Pika45
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29-08-2015, 22:57:21 - [crx ed9] prépa piste petit budget
Bonjour à tous,
J'ai acheté une honda crx ed9 qui n'a pas tournée depuis 12 ans. J'aimerais la sauvée dans un premier temps et ensuite m'amuser sur les routes et faire quelque sorties pistes avec.
Bien entendu je vais faire toutes les vérifications et entretiens pour la piste.
J'ai besoin de vos avis sur :
- les pneus (j'ai entendu parlé des ns2r)
- barre anti rapprochement.
- disques et plaquettes de frein(apparement les disques groupe n ou ebc + ebc yellow sont bien)
- amortisseurs (je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis)
- vérins de coffre (liens internet pas cher ? Idem 206 ?)
- ligne inox (collecteur no name sur ebay à 75 euros ?)
- huile de boite quelle fluidité ?
- liquide frein rbf600 ?
Merci d'avance pour vos réponses
(Modification du message : 29-08-2015, 23:23:54 par Pika45.)
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RetroMoods
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Honda CRX ED9
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29-08-2015, 23:08:22 - RE: [crx ed9] prépa piste petit budget
Salut, et bienvenue à toi et toi crx
Qu'entend tu par petit budget déjà ? Car une bonne partie des pièces que tu as citées sont déjà assez cher si on a pas un budget très élevé...
Tout ce que je peux te dire c'est que pour les amortisseurs il te faudra du zenky ou D1 spec (ce sont les mêmes revendeurs), tu peux les trouver sur fullcartuning ou sur le site zenky directement.
Pour les freins les ebc sont bien, mais je te conseille de mettre des dirigés avia, car au bout de quelques tours tu comprendra tout de suite le problème
Pour les verins tu en trouve des pas chers sur fullcartuning également pour pas trop cher
Pour l'huile de boîte tu mets de la MTF3 ou 10w40 (si je me trompe pas)
Et pour le liquide de freins, la rbf600 est ce qu'il y a de mieux
Voilà, en espérant t'avoir aidé et que d'autres fourniront plus d'informations que moi
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Pika45
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29-08-2015, 23:19:09 - RE: [crx ed9] prépa piste petit budget
(29-08-2015, 23:08:22)RetroMoods a écrit : Salut, et bienvenue à toi et toi crx
Qu'entend tu par petit budget déjà ? Car une bonne partie des pièces que tu as citées sont déjà assez cher si on a pas un budget très élevé...
Tout ce que je peux te dire c'est que pour les amortisseurs il te faudra du zenky ou D1 spec (ce sont les mêmes revendeurs), tu peux les trouver sur fullcartuning ou sur le site zenky directement.
Pour les freins les ebc sont bien, mais je te conseille de mettre des dirigés avia, car au bout de quelques tours tu comprendra tout de suite le problème
Pour les verins tu en trouve des pas chers sur fullcartuning également pour pas trop cher
Pour l'huile de boîte tu mets de la MTF3 ou 10w40 (si je me trompe pas)
Et pour le liquide de freins, la rbf600 est ce qu'il y a de mieux
Voilà, en espérant t'avoir aidé et que d'autres fourniront plus d'informations que moi
Merci beaucoup pour ces avis précieux.
Budget inférieur à 1000 euros avec l'entretiens complet.
Les amortisseurs cités sont à monter avec des ressorts courts ?
J'ai déjà acheté des durites avia goodridge..
J'ai oublié de préciser que je cherche aussi des barres anti rapprochement (quelles sont les plus utiles ? Supérieures ? Inférieures ?)
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Pika45
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30-08-2015, 12:22:01 - RE: [crx ed9] prépa piste petit budget
(30-08-2015, 00:35:14)iNeedB16 a écrit : fais dejà une purge des freins au rbf600 avec tes durites avia et va sur piste, rien de tel pour apprendre qu'une voiture stock. Parce que piste et petit budget ça va pas ensemble.
C'est sur que petit budget et piste ça ne vas pas ensemble. Mais j'ai envie d'en faire le plus possible malgrès tout pour y arriver.
Le minimum c'est quand même des bons pneus, freins et amortisseurs et réduire le poids.
J'ai trouvé plusieurs amortisseurs sur le bon coin à vendre les avez vous déjà testés ?
Koni + ressorts courts -35 : 190 euros
Amortisseurs FK Automotive : 280 euros
Amortisseurs KAYABA EXEL G + Ressorts courts = 150 euros
Ou des Bilstein à 350 euros.
Des avis sur ces disques de frein ?
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CRX-1-6-ED9...4d073ab34c
http://www.ebay.fr/itm/Drilled-Grooved-R...1e7b551832
Et sur ce collecteur ?
http://www.ebay.fr/itm/Facherkrummer-4-2...51d6820fbc
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squall
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30-08-2015, 15:24:27 - RE: [crx ed9] prépa piste petit budget
salut,
dans un premier temps :
freinage => RBF600 + durites avia aux 4 coins + disques pleins groupe N (pas de truc tuning qui se fissure) + bonnes plaquettes (idealement carbonne lorraine RC6).
la deja tu auras un freinage sur lequel tu peux compter tout le temps.
Ensuite suspensions => soit amortisseurs (koni ou bilstein) + ressorts courts (eibach ou autres pas tuning qui fait - 60mm), soit combinés filetés .
une fois que tu as ca, ton chassis sera affuté et de la tu part sur la puissance mais l'inverse !
tu termines donc par collecteur inox ebay (qu'il faudra que tu rectifie au niveau des lumieres) puis ligne en 50mm le tout avec un ecu piv evo 2.
Tu profites d'une auto saine et performante sans y mettre trop de tunes, ensuite le budget grimpe trés vite .
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Pika45
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31-08-2015, 17:02:02 - RE: [crx ed9] prépa piste petit budget
Merci pour vos réponses.
Amortisseurs KAYABA avec ressorts courts c'est pas mal pour commencer sur piste.
Sur ebay je vois deux types de collecteur inox (Le 4-2-1 à 79 euros et le 4-1 à 179 euros), le 4-1 est beaucoup mieux ?
Quelle rectification faut-il faire sur les lumières SQUALL ?
Avez vous un lien pour les deux durites avia arrières car j'en ai que deux à l'avant.
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fafaed9
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01-09-2015, 00:02:18 - RE: [crx ed9] prépa piste petit budget
moi je te conseille de changer les silent bloc en prenant un kit energy moi sa ma changer la vie c'est du boulot mais au final ta une voiture au top et aumoin comme sa tu aura un tres bonne aperçu de ton chassis
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squall
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01-09-2015, 18:29:32 - RE: [crx ed9] prépa piste petit budget
quand je parle de rectif des lumières, c'est parce que les collecteurs sont a la base pour SOHC et si tu preferes les trous du collecteur ne tombent en face des trous du moteur de quelques mm chacun.
il faut donc les reprendre pour faire un truc propre.
aprés chacun son avis pour les collecteurs si des personnes veulent mettre 500€ dedans je respecte.
moi je prefere largement un 4 2 1 plutot que 4 1, deja que la puissance est en haut, si tu as pas un pont court mini 4.4 ou 4.9 tu en fais rien...
et bien sur tout ca aprés un entretien dans les règles ca va de soi !
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Pika45
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01-09-2015, 19:28:20 - RE: [crx ed9] prépa piste petit budget
Merci pour vos avis.
J'ai bien précisé au début du message que je comptais bien évidemment faire un entretien complet avant de me lancer dans le circuit.
Le kit silent bloc coûte combien ?
Avez vous des liens ?
C'est clair que c'est du boulot de faire ça, je crois qu'en plus il faut une presse ?
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fafaed9
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01-09-2015, 20:44:39 - RE: [crx ed9] prépa piste petit budget
http://fullcartuning.fr/energy-suspensio...-crx-24910
tiend jais le meme kit a la maison en rouge .. je crois que les noir sont plus soft moi jais fait toute la voiture mais tu peut faire petite a petit mais conseil prend le kit complet c est moin cher
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ah oui et jais tout fait sans presse il te suffi d avoir un gros etau et des douilles de camion pour les enfiller sa marche niquel
(Modification du message : 01-09-2015, 20:50:24 par fafaed9.)
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squall
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01-09-2015, 21:07:53 - RE: [crx ed9] prépa piste petit budget
perso j'ai tout fait sans presse avec un chalumeau.
Aprés avec la presse c'est beaucoup plus simple !
pour les liens tu as ebay etats unis ou les prix sont concurrentiels
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Bentrip
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03-09-2015, 17:27:08 - RE: [crx ed9] prépa piste petit budget
- les pneus (j'ai entendu parlé des ns2r)
Les Toyo R888 sont assez cher, mais ideal si tu veux rouler sur route pour aller sur circuit!
- barre anti rapprochement.
En occaz tu trouve des kits pas trop cher, j'ai des omp, ca m'a couté 150€ le kit.
- disques et plaquettes de frein(apparement les disques groupe n ou ebc + ebc yellow sont bien)
Voir pour les ferrodo aussi, moins cher que les EBC.. Les disques, je les ai pris chez pourshier a marseille
- amortisseurs (je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis)
J'ai des koni (reglable) , pareil d'occaz, payé une misère aussi! C'est dur.. Tres dur.. meme trop dur pour mon utilisation!
- vérins de coffre (liens internet pas cher ? Idem 206 ?)
Acheté neuf, dans les 30€ l'unité il me semble..
- ligne inox (collecteur no name sur ebay à 75 euros ?)
Pas encore trouvé la bonne occaz, mais j'en vois souvent passer a 150€ d'occaz, et de marque!
- huile de boite quelle fluidité ?
De la MTF3 bien sur! Faut aller chez honda avec un bidon, c'est bien moins cher!
- liquide frein rbf600 ?
C'est ce que j'ai mis aussi.. Avec des durites avia au 4 angles.
Mais faut pas se presser, tu trouve toujours d'excellente occaz a etant patient! Et beaucoup de gens qui se touche la nouille en se pressant!
Pour les freins, faut du neuf (ou avoir vraiment confiance), pour les autres pieces (collecteur, BAR, etc.. ) l'occaz c'est pas mal pour un petit budget!
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