fabrice17n
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28-07-2016, 10:31:13 - [d16a8 turbo] conseils pour pieces
bonjour les amis alors voila il y as environ 10 ans j avais fais mon d16a8 turbo avec moteur stock.j en ait un autre qui traine alors je voulais éventuellement lui faire pistons,bielles. est ce que quelqu'un peut me conseiller pour les pistons ycp vitara, wiseco, nippon racing ? avec je pense bielles eagle
(Modification du message : 12-09-2016, 09:42:34 par fabrice17n.)
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TsoF
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28-07-2016, 10:56:24 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
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DAV4WS
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08-09-2016, 13:58:52 - RE: [d16a8 turbo] quelle marque de pistons
(01-09-2016, 07:39:23)Ristar a écrit : Tu veux descendre aussi bas que 7:1 de RV, il va être tout mou ton moulin :/ . SI tu vises pas les hautes pressions 9:5 est parfait. Les bielles à changer pour le reste si tu veux 250cv garde tes pistons mais fais gaffe à la chauffe avec les jeux d'origine.
Je ne m'inquièterai pas pour ta boite mais plus pour ton embrayage
oui ce que j'avais dit a un ami en H22 et autre , et ils ont serré et ou chauffé les pistons sur la partie segment qui ont fissuré !
tu vise 300cv .. ba il te faut piston bielle renforcé , pompe a huile révisé ou neuve , des jeu aux coussinets plus adapté ... ect ça va tere un tout ..
sur moteur stock basse pression ! ne pas dépasser les 170 de couple les chevaux ne veulent rien dire !
déjà avec 0.5bar de pression ça va etre fun l'embrayage d'origine risque de ne pas suivre , je suis dans le meme cas que toi en ce moment et je vise 300 pour plus tard
un exemple tres parlant : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Crx-...pid1644051
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DAV4WS
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08-09-2016, 15:46:20 - RE: [d16a8 turbo] quelle marque de pistons
prends juste des piston forgé en cote réparation soit +0.25mm ou 0.5mm ( et tu préservera tes chemises en épaisseur et traitement ) plus je déconseille !
tu mettras le jeu piston cylindre conseillé par le fabriquant qui dépends de l'alliage qu'il a utilisé et le traitement ect...
sinon sur moteur stock il ne faut pas trop chauffer et tourner riche pour ne pas serrer car se sont des jeux piston chemise Honda atmo a la base...
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D16A8 c'est une variante du D16A9 ?
(Modification du message : 08-09-2016, 15:46:41 par DAV4WS.)
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fabrice17n
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12-09-2016, 16:40:47 - RE: [d16a8 turbo] conseils pour pieces
Super merci oui je vais passer en cote en dessus comme ca pas de risque d avoir trop de jeu si je laisse des 75mm. Sinon arbre a cames necessaire ou des poulies reglable ca peut aller ?
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j ai calculer avec tes pistons on serai a 7,6:1 et les pistons as ras le bloc c est juste ?
(Modification du message : 12-09-2016, 18:13:36 par fabrice17n.)
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