Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[d16a9] ralenti a 100tr/min voir limite 0
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
16-04-2011, 21:38:12   -   [d16a9] ralenti a 100tr/min voir limite 0
bonjour tout le monde j'ai un souci de ralenti sur mon d16a9 qui tourne au environ de 100 tr/min jusqu'a mintenant je me suis pas trop inquièté mais c'est un peu génant. LOL
J'ai tous vérifier mais rien Confused , avez vous des idées ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
zenabi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 17
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
16-04-2011, 21:46:57   -    
alors ,ca veut dire quoi j'ai tout verifié??

ca nous aidera a cibler le probleme et te diriger vers ce que tu n'a pas regardé Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
17-04-2011, 00:02:26   -    
oui j'avoue LOL
j'ai changer:
filtre a essence ( meme si sa n'a rien n'avoir)
bougie
nétoyage EACV
puis de nombreuse heure a chercher sur le forum voir si une personne a eu le meme probleme que moi mais rien.
au départ le ralenti tourne au environ de 900 tr/min ,puis 3 seconde apres 500 tr/min et encore 5 seconde apres l'aiguille tombe carement dans le zero vrement bisare LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
17-04-2011, 11:28:14   -    
Eh est-ce que tu sent que ton moteur chutte dans ses tour, parceque je pense qu'à un niveau aussi bas tu devrais avoir des vibration du fait qu'il n'a pas une vitesse de rotation assez élevé.

si ce n'est pas le cas, c'est peut être juste ton compte tour qui merde Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker72 Hors ligne
Active Member
***

honda
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 3
17-04-2011, 11:44:04   -    
Même problème ?
Quand elle est chaude elle tourne vers les 500 tr voir même proche de zéro
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
17-04-2011, 12:04:39   -    
steph94 a écrit :Eh est-ce que tu sent que ton moteur chutte dans ses tour, parceque je pense qu'à un niveau aussi bas tu devrais avoir des vibration du fait qu'il n'a pas une vitesse de rotation assez élevé.

si ce n'est pas le cas, c'est peut être juste ton compte tour qui merde Wink

oui je sens que sa chutte et oui sa vibre comme si cetait un vieu v8 américain LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
17-04-2011, 12:05:22   -    
joker72 a écrit :Même problème ?
Quand elle est chaude elle tourne vers les 500 tr voir même proche de zéro

oui c'est exactement sa Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
17-04-2011, 12:09:16   -    
ça vous le fais que à chaud ?

Tout le temps dès qu'elle est chaude ou juste par moment ?

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
17-04-2011, 12:14:36   -    
oui que a chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker72 Hors ligne
Active Member
***

honda
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 3
17-04-2011, 12:15:33   -    
A froid c plus vers les 1200tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
17-04-2011, 12:18:13   -    
oui pareille Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
17-04-2011, 12:19:38   -    
Ya 4ans j'avais un pote qu'avais une saxo et elle callais que à chaud, c'était son capteur de pression absolue (au niveau de l'admission) qui merdais.

Mais je sais pas si on à ça sur nos moulin ...

ça le fait systématiquement dès que vous vous arrêtez ou juste par moment ?

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
17-04-2011, 12:26:56   -    
sa le fait tout le temp a chaud
oui ont n'a ce capteur mais elle cale pas elle tient très bien le ralenti sauf qu'il ait a casi 0 tr/min
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker72 Hors ligne
Active Member
***

honda
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 3
17-04-2011, 13:03:12   -    
Pareil ça le fait tout le temps a chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker72 Hors ligne
Active Member
***

honda
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 3
17-04-2011, 13:06:52   -    
Il de situe ou se capteur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
17-04-2011, 13:49:51   -    
ba justement pas sur que tu l'ais parce que il y a des d16a9 sans
il se trouve coler deriere l'admission a droite coté distribution sont nom est IACV je crois
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
17-04-2011, 21:46:14   -    
Ca pourrait aussi être l'allumeur ou le main relay qui commence à rendre l'âme, surtout si ça se produit à chaud.

Si tu as un pote qui a ces pièces sous la main, fais un test. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
17-04-2011, 22:39:16   -    
ok pour l'allumeur mais sa serait quoi ,la bobine interne ?
pour le main relay je vois pas trop pourquoi ,au démarage ok mais apres une fois quelle tourne !
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
18-04-2011, 08:50:51   -    
Mister Jo egd9, un truc tres con qui joue... verifie tes connections batteries et tes masses...

et snif un coup pres de tes injecteurs, ça sent pas l'essence?

j'ai eu ce genre de truc parfois pour divers bricoles...

dont un injecteur fissuré, cable de masse HS, et cosse de batterie mal serrée...

Et tu es bien sur que ton conduit de ralenti est propre sur le papillon?
T'as fais passer sur nettoyant frein?

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
18-04-2011, 21:06:37   -    
roms a écrit :Mister Jo egd9, un truc tres con qui joue... verifie tes connections batteries et tes masses...

et snif un coup pres de tes injecteurs, ça sent pas l'essence?

j'ai eu ce genre de truc parfois pour divers bricoles...

dont un injecteur fissuré, cable de masse HS, et cosse de batterie mal serrée...

Et tu es bien sur que ton conduit de ralenti est propre sur le papillon?
T'as fais passer sur nettoyant frein?

non aucun souci a se niveau j'ai remplacé tout les joints
je vais regarder le conduit de ralenti, mais il se trouve ou ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
19-04-2011, 14:08:20   -    
Mister Jo egd9, regarde dans les FAQ, sur FICV

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
19-04-2011, 22:39:36   -    
roms a écrit :Mister Jo egd9, regarde dans les FAQ, sur FICV

il n'y a pas de ficv sur d16a9
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad Manu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 8
19-04-2011, 22:48:38   -    
Y'a un FITV et un EACV sur D16a9.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
20-04-2011, 00:11:28   -    
le FITV c'est la piece derière l'admission coter distrib ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad Manu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 8
20-04-2011, 01:12:04   -    
La fonction recherche t'aurais permis de trouver ce sujet : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....a9+ralenti où tout est expliqué; ainsi que pléthore d'autres sujets traitant de soucis de ralenti sur D16a9.

Dans ton cas, le ralenti est trop bas à chaud et non trop haut, donc c'est pas le FITV qui reste coincé ouvert.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
20-04-2011, 19:07:53   -    
Mad Manu, "pléthore..."

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad Manu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 8
20-04-2011, 19:13:31   -    
Oops! oui merci de me reprendre; c'est corrigé Smile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
20-04-2011, 22:20:15   -    
Mad Manu, aucun souci, c'est sympa de voir un peu de vocabulaire sur le forum, de temps en temps Yes

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
20-04-2011, 22:40:28   -    
Mad Manu a écrit :La fonction recherche t'aurais permis de trouver ce sujet : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....a9+ralenti où tout est expliqué; ainsi que pléthore d'autres sujets traitant de soucis de ralenti sur D16a9.

Dans ton cas, le ralenti est trop bas à chaud et non trop haut, donc c'est pas le FITV qui reste coincé ouvert.

merci mais j'avais déja regardé ce FAQ mais rien ne résoud le probleme
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker72 Hors ligne
Active Member
***

honda
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 3
22-04-2011, 12:44:14   -    
Tu a résolu ton problème ??
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 23 039 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [honda] série spéciale limité grix 46 29 207 26-01-2019, 11:39:06
Dernier message: PiTch_
  [crx eh6 D16A9 ] Jeux soupapes sur D16A9 Michel Portal 4 4 284 24-12-2012, 20:24:45
Dernier message: les-fufu-39
  [EG4] Problème rupteur dans les 3000t/min, plus de puissance snykeurs 9 3 210 03-03-2012, 21:48:45
Dernier message: snykeurs
  [eg4 swap d16a9] brider a 2500tr/min muguiwara 17 2 126 27-02-2012, 19:43:31
Dernier message: icedfluid
  [d16a9]. Ralenti au démarrage. honda forever 18 3 088 02-10-2010, 23:01:00
Dernier message: honda forever
  [D16A9] CLAPET cassé sur admission du d16A9 Sylvain03 5 2 613 29-09-2010, 21:58:16
Dernier message: Natipac
  [d16z6]probleme d16z6 a 4800tr/min dr-terreur 4 2 447 27-09-2010, 12:11:14
Dernier message: Ivandu19
  [D16A9] Trou à l'accélération et ralenti élevé lee 10 4 975 25-09-2010, 12:40:23
Dernier message: lee
  [ Del Sol d16a9 ] d16a9 vendu, d16z6 remis a la place karkass 73 16 118 23-09-2010, 17:36:40
Dernier message: karkass