fdb35
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d16a9 turbo & jrsc
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13-12-2009, 21:10:33 - [d16a9] vilebrequin allege
je sis en train de refaire mon bloc et en le démontant j'ai découvert un truk pas terrible du tout...c'est le bout du vilebrequin oui il y a la poulie pour la courroie de distrib
j'avais dans l'optique d'alléger le vilebrequin mais en voyant ça je me suis dit qu'en trouver un déjà allégé serait la meilleur chose donc si quelqu'un aurait un lien un neuf ou d'occas
merci
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fdb35
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d16a9 turbo & jrsc
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14-12-2009, 19:43:05 -
civic_16Turbal a écrit :A mon avis c'est pas bien grave. La clavette ne sert qu'à la mise en position.
Le seul truc à vérifier, c'est que la portée est bonne et que la poulie (en place), n'a pas de jeu.
Un vilo allégé tu ne trouveras pas (à moins d'acheter un forgé neuf chez golden eagle par ex), ou bien un origine allégé (mais là faut avoir confiance dans le mec qui te le vend)...
Je ne sais pas trop quel est ton objectif, mais honnêtement l'utilité est assez limitée, à moins d'avoir de gros objectifs en atmosphérique, ou de chercher le poil près sur un moteur de course (ce qui suppose d'assurer sur tout le reste)...
ba il y a un peu de jeu dans la poulie de la courroie de distrib je crains que toute la porte soit élargie...
pour le vilo je reviens tout juste de rectif 2000 devis estimé a + ou - 450ttc
au menu:
- surfacage de la culasse
- deglacage du bloc
- allégement du vilo
- équilibrage vilo vm embrayage
en faite, je me dis que comme le bloc est en pièce, temps cas faire autant faire le maximum de choses qui pourraient apport de la perf tout en faisant gaff au porte feuille bien sur...
Pour les perf je cherche pas non plus la prepa atmo de dingue, je veux juste un truk qui pousse, sympa et jolie mais surtout fiable car il sera pas mal dédier au circuit...
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STAFFED7
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15-12-2009, 13:45:10 -
mugen_power a écrit :poulie ampère
damper tu veut dire ??
Sinon fdb en voyant la toph pour moi non plus c'est rien de trop grave, seul problème oui si t'a du jeu quand ta poulie est monté avec la clavette no good
J'ai bien un vilo de D16A9 mais je sait pas dans quel état
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STAFFED7
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DocteurH
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15-12-2009, 16:52:30 -
civic_16Turbal a écrit :Citation :Sinon pour le jeu suffirait de rectifier la gorge vilbrequin et la poulie aux même cotes plus une clavette sur mesure.
Surement pas, c'est pas la clavette qui encaisse le couple. S'il y a trop de jeu arbre - alésage, c'est mort
Si c'est pas la clavette je vois pas ce qui encaisse le couple
Sinon je crois avoir compris que le jeu n'est pas radial mais axial,le cas contaire c'est plus embétant mais on pourrait toujours usiner l'arbre pour le rendre "rond" puis usiner une bague qui sera fendue pour compenser le jeu.
Sans oublier la rectif pour la clavette,plus clavette.
Grosso modo ça vaut plus trop le coup si t'as pas un pote usineur
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DocteurH
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15-12-2009, 17:53:15 -
Je peux pas te dire pouquoi elles sont pénibles à démonter les poulies d'AAC puisque j'ai pas encore eu l'occasion(Ah si j'étais riche ) de changer mes AAC.
Par contre sur mon B16 la poulie de distribution n'est pas montée serrée sur le vilbrequin,si pas de clavette ça tourne "sans problèmes".
Aprés il faut pas qu'il y ai 1 mm de jeu entre l'arbre et l'alésage sinon je donne pas chére de la clavette,ni du reste d'ailleurs.
De même le jeu clavette-gorge doit être le plus petit possible sans être embouti sinon elle risque de cisailler.
Le jeu arbre-alésage positionne la poulie par rapport à l'axe,et la clavette empêche le glissement arbre-alésage dans ce cas particulier...........les autres cas
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