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[d16a9] diagnostique pour les expert honda
sansoub Hors ligne
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25-08-2010, 18:41:02   -   [d16a9] diagnostique pour les expert honda
bonjour a tous, je vous pose une petite colle

moi meme connaissant assez bien les moteur honda, je n ai pas de reponse

donc

j ai acheté une ed7 il y a maintenant 2 ans,elle avait 230 000km et aujourd hui 260 000km

depuis le debut j ai un espece de sifflement qui provient du moteur

je m explique, le sifflement n ai pas proportionel au regime, mais a la charge moteur

MAIS ce sifflement, n apparait que sur une certaine plage de de l accelerateur, exemple de 30 a 70%, aparait et disparait crescendo

donc depuis le temps je me suis resigné a me dire, que ca servirait d indicateur de consommation, en dessous du sifflement je consomme pas, au dessus, je met le pied dedans ^^

donc maintenant d ou vient ce sifflement? plein aurait dit, courroie accessoire?

pas du tout, le test a ete fait avec et sans, ca siffle toujours

je me suis dit, j ai un CAI, peut etre que l aspiration crée se bruit, je demonte le CAI, ca siffle toujours

etant donné que le sifflement a toujours ete vu en roulant, j ai donc ete ecouter dans la baie moteur, si je laisse le CAI, on dit que le bruit vient du filtre

si on enleve le CAI, le bruit vient de l interieur de la pipe d admission


bon ba on demonte le papillon, pour voir ce qui se passe

donc je demonte, je nettoie, (un peu sale), je nettoie tout ce que je peu


rien n changé, de demonte l iacv des fois qu il en serait la cause

non plus


maintenant je seche depuis deux ans LOL

sinon le moteur demarre, et roule normal pas de check engine rien


a priori pas de fuite d air, sinon le ralenti serait assez elevé, et j aurais surement d autre symptome



a vous
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lightisright Hors ligne
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26-08-2010, 08:01:00   -    
Y a le schtroupf siffleur dans caché dans la culasse...?
J'ai déjà connu ça, aucun soucis si tout est ok pas de check et si les compressions sont good, cherches pas la bestiole ! ça marche bien et fort? et bein voilà.

Nurburgring !
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sansoub Hors ligne
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26-08-2010, 08:48:22   -    
ouai enfin.... c est assez strident, le jour ou je veu la vendre, va falloir que je m explique


marche bien et fort, je dirais pas ca, elle est un peu molle, bon elle a des borne aussi

ou alors symptome de qq chose
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masty Hors ligne
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26-08-2010, 11:27:07   -    
Je pencherais pour du côté de l'admission mais étant que tu as déjà tout vérifié....

J'ai eu le même problème avec une CAI.
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as53 Hors ligne
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26-08-2010, 13:15:36   -    
joint du papillon ou un truc par la ,as tu encore la vis de ralenti sur le papillon?
etant donné que c est une prise dair (a mon avis)tu prend du start pilot et doucement tu pulverise sur le collecteur et le boitier papillon quand le ralenti augmente tu y es bon courage

motor rebuild
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Sim's Hors ligne
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26-08-2010, 14:39:49   -    
t'as un turbo et tu le savais pas... c'est le truc en forme d'escargot mdr

ED9, refection en cours...
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angelofdeath Hors ligne
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26-08-2010, 15:30:46   -    
Sim's a écrit :t'as un turbo et tu le savais pas... c'est le truc en forme d'escargot mdr

Semarre


Poste pour suivre,
Car j'ai exactement le même "sifflement", mais sur un B18C4 Confused

Un pote à pensé à une buté d'embrayage... (pourquoi je sais pas).

(J'ai aussi pensé à un joint quelque par sur l'admi, mais pas eu le temp de me pencher sur le problèm)

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
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A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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sansoub Hors ligne
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26-08-2010, 18:45:53   -    
cher moi le bruit est bien cibler, DANS le collecteur d admission

j essairai de faire une video en roulant pour vous faire ecouter


un joint de papillon ou collecteur, je veu bien , mais a partir du moment ou ca n a jamai ete demonté, y a pas de raison
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as53 Hors ligne
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27-08-2010, 11:36:18   -    
si la vieillesse , l' huile ,ou les vapeur d essence

motor rebuild
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morpheus ed7 Hors ligne
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28-08-2010, 01:33:59   -    
vérifie ta vis de réglage de ralentie. la mienne faisait pareil
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loulou_59300 Hors ligne
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28-08-2010, 07:35:30   -    
et sinon t'es allez voir ton medecin?
ta peut etre un probleme d'oreille....





ok je sors Sac

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"
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angelofdeath Hors ligne
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05-09-2010, 15:44:45   -    
Up,

Des news ?

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maurice007 Hors ligne
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05-09-2010, 15:56:10   -    
Peut être la distribution trop tendu.
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sansoub Hors ligne
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05-09-2010, 20:31:06   -    
non pour l instant on se demande si on devrai pas chercher un faisceau adequate, mais faut il encore le trouver pour tester


concernant la distrib trop tendu, impossible
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Le_NoNo Hors ligne
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05-09-2010, 20:36:06   -    
Déjà entendu sur un autre D16A9, mon D15B2 dans une moindre mesure, le B18C4 de angelofdeath dans la précédente voiture où il était monté..
Rien d'affolant à mon avis, simplement un phénomène de "résonance acoustique"

Tu as testé de remettre ton admi d'origine compléte ? Sûr que le bruit disparaitrait Big Grin

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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sansoub Hors ligne
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06-09-2010, 08:57:39   -    
j ai pas l admi d origine


et le sifflement est "tres" strident et fort, donc je doute qu il soit normal
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