presque fini le delocalisation et un pote m'a mis le doute pour le cable de +
le montage d origine dans l auto
![[Image: 935432_528874237169246_600446323_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/935432_528874237169246_600446323_n.jpg)
le montage que moi je voulais faire
![[Image: 198974_528874253835911_876080138_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/198974_528874253835911_876080138_n.jpg)
le montage que mon pote me dit de faire
![[Image: 923219_528874250502578_1507245272_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/923219_528874250502578_1507245272_n.jpg)
en gros la différence est que moi je voulais recabler comme d origine, et lui que dit que je peux mettre tous les + ensemble
a t'il raison ?
Merci d'avance
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ColtiXim
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Câblage d'origine recommandé !
Ton alternateur est fusiblé d'origine, c'est pour une bonne raison
Rafinerie
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Genux888
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tu crois que le fusible de 150A je l'ai acheté pour faire beau ? 
par alimentation du demarreur tu veux dire le + qui vient de la batterie ou la commande qui vient du neiman ?
Modification du message : 06-05-2013, 23:32:27 par Genux888.
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boyou2
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ba si t'arrives à me trouver un fusible qui protège le démarreur tu m'appelle
il tire ses 500A si batterie OEM, donc ton fuse de 150A il va se faire fister sévère
si le démarreur n'est pas sur un fusible, c'est bien a cause de ça, donc suivre le schéma OEM est ce qu'il y a de plus sécure 
donc démarreur en prise direct sur la batterie, et alternateur via boite a fusible, c'est trèèèèèès bien comme ça
Modification du message : 07-05-2013, 08:56:14 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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(07-05-2013, 11:20:05)Rafinerie a écrit : (06-05-2013, 23:24:11)Genux888 a écrit : tu crois que le fusible de 150A je l'ai acheté pour faire beau ? 
par alimentation du demarreur tu veux dire le + qui vient de la batterie ou la commande qui vient du neiman ?
le + qui vient de la batterie
----------
(07-05-2013, 08:52:44)boyou2 a écrit : ba si t'arrives à me trouver un fusible qui protège le démarreur tu m'appelle il tire ses 500A si batterie OEM, donc ton fuse de 150A il va se faire fister sévère si le démarreur n'est pas sur un fusible, c'est bien a cause de ça, donc suivre le schéma OEM est ce qu'il y a de plus sécure donc démarreur en prise direct sur la batterie, et alternateur via boite a fusible, c'est trèèèèèès bien comme ça  c'était une supposition ^^ mais c'est vraie que maintenant que j'y pense dans ce cas la mon 1er montage est bond
ton premier montage est bond, james bond?
pardon, j'étais obligé
par contre, comme pas du fusible après la batterie, n'oublie pas un coupe circuit à ce niveau pour éviter les ennuis
Modification du message : 07-05-2013, 12:59:23 par niavlysj.
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
boyou2
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non plus, cherche encore
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(07-05-2013, 13:01:53)boyou2 a écrit : non plus, cherche encore 
???
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boyou2
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(07-05-2013, 11:20:05)Rafinerie a écrit : (07-05-2013, 08:52:44)boyou2 a écrit : ba si t'arrives à me trouver un fusible qui protège le démarreur tu m'appelle il tire ses 500A si batterie OEM, donc ton fuse de 150A il va se faire fister sévère si le démarreur n'est pas sur un fusible, c'est bien a cause de ça, donc suivre le schéma OEM est ce qu'il y a de plus sécure donc démarreur en prise direct sur la batterie, et alternateur via boite a fusible, c'est trèèèèèès bien comme ça  c'était une supposition ^^ mais c'est vraie que maintenant que j'y pense dans ce cas la mon 1er montage est bond
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Genux888
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ah oki 
ca me fait penser que la gaine dans le passage de roue doit bien kiffer, les cables de phares, clignos... + le cable de 35mm pour le demarreur et 16 pour l'alternateur, le gaine en plastique est bien distendu
Modification du message : 07-05-2013, 22:53:10 par Genux888.
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Genux888
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un up juste pour dire que le fusible de 150A n'a pas de pb
par contre, faut je verif le montage d'origine sur le 14 d'un pote car la batterie se recharge pas
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takumifujiwara
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T'as fait quel montage du coup?
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Il faudrait 2 fusibles pour bien faire, 1 à chaque bout.
Parce que si le câble entre en contact avec la caisse et même si le fusible côté batterie claque, l'alternateur en tournant va continuer à envoyer du jus.
Genux888
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(20-08-2013, 19:10:55)takumifujiwara a écrit : T'as fait quel montage du coup?
montage d'origine sauf que, le cable qui part de la boite fusible vers la batterie sur le montage d'origine, moi je l'ai mis sur un repartiteur.
Le repartiteur regroupe le cable de la batterie, le cable du demarreur et le cable de la boite fusible. Il reste donc le cable alternateur a la boite fusible qui n'est pas dessus.
(20-08-2013, 19:33:33)folken a écrit : Il faudrait 2 fusibles pour bien faire, 1 à chaque bout.
Parce que si le câble entre en contact avec la caisse et même si le fusible côté batterie claque, l'alternateur en tournant va continuer à envoyer du jus.
tu conseilles un fusible entre alternateur et boite fusible ?
Modification du message : 20-08-2013, 21:25:30 par Genux888.
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Je peux me permettre une question annexe svp ?
Est-ce envisageable de relier un coupe circuit juste a un plus ou un moins de la batterie juste comme "antivol" ou est-ce que cela comprte des risques electriques de faire ça ?
Merci et dsl du (presque) hs !
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takumifujiwara
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C'est justement le principe du coupe circuit .
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Oui MAIS ... Le montage conseille par le plan n'est pas aussi simple ! C'est censé relier l'alternateur ou le démarrur ou les deux je sais plus trop, je jetterai un oeil , moi je voulais juste faire une coupure anti-demarrage au lieu d'une coupure type rally ou on coupe l'allumage et tout et tout , du coup est-ce possible/safe ?
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takumifujiwara
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Techniquement parlant je vois pas de raison que ça puisse pas être possible .
Sinon en coupe circuit d'anti vol, tu le met sur ta pompe .
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Un schéma que je conserve précieusement...
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Pour suivre, je evux faire pareil
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(24-08-2013, 04:11:05)ColtiXim a écrit : Un schéma que je conserve précieusement...
![[Image: update10.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/23/update10.jpg)
sur le schéma, la section des câbles est exprimé en 'ga' = 'gauge', comprendre en "AWG", je l'ai expliqué sur un autre sujet, c'est la norme US pour la section de câbles (AMerican Wire Gauge)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(05-09-2013, 05:47:24)NHKD a écrit : Pour suivre, je evux faire pareil 
des que mon alternateur chargera ( ), je ferais des tofs correctes pour que tu vois ca bien
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